Cela fait plus d’une semaine qu’ils nous tiennent en haleine et nous éblouissent par leur sérénité et leur envie de tout gagner ; les handballeurs français viennent de décrocher assez facilement leur qualification pour les demi-finales du Championnat du monde qui se déroule en ce moment en Suède.
Tous les spécialistes de handball sont unanimes, les experts comme on les surnomme forment une très belle équipe à la fois très homogène et très diversifiée.
Ils possèdent un tel niveau technique et une telle adresse, que peu d’équipes, excepté l’Espagne ont pu résister à cette déferlante au cours des matchs de leur poule comptant pour le tour principal.
Ils totalisent sept victoires en huit matchs avec un nul concédé face à une très belle équipe d’Espagne.
C’est un réel plaisir de les voir évoluer à chaque rencontre, avec des combinaisons de jeu parfaitement réglées et des tirs de rêve qui scotchent le plus souvent les gardiens adverses.
On ne peut pas rester insensibles face à un tel spectacle, ils savent nous faire vibrer et nous étonnent toujours davantage à chaque match sous la baguette d’un chef d’orchestre hors pair, Claude Onesta.
Ce n’est pas un seul jouer qui rayonne au sein de cette équipe, mais un ensemble de fins techniciens tous aussi expérimentés dans leur sphère de jeu, que ce soit Fernandez le capitaine, Karabatic, l’extra terrestre, Bertrand Gille le discret, Abalo le feu follet, Baracher l’imprévisible, Accambray le puissant, Honrubia, l’acrobate, sans oublier l’indéboulonable Omeyer qui ne laisse pratiquement rien passer.
Cela fait la huitième fois d’affilée qu’une équipe de handball française se retrouve dans le dernier carré d’une compétition internationale. Même si des anciens chevronnés tels que Jackson Richardson, Bruno Martini, Philippe Gardent et Daniel Costantini sont partis, la relève est d’année en année de très bonne qualité grâce au formidable travail de formation fait par les différents clubs en France.
Souhaitons à cette fabuleuse équipe une bonne fin de parcours dans ce championnat mondial avec pourquoi pas dimanche prochain une victoire à la clé ce qui serait amplement méritée.