Situé dans l’Ain, à La balme sur Cerdon exactement, ce lieu est magique et envoûtant pour toute la famille. Il s’agit des grottes de Cerdon.
Ce site est tout simplement exceptionnel et mérite d’être connu. Le prix d’entrée n’est pas excessif puisqu’il faut débourser 7.50 euros par adulte et 5 euros par enfant. Bien entendu, il y a des tarifs spéciaux pour les groupes et les familles nombreuses.
Après s’être acquitté du droit d’entrée, il est temps de se mettre à la découverte de ces merveilles qui nous attendent dans les Grottes du Cerdon. Pour cela, nous devons monter sur un petit train bien sympathique qui nous emmènera à travers de magnifiques paysages jusqu’aux fameuses grottes.
Puis, un guide va nous raconter la fabuleuse histoire des Grottes qui servaient de refuge aux hommes préhistoriques contre l’ennemi. On y aurait retrouvé des ossements. Là-bas, nous verrons que la roche a été très bien préservée. Certes, il y a quelques aménagements ici et là afin que nous puissions nous déplacer plus aisément mais la nature a été laissée tranquille. Durant la visite, nous sentons une douce quiétude nous envahir. Nous nous extasions devant le travail si soigneux des eaux naturelles.
Le décor est si magique que nous nous croirons transportés dans un autre univers. La voix du guide devient celle d’un conteur et nous nous laissons emporter par ces images majestueuses.
Inutile de vous préciser qu’on en prendra plein la vue, que l’on soit petit ou grand.
Après cette découverte magique, nous pourrons nous restaurer sur de belles places ombragées et aménagées.
Sans aucun doute, les Grottes du Cerdon méritent le détour. Fermée durant l’hiver, la prochaine saison démarrera aux alentours du 8 avril.
Merci beaucoup pour cet article oh combien élogieux !
En effet, la saison 2012 débutera le samedi 7 avril ! Venez nombreux !
Si vous souhaitez plus d’infos : http://www.grotte-cerdon.com