C'est une véritable bombe à retardement qui risque fort de faire imploser, dans les heures qui viennent, toute la scène politique française et même internationale, et de faire vaciller sur son socle d'airain la République tout entière. De mémoire d'électeur, on n'avait encore jamais vu pareil scandale !
On commençait à s'habituer à l'appétit dévorant de Nicolas Sarkozy en terme d'image et de surmédiatisation, mais là, il semblerait cette fois que le bouchon ait été poussé un peu trop loin. Une simple erreur de manipulation de la part d'un stagiaire employé par un organisme de presse dont le nom n'a pas été dévoilé aura suffit pour que les murs n'en finissent plus de trembler, dans les salons et les couloirs de l'Elysée : le président des français dans le plus simple appareil et montrant ses fesses sans pudeur sur le web, non, mon Dieu non ! c'est impossible ! Et pourtant…
N'en déplaise à ses nombreux détracteurs et opposants, qui verraient sans doute d'un assez bon œil une telle information défrayer la chronique, il ne s'agit cependant là que de l'un des nombreux "fakes" savoureux réalisés par LoBo, un manipulateur d'images particulièrement doué pour parodier nos personnalités politiques de tout bord…
N'en boudez pas pour autant votre plaisir et dépêchez-vous d'aller vous délecter d'un Sarkozy à poil ou en slip léopard, en Tarzan, en Dracula, en Starsky, en Jim Morrisson, en homme des cavernes, en Superman, en Néo, en 50 cent, en John Lennon, en Minimoy, en James Bond, en Obiwan Kenobi, en bodybuilder, en Harry Potter, et bien d'autres incarnations encore, toutes plus délirantes les unes que les autres, que vous retrouverez d'un simple clic sur :
http://www.lobofakes.com/
Outre ce cher Nicolas, vous y découvrirez une foultitude d'autres célébrités du monde politique, du sport et du show-biz, livrées bien malgré elles aux talents d'illusioniste de LoBo, dont l'imagination débridée ne semble avoir aucune limite, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre !
Dubitatif
Quel intérêt ?
Vous m’ôtez les mots de la bouche !
hum…
Je vois que l’humour et la dérision, tout comme la gaudriole et le second degré, sont en train de quitter peu à peu notre beau pays à reculons, au profit de sources de distraction et de réflexion bien plus stimulantes et constructives telles que : la société Machin intente un procès en diffamation contre la compagnie Bidule, le sénateur Truc réfute les accusations du Député Chose, l’actrice Bidouille a divorcé du Chanteur Bidon, etc. etc. etc… Eh bien, à quoi ressemblerons-nous dans 20 ans ? Je me le demande…
alinéa
Et pour conclure, j’ajoute que chaque rédacteur et usager de ce site est, jusqu’à preuve du contraire, libre d’y chercher et d’y trouver ce qui lui convient, en son âme et conscience. Pour ma part, j’y cherche et j’y trouve ce que bon me semble, selon mon humeur du moment, qu’elle soit profonde, ou légère. Ainsi soit-il…
conclusion
Ceci étant dit, messieurs Bonnet et Ednet, je ferai part au très sympathique LoBo du peu d’intérêt que vous concédez à son travail graphique et à son blog, que vous avez certainement pris la peine de visiter consciencieusement avant d’émettre un quelconque jugement de valeur, je n’en doute pas…
En premier lieu, je ne critique en rien l’article lui-même ! Tout rédacteur a le droit d’apporter le sujet qu’il veut, et fort heureusement. C’est l’intérêt que peuvent apporter des internautes (?) à la publication d’un personnage (assez controversé et mis à la tête, à juste titre ou non, de gros problèmes sociaux en France) sous une « allure » qui n’est pas la sienne qui m’intrigue !
@ Ednet
Ednet, la création ne doit-elle pas supposer qu’on s’en aille dans la carricature, l’humour ou la dérision ?
Peut-être faudrait-il voir, non pas au 1er degré, mais, après avoir bien lu l’article et observé ce « savant » montage photographique, l’ironie dans laquelle est plongée notre République dirigée par un homme, au sommet de sa stratégie de communication active et tout azimut ?
Je n’attaque pas l’auteur de cette photo : tout art se vaut ! Mais montrer son derrière est la caricature du « J’emmerde le peuple » et sur ce fait, je vous invite à lire l’article que j’avais rédigé sur la polémique actuelle sur Nicolas Sarkozy (article auquel vous avez laissé un commentaire, et je vous en remercie).
@ Ednet
Ednet, justement, cette photo signifiant : « j’emmerde le peuple », est tout à fait symptomatique du personnage, ce que vous avez fort bien démontré dans votre article consacré à la visite très controversée du Guide libyen en France !
Cette photo, mais également l’article de Koxinga, démontre à chacun d’entre nous, qu’il convient de ne pas oublier, de ne pas approuver, mais, surtout, de tourner tout à l’humour ou à la dérision histoire, en donnant quelques leçons, d’effectuer un rappel à l’ordre en faveur de plus d’humanité !
» … ce que vous avez fort bien démontré dans votre article consacré à la visite très controversée du Guide libyen en France … » – là je rétorque et répond que tout dépend des avis 🙂
@ Ednet
Ednet 🙂 C’est mon avis 🙂 !
Et nous partageons au moins le même avis sur come4news qui permet à ses lecteurs de débattre et partager leurs avis suite aux articles proposés 🙂
@ Ednet
C’est vrai, Ednet… Mais, êtes-vous allé lire tous mes articles ? Sinon, vous devrez réellement vérifier [ -:)-:)], en allant sur mon lien : http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-8.html , si vous continuez à rester de mon avis, ne serait-ce qu’en y posant des commentaires et en votant !
CQFD
Effectivement, et vous me voyez enchanté de la tournure prise par ce débat, qui tend à réaffirmer notre droit citoyen inaliénable à la liberté d’opinion et d’expression, quelle qu’en fusse la forme… merci pour tes arguments D.D.
(J’ai effectivement lu tous vos articles et me suis même permis le vote, malgré ma quasi-inexistance dans le domaine de l’actualité et journalisme. Pour ce qui est du commentaire, cela implique quelques fois du temps car tout réponse en équivaut une autre : voyez ici. Temps qu’il me faut davantage réserver au blocus venant).
…
Pour ma part les échos pléthoriques et rhétoriques faits autour de la politique sarkozienne et de la visite dictatoriale m’ont tellement échauffé les oreilles que j’ai souhaité proposer un point de vue décalé sur la présidence et le pouvoir en place, histoire d’ajouter quelques éclats d’amandes sur un gâteau qui commençait à devenir de plus en plus fade et indigeste…
Bah…restons zen alors que la moitié des français passe son dimanche devant vidéo Gag!
Très beau travail…Sarkozy en marin-pécheur ferait des émules parmi totu ceux qui l’on insulté lors de son passage à…En tout cas moi ça m’a fait rire!vais même en parler chez moi!
eh! l’humour
Moi je n’y vois que de l’humour et dans ce monde de brutes ou nous vivons aujourd’hui ou l’argent est roi et ne laisse la place à rien d’autre. Je trouve qu’un peu d’humour, même en tournant en dérision les hommes politiques et autres, cela fait du bien.
Le simple fait de sourire à une photo ou bien à un article, pour quelques instants nous fait oublier la réalité.