Hector Narphivès, Alias Christophe Verna fabrique des automates et des sculptures, c’est aussi l’inventeur d’un procédé fort intéressant qui permet de faire fonctionner une climatisation ou un chauffage sans aucun apport énergétique. Pourtant ce procédé très simple et facile à installer ne semble intéresser personne.



A une époque où tout devient hors de prix, il semblerait pourtant souhaitable d’utiliser toutes les formes d’énergie gratuite dont nous disposons

Tous les véhicules roulants créent de l’énergie. Les mouvements verticaux des véhicules, sont

 compensés par les amortisseurs et fournissent de l’énergie, non utilisée. L’idée de M. Christophe Verna est donc de coupler les amortisseurs des véhicules d’un mécanisme qui actionnerait de petits vérins compresseurs qui permettraient de faire circuler un fluide frigorigène vers un climatiseur réversible.


Si on considère une sur consommation de carburant due essentiellement à l’emploi du climatiseur dans les véhicules, cette invention est tout à fait écologique. On pourrait également, sur ce concept étudier le moyen de transformer ce mouvement linéaire et électricité, au moyen de générateurs, à la place des vérins.

En attendant je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de cet inventeur : http://inventions.a.verna.free.fr/ vous y trouverez certainement quelques idées de bricolage et une autre invention toute simple que l’on pourrait classer dans « il fallait y penser ».


« Les demi-rondelles de friction de gonds emboitables » qui viennent tout juste ce weekend end de faire monter leur inventeur sur le podium du salon de l’invention et de l’innovation de « Jonquières »


Votre porte coince ! Il vous fallait jusqu’à aujourd’hui, dégonder, placer des rondelles et reposer votre porte souvent très lourde. Aujourd’hui, grâce aux idées simples et géniales de son inventeur, il vous suffit de lever légèrement le vantail et de placer sur le gond les deux demi rondelles emboitables qui se sertiront quand vous abaisserez la porte. A voir sur : http://verna.free.fr/c