Les drames familiaux se multiplient aux nouvelles annoncées dans les journaux télévisés: famille assassinées, enfant jeté par la fenêtre, les gens deviendraient ils fous?

L’affaire de la tuerie de Nantes fait frémir, cet homme de bonne famille qui aurait assassiné de sang-froid sa femme et ses 4 enfants, les enterrant minutieusement est incroyable. Cet acte est parait-il réfléchi, mûrement organisé dans ses moindres détails. Toujours en cavale, le père de famille est vigoureusement recherché, on découvre tous les jours les détails horrifiants et sordides de cette affaire.

Mais cette affaire n’est pas la première à faire la une des journaux, il y a quelques semaines c’est aussi un drame familial qui a frappé Marcq en Baroeuil dans le Nord, un homme assassinant son ex-compagne et son nouveau compagnon, et enlevant ses filles qui ont assisté au drame. Au mois d’avril, il y a aussi cette femme qui a jeté son enfant du haut de son immeuble à Ivry. En début d’année c’est ce Suisse qui s’est suicidé en Italie, après avoir enlevé ses deux petites jumelles qui restent introuvables. L’année dernière en juin, c’est père médecin qui, à bout, a égorgé sa femme et ses enfants, horrifiants.
Il paraît pourtant que le nombre de telles affaires n’est pas vraiment en augmentation, disons que c’est un concours de circonstances et une période propice. On peut se demander quand même ce qu’il peut se passer dans la tête de ses gens: stress, angoisse, crise économique, qui fait qu’ils décident d’agir de telles façons et de tuer tout le monde. Les gens sont-ils devenus des terrains propices à des crises de démences qui détruisent tout? Ce qui est inquiétant à mon avis, et que ces tueurs présumés ou affirmés sont à l’origine des personnes comme tout le monde, des voisins ordinaires, qui basculent dans l’horreur de façon insoupçonnable. De nouveaux drames des temps modernes qui font froid dans le dos.