Les Immigrés : Le Jackpot honteux de l’État

                                                      

Les immigrés, un mot presque barbare servant à caractériser une population de personnes migrant de leur pays d’origine vers un pays hôte par le pays hôte. Un mot, servant bien souvent à décrier un groupe d’individus sans rapport avec la nationalité du pays ou ils se rendent mais qui ont l’espoir de voir leur mode de vie s’améliorer.

 

Immigrant : Mot servant à définir par le pays hôte, une personne différente de la population du dit pays par sa nationalité qui vient séjourner ou s’installer dans un pays différent du sien à l’origine.

(NB: Le Haut conseil à l’intégration Français, définit les immigrants comme « personnes nées étrangères à l’étranger et entrées en France en cette qualité en vue de s’établir sur le territoire français de façon durable »)

 

Cela fait des semaines voir des années que nous entendons parler d’immigration, d’immigration choisie, de clandestins, etc… Mais avons nous chercher à comprendre ces populations et à connaître les raisons qui poussent ces hommes, ces femmes, ces enfants, à fuir leur pays d’origine, leur racines? Avons nous chercher à savoir pour quelles raison l’état Français avait choisi d’adopter une position de rejet vis à vis de ces groupes de personnes? Ces personnes d’ailleurs, sont elles vraiment en marge du système Français et coutent elles tant que cela à l’économie Française?

 

                                                    

 

Pourquoi ces personnes immigrent elles?

 

Il faut savoir dans un premier temps, qu’il existe diverses raisons pouvant pousser des Hommes à s’installer hors de leur pays d’origines. Des Hommes choisissant soit par volonté propre soit par obligation de fuir une nation qui les a vu grandir et dans laquelle ils ont crée leur vie.

 

Les raisons peuvent dont être les suivantes :

 

Professionnelles, dans le cadre ou la personne trouve un travail dans un pays autre que le sien, ou dans le cadre ou il effectue une mission voir ses études hors de ses frontières d’origines. Un motif, valable entre autre pour les étudiants Asiatiques entre autres qui viennent dans le cadre d’accord entre la Chine et la France étudier sur le vieux continent chaque année.

 

Personnelles, dans le cadre ou la personne migrante, souhaite se rapprocher d’un pays en particulier pour des raisons personnelle et des valeurs qui lui sont proches dans le pays qu’il convoite. Une raison qui parfois est évoquée pour les personnes désireuses d’aller s’installer dans le sud français et sur la légendaire Côte d’Azur.

 

Familiales, dans le cadre de rapprochement entre les membres d’une même famille, et notamment un père ou une mère pour un enfant. Un point qui est souvent mis en avant pour les rapprochement familiaux émanant d’Afrique.

 

Fiscales, et notamment lorsque la fiscalité d’un pays autre est plus avantageuse pour la personne imposée. Sur ce point il est peu fréquent de voir des personnes s’installer en France, celles ci préférant la fiscalité des pays limitrophes à l’Hexagone.

 

Économiques, pour les personnes désireuses de trouver un meilleur niveau de vie, au travers de l’économie d’un pays, et au travers des acquis sociaux de celui ci. La France est notamment prisée pour son régime de santé, son accession au travail, sa culture, etc…

 

Sécuritaires et Politiques, pour les personnes résidentes à l’origine dans des états totalitaires, ou des état en Guerre. Des personnes qui migrent pour protéger leur vie, et qui par sécurité pour eux et leur proches quittent un territoire devenu hostile pour elles. Ce fût notamment le cas, au début des années 90 pour les résidents de l’ex Yougoslavie.

 

 

Voici donc, les divers leitmotiv qui poussent les Hommes à migrer d’un pays à un autre, et qui poussent donc les hommes, à quitter leur racines, au risque de se retrouver parfois persécuter et traquer ailleurs. Des raisons diverses et variées, pour des populations bien différentes mais qui au final sont toutes caractérisées sous le même mot, Immigrés.

 

 

                                                             

 


Les Chiffres de l’Immigration en France :

 

Il faut savoir qu’il est plus que difficile de comptabiliser correctement le nombre d’immigrants annuel, et tout aussi difficile d’évaluer et dénombrer le nombre totale cumulé d’immigrants. En effet, parmi cette population migrante, il est mis en avant non seulement, les personnes déclarées à la migration, mais aussi les personnes non déclarées et ainsi plus communément appeler «Personnes en situation irrégulières ».

De ce fait, il est selon les chiffres officiels, comptabilisé, environ 3,127 millions d’immigrés en France en 2009, contre 4,9 millions selon l’INSEE en 2004. Soit unrecul d’un peu moins de 40%.

Il faut savoir par ailleurs, que le nombre d’immigrés était en constante évolution depuis 1968, bien que celui ci restait en adéquation avec l’augmentation constante de la population totale Française, et que son pourcentage vis à vis de la population Française, était situé entre 12 et 15%.

 

Quelles sont les nationalités des Immigrants ?

 

Aujourd’hui, les principales nationalités qui se font immigrantes sur le sol Français ont beaucoup changé depuis les Années 60.

En effet, au début des années 60, les immigrants avaient majoritairement des racines Européennes, et proches des frontières Françaises. Ainsi les populations venant volontairement le plus s’installer dans l’Hexagone, étaient originaires, d’Espagne, d’Italie, du Portugal, de Pologne,etc… Cependant, bien que ceux ci étaient beaucoup moins important, il est bon de signaler qu’il y avait aussi des populations migrantes venues d’Afrique du Nord et notamment de l’Algérie (ex province Française), ainsi que des populations venus très minoritairement d’Asie.

Des informations étonnantes, mais qui s’expliquent pour l’Espagne notamment par la fin des Années Franquistes en 75, ceci justifiant le nombre massif de migrants avant cette date.

 

Changement de décor complet à l’approche des années 2000. L’Europe certes, conserve son statut de chip leader, sur l’immigration Hexagonale, mais l’Afrique grignote du terrain et rattrape son retard. Les raisons là encore peuvent être multiples, et la baisse de la domination Européenne trouve comme causes, les changements économiques et politique du vieux continent. A contrario, l’appauvrissement perpétuelle du continent Africain et les rapprochements familiaux cumulé aux rêves de perspectives meilleures font que les populations Africaines migrent plus facilement que autrefois.

 

En outre, les conditions économiques de vie sont un facteur de plus en plus déterminant pour favoriser la migration. Sans oublier que durant de longues années, la France à volontairement ouverte grandes ses portes, pour satisfaire un besoin de main d’œuvre important, notamment dans le secteur du bâtiment lors de la construction de grandes cités ouvrières. De plus cet apport de migrants à permis à la France de stabiliser son niveau de natalité lorsque le déclin se faisait au milieu du XXè siècle.

En 1999, selon l’Insee, les 3 pays qui trustait le podium de l’immigration Française était Le Portugal,l’Algérie, et le Maroc. Pour rappel, en 1962, le podium était composé de l’Italie, l’Espagne et l’Algérie.

 

Nous connaissons dorénavant, les raisons qui poussent les populations à migrer, ainsi que les diverses nationalités pourvoyeuses d’immigrants. Alors devant cette manne de personnes affluant vers l’Hexagone, comment se positionne politiquement notre gouvernements et quelles sont les conséquences financières pour l’état Français?

 

                                                              

 

Politique et Économie

 

Sur le point politique, la France après avoir longtemps laissé les portes ouvertes, a décidé de les laisser entre ouvertes tout en régulant l’activité migrante. Finie la grande exode. Le gouvernement Français à donc décider de limiter au plus haut point la manne immigrante, et a décidé d’être plus veillant à cet égard.

Économiquement, bien que les chiffres puissent être aléatoire, du fait notamment du nombre fluctuant et imprécis du nombre de migrants, certaines études font état de dépenses se situant aux alentours de 47,9 Milliards d’Euros. Une dépense émanant de l’état Français et donc du contribuable, permettant notamment l’intégration de ces nouveaux arrivants. 47,9 Milliards, qui se répartissent selon un groupe de chercheurs Lillois de la façon suivante :

 

16,3 Milliards pour les retraites

2,5 Milliards pour les aides au logement

1,7 Milliards pour le RMI

5 Milliards pour les allocations chômage

6,7 Milliards pour les allocations familiales

11,5 Milliards pour les prestations de santé

4,2 Milliards pour l’éducation

 

Alors au vu de ces chiffres, je vois déjà certains d’entre vous se hérisser en stigmatisant, que la France, ayant déjà du mal à financer sa propre population devrait arrêter de jouer les vaches à lait, pour les populations des autres pays.

Cependant, ces immigrants, bien qu’ils reçoivent de l’argent de l’état en rapporte aussi. En effet, ceux ci pour la grande majorité sont déclarés et travaillent. Ceci signifiant, que comme tout Français de souches, ils apportent leur deniers aux caisses de la nation. Combien me direz vous? La répartition des « cotisations » se fait comme suit :

 

3,4 Milliard via l’impôt sur le revenu

3,3 Milliard via l’impôt sur le patrimoine

18,4 Milliard via les taxes à la consommation (ex : TVA)

2,6 Milliards via les impôt locaux

6,2 Milliards via les contributions au remboursement à la dette sociale et aux contributions sociale généralisées

26,4 Milliards via les cotisations sociales

 

Un total reversé à l’état Français de 60,3 Milliards d’Euros, finançant donc en totalité les dépenses de l’état pour ces mêmes immigrés. Un autofinanement en somme. Au final, l’état Français, réussi même à faire du « profit » sur ces populations à hauteur de 12,4 Milliards d’euros. Nuls raisons donc de crier au loup, lorsque nous voyons les dépenses suscitées pour ces populations donc quand nous savons l’apport qu’elles ont auprès de notre nation. Sans compter l’apport de ces populations en guise de main d’oeuvre, ceux ci offrant une main d’œuvre moins onéreuse que celle de France, et surtout moins regardante sur les fonctions à pourvoir. C’est aussi pour cette raison, que la plupart des professions ayant attrait au nettoyage, à la mécanique ou au bâtiment sont occupées par des immigrants. Des professions délaissées par la nationaux Français au profit d’activités moins physiques et moins « dégradantes » pour nos chers compatriotes.

 

Comme nous l’avons vu, l’état Français après de longues années d’ouverture des frontières a décidé de limiter l’afflux de migrants, et si l’ont se réfère à l’Histoire récente, à décider de « sélectionner » les lauréats tout en excluant les populations les moins « rentables » (ex : Roms).

Certes, les immigrants ont un « coup important » pour le contribuable. Certes ceux ci occupent de nombreux poste dans l’Hexagone, bien que le taux de chômage de nationaux soit important. Malgré cela, il faut avouer que cette population « rapporte » plus qu’elle ne « coute »à l’état et donc aux contribuables, celle ci occupe des postes non souhaités par les nationaux (des postes vacants donc!), et cette population cotise au même titre que les Français de souches. Alors pourquoi continuer à stigmatiser ces populations migrantes, qui contribuent au rayonnement de la France et qui n’ont de cesse que de vouloir participer (tout en s’intégrant) à l’essor de la nation? Des populations qui ont comme but de faire grandir l’Hexagone, et d’améliorer leur conditions de vie, comme tout Français d’origine. Ces personnes ne sont pas là, bien que les médias en disent autrement, pour détruire la France ou nuire à celle ci. Elles ne sont pas là pour prendre le travail des Français de souches ni « juste » pour profiter des acquis sociaux du pays. Ces personnes sont là pour la plupart, parce qu’elles aiment la France, comme tout Français, voir parfois même plus que certains Français.


Alors au vu de ces éléments, pourquoi continuer à montrer du doigt ces populations?

Source : Wikipédia

 

35 réflexions sur « Les Immigrés : Le Jackpot honteux de l’État »

  1. [quote]http://www.hns-info.net/local/cache-vignettes/L500xH238/dessin227_titom_immigration-e6509.png[/quote]

  2. [b]Mozarine,

    merci pour ta visite et pour ces images qui illustrent bien le thème de cet article..sourires..

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  3. {youtube}NoRqzMGBU4U{/youtube}
    Fiction très très réaliste, hélàs!!!
    Tom, l’immense majorité des immigrants d’aujourd’hui viennent vers l’Europe (ou les USA pour les sud américains)à cause de la misère, des guerres (Irak, Afghanistan,Afrique) et non plus pour trouver l’Eldorado comme les migrants d’après guerre.
    Lorsque mon père a quitté la Pologne en 34, il quittait la pauvreté, certes, mais il avait surtout un rêve, celui de vivre en France, le pays qu’il avait découvert à travers les livres, ce que son propre père lui avait raconté, le Pays des libres penseurs et des Droits de l’homme…Alors bien sûr, il ne demandait qu’une chose: devenir FRANCAIS au plus vite!!!
    Aujourd’hui, on n’en n’est plus là!!!

  4. [b]Siempre,

    merci pour ta visite, et pour ton commentaire avisé et éclairé.
    Tu mets bien en avant le désir d’émigration pour raisons personnelles. Ton exemple familial illustre parfaitement l’idéal de vie qu’avait tes parents. Ceci furent visiblement attiré par la France pour des idées qui leur ressemblaient. Aujourd’hui encore, certaines personnes ont les mêmes démarches et les mêmes idées/envies que tes parents, même si la majorité des immigrants actuellement, à lieu d’avantage pour des raisons politique, sécuritaire. Les guerres et les régimes totalitaire, sont les principaux déclencheurs de migration massives, comme ce fut le cas pour la Yougoslavie au tout début des années 90, pour les kosovars, pour les Arméniens, Irakiens,etc…

    Une chose est certaine, que l’ont est la volonté de migrer par envie et identification des idées et modes de vies locales, ou par obligation dûe à des régimes totalitaires ou des guerres, le résultat est le même tout comme la nomination de ces groupes de personnes..

    Amicalement

    Tom[/b]

  5. Ce que je voulais dire précédemment, c’est qu’il ne faut pas à mon avis exiger des immigrants plus qu’ils ne peuvent donner. par exemple critiquer l’immigration issue du Maghreb, d’Irak, du Mali….en l’opposant à celle d’hier d’origine européenne , soit disant mieux accueillie (la mémoire des français est bien COURTE, soit dit en passant…)
    Et qu’il est facile de donner des leçons aux autres lorsque l’on habite des pays riches (laquelle richesse s’est faite en grande partie sur le dos du reste du monde, ne l’oublions jamais)
    Qui donc ici est prêt à endetter toute sa famille, à traverser parfois à pied plusieurs pays,à risquer sa vie, à se faire humilier , exploiter et pourchasser pour se faire renvoyer manu militari dans son pays d’origine ???

  6. Je retiens tout de même que ces méchants arabes qui coûtent de l’argent à l’état et que Brice Horteufeux a entrepris de reconduire chez eux suite à une large politique de rafle sont en réalité rentables.

    Mais alors, qui a pris notre pognon ?

    Aie aie aie !!!
    C’est précisément pour ça qu’il faut attiser la haine de l’immigré et faire croire aux moutons que ce sont eux qui sont responsables de nos problèmes.
    Car tant qu’ils seront entretenus dans cette idée, les Français ne se poseront pas cette question qui fâche, cette question capable à elle seule de faire douter toute une nation du bien fondé du système dans lequel nous vivons.

  7. [u]le coût réel de l’immigration en France[/u]

    Publié le 21 mars 2008

    Le coût réel de l’immigration en France. 14ème étude publiée par Contribuables Associés réalisée par [u]Jean-Paul Gourévitch,expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations.[/u]

    L’immigration, combien ça coûte ? Ce thème est si lourd d’enjeux politiques que le seul fait de poser la question dérange ou provoque.
    Au bout du compte, ce sont pourtant les contribuables qui financent les migrations. Il est donc souhaitable, pour se faire une opinion sur le bien-fondé des politiques conduites dans ce domaine, d’en identifier et d’en évaluer les paramètres financiers

    C’est à cet exercice que s’est livré, avec un souci de l’exactitude exempt de tout a priori idéologique, Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines. Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros),[u][b] soit un solde négatif de plus de 26 milliards.[/b][/u]

    Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros). Au terme de cette analyse, il présente les solutions qui permettraient de réduire les coûts de l’immigration.

  8. [b]Siempre,

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que peu de personnes sont capables de faire franchir les frontières à leur famille connaissant tous les risques que cela comporte.
    Pour ma part, je ne comprend pas la critique facile et aisée des immigrants Africains ou encore Arabe, alors que pour les immigrants Européen, cela semble naturel. Enfin, tout ceci est encore dû aux « traditions » Françaises du rejet de « l’étranger » et j’entends pas « étranger » pour un Français, une personne d’une couleur différente du Français de souches.

    Oui la richesse des pays riches se fait au détriment des nations les moins pourvues en fond monétaire, et l’ingratitude des pays riches vis à vis des autres est juste honteuse. Le rejet des populations riches vis à vis des populations plus démunies n’est pas normale non plus. Alors pourquoi cette peur de « l’étranger »? Encore une chose que j’ai du mal à comprendre.

    Amicalement

    Tom[/b]

  9. [b]Poisson Rouge,

    Merci pour ta visite et pour ta réaction.
    Oui comme tu peux le voir, le gouvernement nous cache bien des choses à nouveau. Mais n’est il pas plus facile de reporter les « problèmes » sociaux Français sur ses communautés, plutôt que de vouloir les assumer réellement et les surmonter?

    Ta question qui plus est intéressante, à savoir qui à pris notre argent? En tous cas pas les personnes issues de l’immigration car celles ci au vu des chiffres récents s’autofinancent et dégagent du profit. Mais alors qui? La réponse pourrait s’avérer selon moi plus « simpliste » que ce que l’ont ne pense, à savoir que lorsque l’ont voit le train de vie de nos politiciens et les dépenses faites par ceux ci, le besoin en fond est important non? Le tout est que le « bon peuple de France » ne se pose pas la question pour ne pas appeler à la grogne, afin de ne pas déranger les politiciens dans leur occupations..sourires..

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  10. [b]Libertinus,

    merci pour ton intervention et pour cette analyse.
    Tu as récupéré visiblement les chiffres fournis par l’administration Sarkosyste..sourires..

    Les chiffres dont je me suis servi pour mon étude, sont ceux d’une étude menée sur plusieurs années par un cabinet d’étudiants indépendant. Pourquoi une telle différence entre nos deux résultats selon toi?Sourires..

    Tom[/b]

  11. [b]Libertinus,

    je te fais confiance dans tes recherches comme d’habitude si je puis dire. Mais alors comment expliquer une telle différence entre tous ces chiffres? Comment peux t’ont passer d’un solde très nettement négatif, à un solde très nettement positif? Quels pourraient être les divers facteurs qui permettent d’obtenir une telle différence entre tous ces chiffres selon toi?

    Amicalement

    Tom[/b]

  12. Il faudrait interroger Jean-Paul Gourevitch himself,il pourra me semble t-il vous donner tous les éclaircissements souhaités

  13. [quote]Et qu’il est facile de donner des leçons aux autres lorsque l’on habite des pays riches (laquelle richesse s’est faite en grande partie [b]sur le dos du reste du monde[/b], ne l’oublions jamais)[/quote]

    Bien sûr,tout ceux qui sont venus en France ou en Belgique,c’était une « bonne main d’œuvre »ils faisaient les travaux que nous ne voulions pas faire!!!

    ET encore actuellement!!

  14. Vous êtes bien gentille Madame mais le problème n’est pas.

    [u]Immigration: pourquoi le patronat en veut toujours plus [/u]

    Parce que l’immigration permet de payer les salariés toujours moins. C’est ce que dit un rapport du très sérieux et très officiel Conseil d’analyse économique, intitulé «Immigration, qualifications et marché du travail»

    (austinevan-flickr-cc)
    (austinevan-flickr-cc)

    *
    Budget: les petits cadeaux de Baroin aux grands groupes
    *
    Un asile politique à deux vitesses en France ?
    *
    Huit millions de pauvres en France : elle a bon dos, la crise

    On se souvient du président Pompidou avouant peu avant sa mort qu’il avait ouvert les vannes de l’immigration en France à la demande des grands patrons, désireux de pouvoir bénéficier d’une main d’oeuvre nombreuse, docile et bon marché, d’une réserve quasi inépuisable à même de réduire les ardeurs revendicatrices des travailleurs français souvent organisés.

    Quarante ans plus tard, rien ne semble avoir changé. Au contraire, les appels à l’immigration viennent toujours du même côté, et toujours pour les mêmes raisons. Seule différence : les secteurs économiques concernés sont désormais plus nombreux, dépassant le cercle du BTP ou de la restauration pour atteindre des professions autrefois épargnées telles que les ingénieurs ou les informaticiens.

    Ainsi, les rapports de la Commission européenne, du Medef ou du Business Europe (le Medef européen) n’ont eu de cesse depuis plusieurs décennies d’en appeler à toujours plus d’immigration. En 2008, le célèbre rapport Attali, commandé par Nicolas Sarkozy, dressait un tableau de plus de 300 mesures d’inspiration très libérale, parmi lesquelles une accélération de l’immigration. C’est d’ailleurs cette pente que suit le président de la République depuis son élection, à travers ce qu’il a nommé « l’immigration choisie ».

    L’immigration souhaitée par le grand patronat pour faire pression à la baisse sur les salaires, voilà en résumé l’explication souvent avancée. Pour la première fois, un rapport « officiel », que nous avons décortiqué, confirme cette intuition.

    Il date de 2009, et émane du Conseil d’Analyse Economique (CAE). Le CAE est un organe placé auprès du Premier ministre, peu réputé pour son caractère subversif dans la mesure où il regroupe tout le gratin des économistes français « officiels », ceux que les télévisions et les journaux acceptent de recevoir.

    Marianne

  15. [b]Mozarine,

    je suis on ne peu plus d’accord avec toi. La France a bien profité de cette main d’oeuvre et continue d’ailleurs de bien en profiter..
    Historiquement parlant par exemple, l’aide des tirailleurs Algériens lors de la seconde guerre mondiale, a permis de bien épargner la vie des soldats Français en sacrifiant ce peuple ami et solidaire. Durant les 30 glorieuses, la main d’oeuvre Algérienne, Portugaise, etc.. a permis à la France de bien se reconstruire infractructurement parlant car ces populations volontaires réalisaient le travail de reconstruction et de construction participant ainsi à l’embellie et à l’accroissement de la France au détriment des Français de souches. Aujourd’hui encore ces populations immigrés réalisent les tâches que ne veulent pas faire nos bons Français, estimant celle ci trop difficiles et dégradantes..La France (comme bien d’autre pays, soyons réalistes) exploite au maximum ce filon et s’en sert aussi pour masquer les problèmes réels de la société actuelle, tout en dénigrant ouvertement lorsque les choses vont mal et à tort ces populations.
    Arrêtons de nous voiler la face, le danger pour la France, ce n’est pas ces populations mais le gouvernement qui nous dirige ainsi que la classe politicienne.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  16. [b]Libertinus,

    bien sur tu as tout à fait raison, cette main d’oeuvre permet de très sérieuses économie au patronat Français et c’est aussi pour cette raison que bien des produits ont des cout de fabrication si bas (bien qu’ils soient revendus très chers). Cette main d’oeuvre peu onéreuse permet de réaliser de vrais économies aux dirigeants de sociétés et ceux ci savent pertinemment que les couts ne seraient pas du tout les mêmes avec des salariés « Français », ceux ci étant trop versatile, regardant, et grognards…

    Tom[/b]

  17. [quote]===> L’immigration n’est pas du tout un jackpot pour l’Etat mais pour un certain patronat qui est d’ailleurs de plus en plus « étranger » à ….l’Etat [/quote]

  18. [u][u]L’immigration sert aussi à diviser les classes populaires[/u][/u] qui unies par un même socle culturel et racial sont infiniment plus résistantes que divisées en 200 nationalités et 8 religions, différences savamment excitées par la droite affairiste (affaire des Roms) à laquelle répondent [u]les idiots utiles ou vendue de la gauche antifasciste.[/u]

  19. C’est l’un des très rares points sur lesquels l’extrême droite de Le Pen a raison : si il n’y a pas de vraie politique anti-immigration, c’est bien parce que les entreprises Françaises n’en veulent pas.
    Pour limiter, et même pratiquement éradiquer cet esclavage moderne des immigrés exploités dans la restauration et le bâtiment principalement, j’ai la solution : vous permettez aux flics de passer des accords informels avec les clandestins qui dénoncent leurs employeurs. Typiquement une carte de séjour.
    Derrière, vous allumez à mort ces patrons-voyous. De belles amendes, voire de la prison ferme pour les plus esclavagistes.
    Résultat à prévoir : y voyant un moyen de gagner un permis de travail et non plus un risque de se faire expulser, les clandestins dénoncent leur patron, lequel se fait allumer. Ainsi, plus personne n’osera employer des clandestins.
    Après, les suivants ne tenteront plus leur chance en France, puisqu’il n’y aura plus possibilité de travailler sans papier pour espérer en obtenir au bout de 10 ans.

    Seulement, cette solution-là, les patrons n’en veulent pas, puisqu’elle mettrait fin à cette situation qui leur permet actuellement de sous-traiter des travaux à bas prix à des entreprises qui n’ont aujourd’hui plus d’autre choix que d’exploiter des petits noirs pour s’aligner sur le concurrence.

    Je pense que c’est une solution à appliquer, au moins pour remettre bon ordre dans un certain nombre de secteurs. Maintenant, il est vrai que ça se discute.

    Dans tous les cas, la politique des rafles est indigne et surtout, elle n’apporte pas de solution au problème, même à court terme.
    Pour 1 renvoyé à grands frais, 10 reviennent. Horteufeux et ses complices ne font que vider la mer à la petite cuillère.
    Plus qu’une politique d’extrême droite, c’est une politique qui vise à satisfaire l’idiot de base, ravi de voir des noirs et des arabes enchaînés dans des avions. Typiquement le descendant direct de la boulangère dans le film « la raffle », pour ceux qui s’en souviennent.

  20. [quote]…
    Vous êtes bien gentille Madame mais le problème n’est pas.

    Immigration: pourquoi le patronat en veut toujours plus

    [b]
    Parce que l’immigration permet de payer les salariés toujours moins[/b]. C’est ce que dit un rapport du très sérieux et très officiel Conseil d’analyse économique, intitulé «Immigration, qualifications et marché du travail»[/quote]

    Monsieur,(Libertinus)

    je ne sais pas à quelle « gentille Madame » vous vous adressez mais je peux vous dire que mon commentaire,ne contredit en rien le vôtre.

    Tout le monde sait que les » sales boulots » fait par « les immigrés » coutent moins cher à tout le monde!!(états et secteur privé) Sinon,pourquoi accepter les immigrés?? Par charité? Par « gentillesse »??

    Qui est dupe du « désintéressement » des pays,des politiques??? ;D ;D ;D

  21. [quote]Les couts ne seraient pas du tout les mêmes avec des salariés « Français », ceux ci étant trop versatile, regardant, et grognards…[/quote]

    [b]Et je confirme cette phrase véridique!![/b]

  22. Des expulsions en baisse de 6% sur un an à la fin du mois d’octobre, les visas accordés pour raisons familiales en hausse de plus de 8%, des demandes d’asile en hausse de 8%…

    Tous les clignotants sont au rouge en matière d’immigration….

  23. “Hortefeux considère qu’Eric Besson a sa part de responsabilité car il n’a jamais réellement assumé son rôle. Il pense qu’il a provoqué un véritable appel d’air en vantant en permanence la tradition d’accueil de notre pays“, explique un parlementaire ami de la Place Beauvau, “mais l’attaquer reviendrait à remettre en cause la doctrine sarkozyste en la matière“.
    Et pour cause…

    Malgré trois lois sur l’immigration depuis 2002, deux signées par Nicolas Sarkozy au ministère de l’Immigration et une par Brice Hortefeux, la politique du chiffre, chère à Nicolas Sarkozy, marque le pas ….

  24. [b]Poisson Rouge,

    Une politique Anti-Immigration totale, ne ferait que desservir les partisans financiers du pouvoir politique Français, et dans ce cadre, desservir la classe politique elle même..Un cercle vicieux dans ce cas, et les politiciens n’ont aucuns intérêts à se priver de cette manne financière..sourires..

    Concernant tes idées elles sont bien entendues concevables et plus que citoyennes et humaines, mais ne peuvent être réalisées et réalisables tant que le pouvoir politique sera régit et orchestré par le pouvoir financier de quelques privilégiés..

    Quand au film, « La Rafle » effectivement l’exemple que tu cites est vraiment intéressant et met bien en valeur cette pensée. Pour autant, je croise les doigts pour que cela n’arrive plus jamais..Un très beau film au demeurant et vraiment bien réalisé. Un film mettant bien en avant une période peu connue de l’Histoire de France et que les enseignements officiels se cachent bien d’éclairer, tant la honte est grande pour la France dans cet épisode historique.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  25. [b]Mozarine,

    « oui » bien sur, accueillir des immigrés ne se fait pas par charité sociale ou religieuse, mais plutôt par grand intérêt financier. Personne n’est dupe, mais personne, n’ose avouer jouer les esclavagistes. Un voilage de vision incroyable mais très Humain au demeurant..

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  26. [b]Libertinus,

    merci pour ces précisions, mais les chiffres en rouge et en baisse que tu évoques, sont ils en comparaisons avec les années ou notre bon président à exploser tous les records d’expulsions? Pour mémoire, il y a 2 ou 3 ans, les expulsions se fesaient par charters complets, et les chiffres avaient été impressionnants avec des vols réguliers et une grosse polémique sur le territoire. Si les chiffres ont baissé ensuite cela se juge t’il par rapport aux années antérieures ou par rapport aux objectifs en hausse fixés?

    Tom[/b]

  27. Tom

    J’aime beaucoup votre article; en tant qu’ immigrée (française, pour raisons personnelles- curiosité ou bougeotte- ou professionnelles) ayant bourlingué dans quelques pays, j’ai toujours eu l’occasion de verifier la peur (ou le fantasme) des autochtones envers nous.

    En janvier 83, sous Reagan, on pensait que je fuyais le communisme et cherchais un travail aux USA alors qu’en fait c’est ma maigre « compétence » qui etait recherchée; un barman NewYorkais m’a meme genereusement « donné » 2 morceaux de sucre pour mon café pensant que nous n’avions rien à manger en France (j’etais maigre à l’epoque)

    Plus tard, mes amis americains se moquaient des vilains costumes cheap en polyester de mes collegues anglais moins payés que nous; dans les bureaux, ou quand je cherchais un appartement, on nous faisait gentiment comprendre que nous volions le travail d’americains (en 83, on n’etait pas encore sorti du Krach d’ octobre 82, le premier à couler certains pans de l’economie américaine (automobile, industrie lourde) ; mais les americains aimaient bien les Françaises.

    En Hollande et à mes debuts en Allemagne, j’ai trouvé cette meme xenophobie atténuée quand je disais mes origines; il y avait une importante immigration d’Europe de l’Est et Hollandais puis Allemands avaient peur pour leur pouvoir d’achat (inflation, hausse de l’ immobilier , difficulté sur le marché de l’emploi, etc); on etait classé par zone d’immigration; les pires provenant d’Europe de l’est, puis de la mediterannée puis les Anglo-irlandais, les français etant les mieux placés parceque les moins nombreux…..

    Je suis sure que ce type de selection marche aussi en France

    Medias et politiques de tous pays se sont toujours retrouvés à fustiger l’immigration; cela fait des papiers ou des discours faciles à reproduire

  28. [b]Agnes,

    merci pour votre visite et votre commentaire. Merci de tout coeur pour ce partage d’expériences qui nous montre bien de part les exemples concrets et vécus que vous avez, que la peur de l’immigrant (ou de l’étranger) est grande et que personne ne cherche réellement à les comprendre. Un acte grave, mais ô combien courant et discriminatoire. Une Homophobie sans nom. Espérons que les mentalités changeront un jour, car à force de rejeter les immigrants ou les étrangers en général, c’est l’Homme en général de toutes origines que nous finirons par haïr et rejeter, puis pour finir nous mêmes…

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  29. salut tom bon article(je vait finir par tous les avoir lu) et un sujet intéressent pour moi,
    avec les chiffre que t’as mis j’ y schtroumphe plus clair, et je suis rassurer de voire que l immigration n est pas seule responsable de la dette de notre pays.Ci je peut ajouter quelque chose certaine personne ne fond pas et a tort la différence entre immigrer et minorité visible issue de l’immigration, ex; moi je suis née en France et de nationalité française et mes parent son née au Maroc de de nationalité marocaine, se que pense la plupart des gens de moi c est je suis un « arabe ».Ce qui m’amène a penser que la France est plus a l aise avec des immigrer ou enfant d’immigrer d’Europe,plutôt que d’ailleur et ceux quelque soit le niveau d’étude, j’ai vu y ‘a pas très longtemps un reportage ou des jeune issue de l’immigration ou « jeune de quartier » avec un niveau d’étude impressionnant master,licence..devoir s’expatrier en orient parce’ que personne ne voulait leurs donner leurs chance ici, et c’est gens là n’ont qu’un rêve c’est avoir assez d’expérience pour revenir en France qu’il aime profondément malgré qu’il en critique certain aspect, et ils se sente redevable, c’est normal, mais c’est aussi un gâchis de former des gens pour leurs claqet la porte de l emploie.Je reste optimiste pour l’avenir..

    SCHTROUMPFICALEMENT ABDELHAK

  30. [b]soipasdèg,

    merci pour ta visite, et rassure toi j’ai pas mal d’article en réserve comme tu l’as vu je pense…sourires..
    Pour en revenir à celui ci, oui la France a beaucoup de réticences à assumer son passé colonial, et a parfois du mal à s’ouvrir au monde. Les idées reçues ont la dent dure, et il est dommage effectivement comme tu le dis de voir tous le rejet qu’il y a en France vers les enfants de l’immigration qui pourtant aiment la France réellement sincèrement.

    Espérons que le temps fasse que les mentalités changent..

    Très Amicalement

    Tom[/b]

Les commentaires sont fermés.