Face à des pays comme l’Espagne, le Brésil, l’Allemagne ou encore l’Argentine, la France a-t-elle une réelle chance de remporter le précieux trophée ? La compétition qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet est la plus prisée de toute dans le football. Nous allons voir si les Français peuvent-être considérés comme favoris ou simples outsiders.

  La Coupe du Monde est la compétition la plus relevée du circuit et elle n’a été remportée qu’à une seule reprise par la France en 1998. Pourtant cette année, les Bleus n’étaient pas donnés favoris même si la Coupe du Monde avait lieu en France. Ainsi le vainqueur final n’est jamais connu à l’avance et toute la compétition révèle des surprises. De plus, l’équipe de France est composée de grand joueurs évoluant quasiment tous dans des grands clubs européens. Les compétences intrinsèques de chaque joueur sont donc excellentes et lorsque nous considérons seulement ces qualités, l’équipe de France est l’une des toutes meilleures. Seulement, on a souvent regretté dans les dernières années un manque de collectif et de mental au sein de l’effectif français, ce qui ne facilite pas le fait de gagner des matchs.

La qualification compliquée des Bleus pour la Coupe du Monde (avec le match aller-retour face à l’Ukraine) a montré que cette équipe commençait à avoir du caractère. Cependant les paris ne vont pas en leur faveur pour leur victoire finale à la Coupe du Monde où les Belges par exemple sont mieux placés. Face à des équipes comme le Brésil, l’Allemagne, l’Espagne, l’Argentine, la France ne semble pas capable de gagner et il semble donc compliqué de les considérer comme des gagnants potentiels. Cependant, il est vrai que le groupe de poules des Bleus est l’un des moins relevés et devrait leur ouvrir la porte des 8èmes de finale. Mais se frayer un chemin jusqu’à la finale paraît plus que compliqué et relèverait de l’exploit. Il faudrait pour atteindre la finale disposer d’un grand Benzema, d’un excellent Ribéry et d’un but impénétrable grâce à Lloris.