Les fêtes de fin d’année sont une période où les marchands de jouets, tenanciers de complexe de nuit profitent pour faire un maximum de bénéfice. Cela n’est pas mauvais en soi, mais le problème est que ceux-ci ont tendance à un peu abuser des enchères. La surenchère est devenue monnaie courante dans nos capitales. En début de semaine, j’ai bien voulu m’amuser en boîte de nuit avec des copines. Nous étions au nombre de trois et une fois à l’intérieur du bar appelé "Le model", l’on nous demanda d’acheter au minimum une bouteille et demi de liqueur afin d’avoir une place assise dans le bar. J’ai été surprise par ce comportement ! Bien vrai nous voulons nous amuser mais je ne pense pas que mes amies et moi serions toujours lucides après la consommation de liqueur en grande quantité. Les états doivent se dresser contre de tels comportements. L’incitation à la grande consommation d’alcool doit être empêchée en ces temps de fêtes. Les accidents de la circulation pendant cette période de fin d’année sont généralement causés par l’alcool. Mais des propriétaires plus véreux ont trouvé des arnaques plus extravagantes.
L’arnaque par des invitations
L’arnaque par des invitations est une arnaque qui ne peut se faire qu’avec la complicité de certaines serveuses ou responsables de l’endroit où vous êtes. J’ai eu à le voir pour la toute première fois le 23 décembre dernier dans un bar de la place. Je vais taire le nom de ce bar car un confrère a décidé d’enquêter sur les agissements de cet endroit. Rien ne sera laissé au hasard ! Mais la première des choses qui s’est produite sous mes yeux a été le comportement sauvage et anti-professionnel du portier du bar. Il aurait pu facilement se retrouver derrière les barreaux si le client avait décidé de porter plainte. Voilà pourquoi "Publiredac" va donner son avis sur la question et tout sera passé au peigne fin. Mais je vais vous donner des recommandations pour vos soirées de décembre. Vous devez les avoir en tête, si vous voulez éviter de vous faire arnaquer !
Les recommandations lors des soirées
Si vous désirez aller en boîte de nuit, je vous recommande des endroits assez calmes ! Évitez les endroits qui ont une mauvaise publicité. Faîtes confiances aux recommandations des articles que vous pourrez trouver sur le net. Les bloggeurs et les rédacteurs de site web vous donneront l’information. Voila pourquoi plusieurs rédacteurs sillonneront les grandes villes d’Europe et d’Afrique, plus précisément la ville d’Abidjan afin de vous donner des actualités de fête et aussi dénoncer les mauvais tenanciers.
euh, c’est pas un peu loin Abidjan pour aller réveillonner ?
je pense pas c’est à 7 heures de vol de Paris, (pas trop loin) 🙂