Décédé en juin dernier, Le King de la pop qui a laissé un grand vide dans le monde de la musique, devait être un invité d’honneur pour la 52 ème cérémonie des Grammy Awards. Celle-ci s’étant déroulée dans la nuit du 31 janvier, aura tenu à honorer Michael Jackson et ainsi, lui rendre hommage.
Retour sur une soirée bien particulière et le plus grand moment de la cérémonie.
 
 
 

Il faut le dire, les Grammy Awards sont à la musique ce que les Césars sont au cinéma et nombreux sont les artistes et techniciens connus au niveau international, qui espèrent obtenir un jour ce Grammy tant convoité. Les Grammy Awards, c’est la soirée que tout le monde attend, la soirée qui nous en met chaque année plein les yeux mais aussi la soirée pendant laquelle nous attendions l’hommage à Michael Jackson.

 

 

f9b03db54a48df9b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et il a fallu attendre la soirée pour qu’enfin, stars comme spectateurs, découvrent enfin comment la cérémonie avait prévue d’honorer Michael Jackson car aucune rumeur n’était confirmée, faisant place à des idées plus farfelues les unes que les autres.

 

Ainsi,dans un premier temps, Céline Dion, Smokey Robinson, Jennifer Hudson, Usher et Carrie Underwood se sont emparés de la scène pour interpréter la célèbre "Earth Song", une des plus célèbres chansons du défunt Michael Jackson. Frissons garantis, d’autant que la voix du roi de la pop résonnait dans toute la salle.

Mais ce fut d’autant plus immense que sur d’immenses écrans, nous pouvions voir le documentaire tourné par le chanteur en 3D, qui devait être le dernier vidéoclip de son dernier concert, "This Is It".Et j’avoue que bien qu’en voyant certaines stars dansant ou chantant avec les lunettes 3D m’ont fait sourire, la chair de poule s’était emparée de moi tellement l’émotion était immense et se partageait entre tous.

http://www.youtube.com/watch?v=oR6ocb5Xf1g&feature=player_embedded

 

 

banniere_mj.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais l’hommage ne s’est pas arrêté là puisque les Grammy Awards ont tenu a offrir un Grammy à Michael Jackson pour l’ensemble de sa carrière, qui fut remis à titre posthume à ses enfants. Ainsi, Lionel Richie, ami et auteur du mythique "We are the World", a remis le prix à Paris et Prince Jackson qui, une fois sur scène ont fait un beau discours. Les deux ainés du Roi de la pop, nous ont incroyablement touché, notamment en disant un simple mais beau, "We love you Dad!".

 

jackson300.jpg

 

Aussi, bien que l’on peut se demander si le discours est bien d’eux ou encore s’ils ont été forcé de monté sur scène, Prince déclara tout de même: "Je veux remercier Dieu d’avoir veillé sur nous au cours de derniers mois. Je veux aussi remercier ma grand-mère et mon grand-père de leur soutien.", rapellant également que son père et musicien s’était toujours soucié des autres, de la planète et de l’environnement.

 

http://www.youtube.com/watch?v=mauxv5mQNNY&feature=player_embedded

 

Ainsi, ce fut une soirée totalement exceptionelle et pleine d’émotion avec un hommage digne du plus extraordinaire des artistes pop, Michael Jackson ! Séquences à absolument voir !