Les français plébiscitent les parcs d’attractions.

 

Le contexte économique et international morose, fait que les français ont besoin de se changer les idées et de passer un moment agréable en famille ou entre amis dans les parcs de loisirs qui profitent actuellement du printemps pour relancer leur saison.

Les parcs de loisirs sont des destinations de plus en plus prisées par les français, si l’on tient compte d’une enquête réalisée dans ce domaine, on peut voir que près d’une personne sur deux a déjà fréquenté quatre parcs différents.

Pour la majorité d’entre eux ils recherchent avant tout l’évasion, le  dépaysement, le plaisir de s’amuser en groupe et surtout le bonheur de leurs enfants.

Mais tous les parcs n’ont pas le même engouement auprès du public et chaque année, ils rivalisent d’imagination pour attirer le maximum de visiteurs en renouvelant leurs attractions.

Dans le classement de satisfaction des visiteurs, c’est le Puy du Fou en Vendée, qui détient le palmarès alors qu’il n’accueille qu’1,5 million de visiteurs par an.

A l’inverse Disneyland Paris (Seine et Marne) qui est le premier parc en fréquentation avec 15 millions d’entrées, n’arrive qu’à la 6e place en termes de satisfaction.

Chacun reconnaît les efforts faits par les responsables des parcs pour renouveler leurs infrastructures.

Cette année le Parc Astérix (Oise), qui se situe à la 9e place sur le plan de la satisfaction des visiteurs, met en place Lutèce Plage, qui comprend un espace comprenant une île grecque où il sera possible de s’éclabousser, un port gallo-romain avec des spectacles de rue et un lac où il sera possible de naviguer comme un viking.

Le Puy du Fou, le premier en indice de satisfaction, inaugure le 12 mai prochain son nouveau spectacle « le Signe du triomphe », qui emmènera les visiteurs dans la Rome antique avec des courses de char et des combats de gladiateurs.

La Mer de sable (Oise) qui reste un parc  très familial, programme dès le mois de juillet  « Tiger Express » qui est une course de wagons dans un bazar de San Francisco.

Dernier élément qui fait aussi la différence, ce sont les tarifs pratiqués et là dans ce domaine les parcs d’attractions proposent des promotions et des réductions pour essayer d’attirer le maximum de visiteurs.