Les fantômes n’existent pas…

James Herbert est un écrivain talentueux qui aime faire frissonner d’angoisse se lecteurs. "Dis-moi qui tu hantes" ou "Hanté" fait partie de ces oeuvres qui ne s’oublient pas une fois la dernière page tournée. Etant une férue de lecture angoissante, je n’ai pas pu résisté à l’appel de ce livre qui semblait posséder tous les ingrédients susceptibles de me plaire.

Sorti en 1988, le roman a bénéficié récemment d’une nouvelle édition lui permettant de toucher un plus grand nombre de lecteurs.

Mais, au fait… De quoi parle ce livre ?

 

David Ash est une personne qui ne croit pas au surnaturel. Travaillant à l’Institut de la Recherche Métaphysique, il s’acharne à démontrer que tous les voyants et médiums sont de purs charlatans. Bien entendu, il ne croit pas du tout en l’existence des fantômes.

Mais son esprit cartésien risque d’être mis à rude épreuve lorsqu’il se verra confier l’affaire de la maison Edbrook. Cette demeure traîne derrière elle une réputation peu flatteuse. Il paraît qu’elle est hantée par plusieurs esprits malfaisants.

En mettant le pied dans la maison, David ne s’attendait pas à voir toutes ces convictions voler en éclats…

 

En lisant une telle histoire, on se dit forcément qu’elle a un goût de déjà-lu. En effet, plusieurs romans ont déjà traité du sujet de la maison hantée. Mais, ici, James Herbert a décidé de distiller au compte goutte l’angoisse, ce qui ne peut que faire monter notre adrénaline. Nous sommes scotchés aux pages et certains passages font naître en nous… une peur indicible.

En parcourant ce roman, je me suis sentie en phase avec le héros. Mes convictions ont commencé à vaciller. 

 

Avec sa plume implacable, James Herbert a su maintenir mon attention, et ceci, dès le premier chapitre. On s’attache très rapidement à David et tout ce qu’on désire, c’est qu’il sorte indemne de cette demeure maudite.

Mais rien ne sera gagné et c’est ça qui rend ce livre si captivant !

Si vous recherchez une lecture qui vous ferait dresser les cheveux sur la tête alors jetez un coup d’oeil à "Hanté", une histoire de fantômes qui ne vous laissera certainement pas de marbre.

3 réflexions sur « Les fantômes n’existent pas… »

  1. OK, je vais l’acheter !
    Peut-être que ça me fera dresser des nouveaux cheveux sur ma tête bien dégarnie !
    ;D

  2. Merci pour votre passage sur mon humble avis,

    Je suis contente de vous avoir fait découvrir un roman à se faire des cheveux ! 😀

Les commentaires sont fermés.