A l’heure où les mouvements de contestation naissent aux 4 coins du globe, il est normal de se poser la question d’une éventuelle application en France.

Actuellement aux Etats-Unis les américains se révoltent, dans toutes les grandes villes de la cote Est, le peuple s’exprime. La crise générée par la politique des systèmes bancaires en 2008 et que chaque citoyen a payé pour limiter les dégâts repart de plus belle et pourquoi? Pour la simple raison que les gouvernements n’ont rien fait pour changer ça. Faire payer le quidam pour réparer, facile, faire en sorte que cela ne se produise plus… cela risque de leur enlever l’appui de toutes les classes supérieures.

En France actuellement, une minorité d’élite gagne mensuellement 100 fois le SMIC, des gens qui n’ont absolument rien prouvé deviennent ministre et tout se passe dans un sentiment d’indifférence générale ou plutôt d’impuissance générale.

La vie devient de plus en plus chère, les taxes, les matières premières, tout augmente, sauf nos salaires. Et là aussi l’impuissance joue, les salariés se démotivent en masse face à leur travail car il n’est pas rémunéré à juste titre, les entreprises et leur patron se font des bénéfices colossaux sur le travail des employés qui peinent à finir leurs mois, qui consultent de plus en plus régulièrement leur banque en ligne pour s’assurer de l’état de leurs finances. De ce fait la France n’avance plus, la France décline, la France attend.

Peut-être est-ce la perspective des présidentielles et d’un éventuel changement prochain qui permet aux français d’attendre plutôt que de réagir, de se manifester et de montrer au gouvernement que non, nous ne comptons pas travailler toute notre vie pour finir pauvres et nous serrer la ceinture à la retraite pendant que d’autre jouissent de privilèges permanents. Mais cette attente peut être irréversible, le vent de révolte ne ressoufflera peut être pas de sitôt…