les gens de plus de 40 ans et qui mettent leur nez partout ont ils le droit de vivre ?

J’ai 61 ans , je suis cadre A+ de la fonction publique et au maximum de mon grade. Je suis cher  alors après un séjour de 4 mois à l’hôpital, on ne m’a plus proposé de poste, trop vieux…..c’est la raison qui m’a été donnée à chaque fois!

Il faut dire que je dirigeais une équipe chargée de contrôler la justesse des financements publics et de rendre un rapport sur chaque entreprise, ferme ou particulier qui avait reçu de l’argent public.

Comme d’habitude les opérations à petit budget étaient claires et nettes, mais dès que l’on arrivait sur les grosses opérations, on trouvait presque à chaque fois des errements .

Les 2 équipes ont fourni plus de quelques centaines de cas de fraude, personne n’a réagi (sauf en nous demandant de mettre la pédale douce!!!).

Un élu local peut être aussi élu au niveau national ou un ancien ministre et alors……..

Un puissant élu local a voulu laisser son empreinte et on arrive pour un budget pharaonesque à une opération qui attire  3 000 visiteurs par an. La société qui avait le fermage de ce produit a renoncé au bout de 2 ans ( pas rentable) Une SEM a repris mais il faut injecter tous les ans un budget de fonctionnement pris sur les finances régionales et départementales.

 

Pour faire plaisir à un autre élu qui cherchait un projet à réaliser on a inventé des pistes de ski sur le poussier de charbon mais on a tout simplement oublié que les routes pour amener les clients ne permettaient pas aux cars de passer……

 Pour se battre contre la délocalisation d’entreprises, on a construit un cercle de fibre optique autour d’une autre ville pour attirer des entreprises, mais ce n’est pas une grande métropole…. et il y peu à offrir.

On a oublié de fournir les écoles en ordinateurs par exemple et en dehors d’une grosse entreprise, il y  peu de clients.

La grande boucle en fibre optique du département est une réussite mais la ville en question n’y est pas reliée : il faut percer un mur dans les sous-sols de la Chambre de Commerce et personne ne veut en prendre l’initiative, la boucle départementale qui partait vers celle de la  region voisine a tout simplement évité la ville…… et des exemples de ce style j’en ai des pleines caisses…. mais personne n’a réagi ; et les contrôleurs ont fini un avec un séjour à l’hopital et l’autre avec un infarctus.

Devant tout ça,  on est un peu malade sachant que chacun des grands corps techniques de l’Etat à chaque projet reçoit la plus part du temps la maîtrise d’ouvrage déléguée et tous se partagent les 10 à 20% d’honoraires pris sur le budget de l’opération, pour chaque opération……

J’ai même vu des cas où c’était le même service qui instruisait le dossier ,en était le maitre d’ouvrage délégué et faisait le certificat de fin de travaux .

    Monsieur le Président Sarkozy elles sont là les économies: un ingénieur général arrivait à plus que doubler son salaire!!!!

4 réflexions sur « les gens de plus de 40 ans et qui mettent leur nez partout ont ils le droit de vivre ? »

  1. Il faut plus que ça pour tout changer.
    Moi j’ai dû me battre contre la recherche scientifique française pour ne pas avoir voulu endosser la responsablilité des échecs de mes encadrants. J’ai subi toutes sortes de pressions physiques et morales, messages d’insultes et menaces de vive voix de la part de personnes avec des postes importants. C’est remonté jusqu’au ministère qui n’a rien pu faire. Au final je ne peux plus travailler dnas la recherche après avoir obtenu des résultats très bons sur l’étude de la Méditerrannée d’un point de vue physique. On a même dit de moi que j’étais schyzophrène afin qu’on ne donne pas d’importance à la plainte que j’ai déposée suite à l’agression par mon directeur pour avoir refusé de signer la lettre qu’il avait écrite pour moi et qui devait me faire endosser toute la responsabilité. On paie des chercheurs pour former les étudiants mais ils préfèrent passer la moitié de leurs journées à superviser la restauration de leur voilier, bien entendu pendant leur temps de travail… Et quand on ose dire que ce n’est pas normal on nous répond qu’un étudiant a toujours tord et que si on n’est pas content il y en a plein qui attendent dehors. On m’a même fait remarquer que j’étais anormal car j’avais osé vouloir défendre mes droits, ce qui ne se fait pas de la part d’un étudiant.
    Alors les magouilles des uns ou des autres maintenant je connais…
    La seule façon de vraiment les punir est de les toucher là où ça fait vraiment mal: au porte-monnaie!

  2. Cet article n’est pas une affabulation. Etant membre d’un CROS (Comité régional d’organisation sanitaire), avec mes collègues, nous devons juger de l’opportunité de maintien ou de développement de services hospitaliers. La pression des collectivités locales est forte et fait tout capoter: un exemple l’achat d’un scanner de 1,4 M d’€ qui travaillera à mi-temps dans un petit hopital général alors qu’un CHU est à moins de 40 km par autoroute.

  3. Ces gens ont quand même le droit de vivre comme tout le monde, il faut juste savoir les canalisés

  4. Ben moi, je suis étonné qu’un cadre A+ de la fonction publique, âgé de 61 ans, fasse autant de fautes d’orthographe et de syntaxe…
    Même si sur le fond on sait que l’État et les collectivités locales en font des vertes et des pas mûres. Il suffit de lire chaque année le rapport de la Cour des comptes.

Les commentaires sont fermés.