L’existence de vie extraterrestre est de plus en plus affirmée.

Petit à petit, nous sommes amenés à nous habituer à une éventualité d’une « rencontre du troisième type ». Si de plus en plus de scientifiques se mettent à mentionner l’existence, plus que probable, de vies en dehors de notre planète, que dire de cette affirmation d’un des plus grands physiciens et cosmologiste d’aujourd’hui qu’est Stephen HAWKING.

« Les extraterrestres existent mais il vaut mieux que l’humanité n’essaie pas de rentrer en contact avec eux », c’est ce que déclare Stephen HAWKING dans un documentaire tourné très récemment et rapporté par le journal britannique « The Times ».

Il ajoute : « Pour mon esprit mathématique, les chiffres à eux seuls me font penser aux extraterrestres en termes rationnels ».

Pour lui, ce n’est pas leur existence qui est mise en cause, mais celle d’un vrai défi consistant à trouver à quoi ils pourraient ressembler. Il pense que la grande partie des formes de vie extraterrestre serait microbiens ou simplement animalier. Cependant, si des formes plus évoluées nous rendaient visite, il craint que ne ce soient des êtres ayant épuisé toutes leurs ressources naturelles et vivant tels des nomades dans d’énormes vaisseaux spatiaux, cherchant à conquérir et coloniser les planètes qu’ils rencontrent.

Il pense qu’une rencontre de ce genre serait semblable à celle de Christophe Colomb avec les habitants du continent américain, ce qui a été néfaste pour eux. « Au lieu de les rechercher, l’humanité devrait au contraire éviter de telles rencontres qui pourraient être risquées » nous dit-il.

Ce génie en mathématiques, maintes fois récompensé notamment pour ces travaux sur les trous noirs et l’application de la physique quantique à la cosmologie n’est plus à présenter. Agé de 68 ans, il est atteint d’une atrophie neuromusculaire due à une sclérose latérale amyotrophique entrainant progressivement une paralysie presque totale.

 

La logique voudrait que la probabilité de l’existence de vies en dehors de la Terre soit grande, puisqu’il existe des milliards de galaxies composées elles même de milliards d’étoiles comme notre soleil. Il est plus que probable de trouver des planètes hébergeant des formes de vies autour de ces étoiles. Et pourtant, il apparait aujourd’hui plus difficile de faire croire à quelqu’un qu’il y a peut-être plus de chance de rencontrer un ET quelque part dans l’espace que de gagner au loto. Mais l’affirmation d’une telle possibilité par un des plus grands scientifiques pourrait sans doute changer la donne et permettre aux ufologues (personnes s’intéressant et travaillant sur le phénomène OVNI) d’avoir un peu plus de crédibilité et de considération quant à leur recherches, théories et information.

 

Il n’y a pas que des charlatans ou des doux rêveurs parmi ces ufologues. On peut ainsi citer des scientifiques et non des moindres comme l’astronaute d’Apollo 11 Buzz ALDRIN, ou celui de la mission Apollo 14, Edgar D. MITCHELL, le Dr. BIOT, physicien américain, le Dr. Dino DINI, ingénieur de la NASA, sans oublier Jean-Pierre PETIT, astrophysicien, le Pr. Rémy CHAUVIN (récemment disparu), Allen HYNEK, scientifique et expert pour l’US Air Force,  Jacques VALLEE. La liste complète serait trop longue. On peut également trouver beaucoup de personnalités politiques et publiques ainsi que des pilotes d’avions, exposés en première ligne aux rencontres avec des Objets Volants Non-Identifiés. Cependant, il ne peut être fait abstraction du fameux « rapport COMETA », rapport traitant du phénomène OVNI élaboré par des scientifiques et des militaires de haut rang de l’armée française et remis en 1999 au Président Jacques CHIRAC et au premier ministre Lionel JOSPIN.

 

Cette déclaration est-elle une information de plus sur une possible et future rencontre avec nos voisins spatiaux ?