Avec près de 400 sortes de fromages, ce produit traditionnel est une institution gastronomique propre à
Plus de 95 % des français de 2 à 75 ans mangent régulièrement du fromage. Avec
Pour les amateurs de fromages, quel plaisir savoureux de déguster toutes ces variétés de fromage et d’en apprécier le goût et cela aussi bien en faisant un repas, ou simplement en fin de repas ou à n’importe quel moment de la journée.
De plus, le fromage est un élément nécessaire à notre alimentation, car il est une source de calcium bénéfique pour notre organisme, il est donc essentiel à tout âge, surtout pour les personnes qui ne boivent pas de lait.
Les touristes étrangers qui parcourent régulièrement nos régions françaises apprécient tout particulièrement nos fromages de toutes les régions de France : livarots, camemberts, pont l’évêque, maroilles, munster, saint- nectaire, roquefort et bien d’autres encore. Ils avouent franchement que « tous nos fromages puent mais ils les trouvent très bon. »
Les Allemands, les belges, les anglais et les hollandais sont les principaux consommateurs de fromages français ; depuis quelques années le Moyen orient l’Asie et l’Amérique font partie des partenaires qui achètent aussi nos fromages. Ils recherchent de plus en plus l’authenticité de nos produits laitiers du terroir.
Les ventes de nos fromages à l’étranger dont la plupart bénéficient d’une appellation d’origine contrôlée (AOC), atteignent plus de 2,2 milliards d’euros.
Depuis 2001, l’association « Fromages de terroir » a déclaré le 29 mars comme journée nationale du fromage.
N’attendez pas cette date pour en déguster en famille ou avec vos amis !
Merci, c’était d’actualité, et j’ai eu le plaisir de signaler votre contribution en complément de la mienne :
[url]http://www.come4news.com/woerthgate-le-flottante-et-friandises-chez-liliane-de-bettencourt-122874[/url]