Les images du crash de l'AF 447, le vol Rio-Paris.
Lorsque nous pensons à ce terrible drame, la tristesse nous envahi.
Ce week-end la chaîne " PAT" de la télévision Bolivienne a diffusé des images du crash de l'A 330 Rio-Paris, celles-ci ont été prisent avec un appareil photo numérique, à l'intérieur même de l'avion, par un des passager. C'est ce que nous relate la chaîne de télévision.
D'après elle, ce dit appareil numérique, aurait été retrouvé par la marine brésilienne.
Le vol 447 d'Air France, perdu en mer corps et bien, le 1er juin dernier, est le sujet de vives émotions.
Ces images ont été reprises par les chaînes TVN24 en Pologne et sur le site de la radio néerlandaise BNR.
On y voit le trou béant dans la carlingue, les sièges arrachés et même un corps aspiré dans le vide. Des scènes terribles, d'une extrême intensité.
Nous pensons alors, à toutes ces personnes qui ont trouvé la mort dans ce drame, nous pensons aussi aux familles dans la douleur de la perte d'un ou plusieurs être chers. Puisque parfois parents, enfants et même petits enfants d'une même famille sont décédés, dans l'accident de l'A330.
Nous sommes attristés, par la vision insoutenable de ces images et par cette horrible vision de passagers en route pour la mort.
Les téléspectateurs et les familles des victimes ont dû être terriblement choqués à la vue de ces clichés, pétrifiés par cette vision atroce.
La présentatrice Maria René Duchén, nous précise de bien faire attention, de bien regarder les images.
Faire attention à cette vision insoutenable, qui nous est présentée ???
A la vision de ces passagers n'ayant plus que la mort, comme unique destin.
Alors lorsque l'on apprend qu'il s'agit en fait d'images totalement bidons, d'un coup monté, d'un trucage réalisé par une personne malintentionnée. Il y a de quoi, être totalement abasourdi.
Comment peut-on faire une telle chose ?? Pour de l'argent ??
Comment peut-on ne pas penser aux victimes, à leurs familles, qui ont été, à n'en pas douter, terriblement choquées, à la vue de ces clichés.
Leur rappelant par la même la souffrance que leurs proches ont endurés, la peur qu'ils ont éprouvés, et les ramener encore une fois à leur peine, au décès de l'être ou des êtres qu'ils chérissaient.
Ces images proviennent en fait d'un épisode de la série LOST, diffusée en 2004. Où l'on pouvait voir, le crash d'un appareil, qui conduisait les rescapés à tenter de survivre sur une île mystérieuse.
Apparemment, ce serait des mails qui auraient induit la chaîne en erreur, et dans ces mails il était précisé que l'appareil photographique avait été retrouvé par la marine brésilienne.
Des excuses ont été depuis présentées par la chaîne, mais en précisant que la présentatrice avait agi en toute bonne foi.
Comment se fait-il que cette chaîne n'ait pas pris plus de précautions, avant la diffusion de ces soi-disant infos ?? Qu'elle n'ait pas fait une enquête pour vérifier l'exatitude de ce, soi-disant scoop ??
Si vous désirez tout de même voir ces pseudos images du drame, vous pouvez les visionner ci-dessous.
{youtube}b8zFcxgqR0o{/youtube}
inadmissible on voit encore une fois la delicatesse des journaux mais surtout la debilite d’essayer de voir des images sanglantes. aucun respect pour les familles.
meme si c’est images sont tirées du feuilleton « lost »,je trouve cela scandaleux. l’intox peut etre plus dangereux que la realite. il faut reflechir un peu messieurs les journalistes. dites tout simplement les choses comme elles sont mais surtout par respect pour ceux qui regardent mais surtout pour les familles n’inventez pas
merci
tout a fait d’accord avec GROUICK8 et ANDREA. ne pense t-on pas aux familles, aux amis ? je parle en connaissance de cause , mon frère a été tué en avion (avion militaire)et j’ai eu la chance de ne pas regarder la tele ce jour là …par contre lorsque je regarde le film top gun , que la voiture militaire s’arrete devant la porte, et qu’un homme en tenue s’approche : tout me revient en memoire de ce meme moment que j’ai vécu …
comme j’ai de la peine pour ces pauvres gens qui ont du entendre en détails tout ce que les autorités ont, ou n’ont pas retrouvé depuis …
Bonsoir ANDREA,
Je ne peux que constater qu’une fois de plus des infirmations sont diffusées sans avoir été au préalable vérifiées.
ce qui ajoute à la douleur des familles des victimes qui n’ont certainement pas besoin de ces ignominies. C’est littéralement affreux!
J’espère au moins qu’un plainte aura été déposée ne serait-ce pour que ce genre d’information ne se reproduise.
Amitiés
Ludo
La recherche du sensationel! Etre les premiers à montrer des images, aussi horrible dans le cas présent, mais qu’ importe!
être les premiers…
J’ ai honte pour ce monde-là…et oui, je pense aux familles, et j’ ai honte…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour AWA,
Vous avez raison c’est réellement très triste.
Je suis peinée pour votre frère et je comprends que ce film vous ramène à chaque fois à votre douleur.
Tous comme ces familles le sont, et lorsque le fait s’avère totalement faux, c’est horrible.
Comment peut-on jouer ainsi, avec la douleur d’autrui, est-ce pour de l’argent ??? Qu’a obtenu cette personne en diffusant ces fausses images de l’accident de l’A330, et tirées d’une série.
Ayons tous une pensée pour les victimes et leur famille.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Ludo,
En effet, ces familles n’avaient vraiment pas besoin de ses images truquées et personne n’a réellement pensé à vérifier, trop pressé dans l’attrait du scoop.
Mais comment peut-on agir de la sorte ?? comment peut-on agir avec une telle cruauté ??? Cela me dépasse.
Certains sont capables de faire n’importe quoi et de tomber dans l’ignoble.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Jiminix,
On peut avoir honte quand l’attrait du scoop, dépasse la vérification des faits.
On peut avoir honte lorsqu’une personne, sûrement pour de l’argent, est capable d’en arriver là.
On peut avoir HONTE.
Amicalement.
ANDREA.