Les (ex ?) champions de France vont mal … Ou du moins traversent une mauvaise passe , espérons que ce ne soit que ça car les Bordelais inquiètent , et ne s’en cachent pas , comme le montre les propos récent de leur coach Laurent Blanc , qui parle d’une fin de saison qui s’annonce très longue .
Ses propos sont pourtant tout ce qu’il y a de plus compréhensible quand on voit les résultats récents des girondins , avec une finale de coupe de la ligue perdue contre l’Om 3 buts à 1 , une élimination en quart de finale de ligue des champions par l’Ol , qui certes, n’est peut être pas forcément méritée mais qui est bien la puis une dégringolade en championnat , avec des défaites contre Nancy , le Paris-SG ainsi que Le mans… Ce qui aurait pu être une saison de rêve est en train de prendre des allures de saison cauchemardesque !
Comment sauver la saison des Girondins ? A l’heure actuelle , ils ne peuvent plus vraiment se permettre de parler de titre , l’accession a une place qualificative pour la ligue des champions est plus plausible . Mais avec ce genre de résultats , même l’europa league peut leur échapper . Une réaction doit rapidement s’imposer , Laurent Blanc parle de mettre de jeunes joueurs dû a pas mal de défaillances individuelles de certains , qui sait , ca peut être une solution , mais les joueurs qui ont fait une si belle saison l’année dernière (Chamakh,Gourcuff,Wendel,Trémoulinas et j’en passe) , et un début de saison assez exceptionnel cet année peuvent et doivent réagir , car ils en ont les moyens et que quand Bordeaux joue bien c’est véritablement agréable a voir .
La réaction aura t-elle lieu ce week end dans le choc de cet journée avec la réception de Lyon a Chaban-Delmas ? Il le faut , car c’est un gros morceau et que pour le moral ça fait toujours du bien de battre un concurrent . Puis bien que ça ne ferait pas oublier l’élimination ça serait déjà une petite revanche de la ligue des champions .
Personellement, avant cette dégringolade, j’étais très optimiste sur leur titre de champion de France, je les voyais déjà fêter leur double titre de champion de France. Maintenant, c’est raté, je suis très surpris par la tournure que prennent les girondins. Pourvu que ça ne dure pas ! ;D