Pensée et discours unique obligatoire à l’UMP
Monsieur Jean-Pierre Grand, Député de l’Hérault, vient d’être suspendu de l’UMP, pour s’être exprimé librement, comme il pensait pouvoir le faire, en déclarant : « c'est un devoir moral que de reconnaître l'apport culturel, économique et humain que les rapatriés ont apporté à l'Algérie», contredisant ainsi un discours de Nicolas Sarkozy prononcé la veille à Alger.
Rappelons que pratiquement dès son arrivée en Algérie au cours d’un discours Nicolas Sarkozy avait affirmé devant un auditoire algérien qui en attendait encore plus "Oui, le système colonial a été profondément injuste, contraire aux trois mots fondateurs de notre République : liberté, égalité, fraternité", se faisant ainsi injustement l’écho des accusateurs de la France.unique, vote unique, conduisent au pouvoir innique et à la dictature
Monsieur Jean Pierre Grand à la suite de la mesure dont il vient d’être victime au sein de l’UMP s’est expliqué dans des termes trop modérés à mon sens : "Cette suspension, je la ressens comme un désaveu des propos qui ont été les miens et qui sont avant tout ceux d’un humaniste respectueux de notre Histoire et d’un élu de ces terres du sud de la France où la plupart des rapatriés vivent depuis 1962. Je suis d’abord gaulliste avant d’être UMP. On est dans le harcèlement et dans l’intimidation" a déclaré Monsieur Jean-Pierre Grand.
NDLR : Il est vrai qui si le Général de Gaulle a favorisé l’indépendance de l’Algérie avec une politique et des moyens très contestables à mes yeux, il n’a jamais mis en cause l’œuvre civilisatrice de la colonisation.
Cette sentence que je considère comme une censure , a été prononcée par un communiqué du secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian, qui a fait savoir que Jean-Pierre Grand, a été suspendu, en attendant que le bureau politique du parti prenne une décision définitive.
Monsieur Patrick Devedjian s’est permis abusivement, toujours d’après moi, d’appeler le député à «un minimum de réserve dans son expression publique».
Pourquoi une telle censure, Le Bureau politique de l’UMP est-il maître de la parole de ses partisans députés en dehors de l’Assemblée Nationale ? Drôles de mœurs, tout de même, dans un parti qui plaide pour la liberté d’expression à toute occasion. Un déficit de dialogue POLITIQUE ET SOCIAL s’installe partout en France au bénéfice du Chef de l’Etat et pour ceux qui veulent s’exprimer on les suspend arbitrairement en leur conseillant de se taire. C’est démocratiquement inacceptable !
Je souhaite qu'avant d'être muselés à leur tour les députés et militants de l'UMP soutiennent Monsieur Jean-Pierre GRAND : Oseront-ils le faire ? S'ils n'osent le faire ceci voudra dire qu'il sont d'ores et déjà muselés.