La Golden League messieurs de handball qui vient de se dérouler ces derniers jours en France, a permis aux « Experts » de se préparer pour l’Euro 2014 qui débute la semaine prochaine au Danemark. Cette compétition amicale qui réunissait de belles équipes avait comme objectif de roder les joueurs et de parfaire leur forme physique.

 Les « Experts » ont eu cependant du mal à trouver leur rythme et n’ont pas paru tout à fait à l’aise dans leur jeu  à 8 jours de l’Euro.  

Si leur premier match contre le Qatar, s’est soldé par une victoire un peu poussive sur le score de 29 à 23, il n’en fut pas de même contre le Danemark où ils n’ont pas réussi à s’imposer même en essayant en deuxième mi-temps de faire jeu égal avec leur adversaire et ont dû s’incliner 28 à 29 au coup de sifflet final. Il faut dire que l’équipe de Danemark a fait un très bon match et que leur gardien Niklas Landin  a quelque peu saper le moral des joueurs Français en faisant une vingtaine d’arrêt.

Face à la Norvège pour leur dernier match, l’équipe de France s’est quelque peu rassurée et a gagné 29 à 28, sans pour autant être beaucoup plus convaincante, avec des périodes de passage à vide et de détermination au cours de la 2e période, qui a permis de sauver la face.

Il reste encore beaucoup de travail à notre équipe de France de handball, pour retrouver leur niveau de jeu, pour l’Euro 2014.

Claude Onesta, le célèbre coach de cette équipe a dévoilé ces derniers jours, le groupe des 17 joueurs qui disputeront le prochain championnat d’Europe au Danemark. De nombreux joueurs blessés depuis quelques mois, comme Jérôme Fernandez et le dynamique gardien but Thierry Omeyer devraient retrouver leur place dans l’équipe et redonner un nouveau souffle tant espéré.

Souhaitons leur bonne chance pour cette prochaine échéance européenne,  qui nous permettra de suivre des matchs de très haut niveau compte tenu de la qualité des équipes engagées.