Les états d’âme de la majorité

et la Sarkozie en eaux troubles.

Jean Sarkozy un gamin gâté

{dailymotion}xasxir{/dailymotion}

Les dernières affaires Frédéric Mitterrand, Jean Sarkozy troublent la majorité UMP. Mais aussi la taxe carbone et puis sans vraiment l’avouer les difficultés de trésorerie avec le boulier fiscal, qui se referme sur Sarkozy, commence à peser lourd font que, eu égard au fait du prince, aucun dialogue direct n’est possible. La suppression de la taxe professionnelle, «voir le danger d’une coupure entre la France d’en haut et celle d’en bas par Alain Jupé ici», les impôts locaux augmentés en moyenne de 12 % dont une grande part est due à la réduction de la contribution de l’État pour les collectivités territoriales, font que c’est lourd à supporter, avec le découpage électoral autant de dossiers qui fâchent.

Dire à Sarkozy ce que l’on pense est risqué, aucun poids lourd de la majorité n’ose s’aventurer sur la nomination prochaine de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD, le quartier d’affaires de la Défense, comment va-t-il le prendre ? Pourtant, il y a ceux qui savaient depuis le début et qui n’ont rien voulu dire incapables de penser différemment de Sarkozy et de voir le risque politique. Si d’aucuns disent trop souvent comme lui, ils sont méprisés, et de plus le président tolère mal aussi ceux qui affichent leur désaccord en public, en fait personne ne sait comment faire, et il ne faut surtout pas l’affronter sur ses relations familiales paraît-il. Même ses plus proches amis comme Brice Hortefeux, le parrain de Jean Sarkozy ne sont guère à l’aise.

Le lieu du dialogue n’est pas le conseil des ministres. «Sarkozy monologue, et après il dit ; Ah, j’aime bien quand on a ces discussions !», sourit un ministre. Mieux vaut trouver un aparté en marge des réunions à l’Élysée, profiter d’un déplacement en avion, faute d’obtenir un tête-à-tête. En fait, beaucoup dans la majorité n’auraient pas vu venir cette nomination, dont il apparaît bien qu’elle soit pipé,  bien qu’elle soit décidée par une élection de 45 conseillers généraux tous élus au suffrage universel, , car qui oserait affronter Sarkozy père dans les Hauts de Seine, le département le plus riche de France où la majorité des responsables tiennent leur légitimité de Nicolas Sarkozy ?

Sur 18 membres du Conseil de l’EPAD, il y a quatre élus de gauche et quatre de droite (dont Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine et ministre de la relance) et un représentant de la chambre de commerce et d’industrie de Paris. Ainsi que neuf fonctionnaires nommés par quatre ministères, économie, équipement, culture, intérieur. M. Sarkozy est donc quasiment assuré de recueillir 14 suffrages. «La tradition républicaine veut que dans les établissements publics, les fonctionnaires ne votent pas pour élire le président», explique un bon connaisseur de la fonction publique d’État. Mais, à l’EPAD depuis dix ans, les fonctionnaires participent au vote. «Les neuf fonctionnaires s’attendent à recevoir des instructions», indique une source proche du dossier.

En fait, pris au piège, ceux de l’UMP qui pourraient avoir une influence sont réduits à accepter cette mascarade au risque de se fâcher avec le prince, cela laissera des traces. Rama Yade, toujours fine mouche, a averti hier qu’on «ne doit pas ignorer l’émotion que ce genre d’affaire peut créer dans l’opinion publique». Si les députés regimbent, c’est qu’au retour dans leur circonscription, ils ont bien perçu ce malaise croissant, «On en a pris plein la tête ! Mitterrand, Sarkozy…»

Or depuis peu, le maire PCF de Nanterre Patrick Jarry se présente en opposition à Jean Sarkozy de Nagy-Bosca et fils de Marie-Dominique Culioli la première épouse de Nicolas Sarkozy, un môme de 23 ans, une licence de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en redoublant après un passage en classe préparatoire au lycée Henri IV, un passionné de théâtre, nous sommes la risée du monde entier, la Chine, les États-Unis, l’Europe.

Jean Sarkozy et la Chine.

{dailymotion}xas7kl{/dailymotion}

En fait, Jean Sarkozy n’est pas en cause, mais il faut un temps pour tout, il faut laisser le temps au temps comme disait François Mitterrand. Qu’il veuille faire de la politique, quoi de plus normal quand on baigne dedans depuis son enfance, mais avant il faut savoir pisser tout seul et à cet âge c’est un affront à ceux de qui l’on exige d’être apprentis, plus âgés et plus diplômés avant d’avoir des responsabilités.

Le centre d’affaires de la Défense, le plus important d’Europe, un patrimoine immobilier de 1,5 millions de m² de bureaux, ne demande-t-il donc pas de l’expérience ? Alors, avec une telle référence, on peut avoir la prétention d’être député, président des Hauts de Seine et puis accéder à des responsabilités plus importantes, tout le rêve d’Isabelle Balkany sa protégée, le Canard enchaîné page 4 du 14/10/09. C’est très grave s’il venait, par la suite, à être amené à des décisions engageant une politique d’enfant gâté ne connaissant que ce que permet l’âge de 23 ans en se prévalant d’une expérience acquise par son père aux commandes de la machine à piston, …le Canard enchaîné.

Pour Jean François Copé «La Nation se fissure en silence », la France est diverse. Il faut le vivre comme une chance.

Alors que la majorité parlementaire gronde contre l’ampleur de la dette, contre la réforme des collectivités territoriales, contre la création de la taxe carbone, le président du groupe UMP de l’Assemblée nationale, Jean-François Copé, prend du champ.

 Pour lui, le grand défi, c’est l’identité Française. Un thème mal traité «depuis trente ans» qui conduit à l’échec de l’intégration et au délitement silencieux de la nation. Il est temps, dit-il, de proposer «une nouvelle définition des valeurs de la droite».

Jamais, jamais, je n’ai vu un tel coup de pied au cul, plus grand affront à ceux qui travaillent dur pour vivre, c’est une honte. Bien entendu, dans son interview au Figaro interrogé sur l’âge de son fils, il répond, il n’y a pas d’âge pour être compétent, mais ce sont des paroles de ceux qui ne connaissent que peu de choses à la vie. Nul ne conteste la ténacité de son fils comme il le dit, mais est-ce suffisant ? Quelques soient les arguments évoqués, la décence voudrait que le président montre l’exemple, mais il lui manque quelque chose, est-il arrivé aux plus hautes responsabilités avec la sagesse qui convient, non ! Ce qui montre qu’il faut de la bouteille ce qu’il n’a pas eu, et il applique cette méthode à son fils, ce n’est pas lui rendre service.

C’est donc une période de turbulences qui secoue la majorité et qui isole Sarkozy de certains de ses soutiens. En fait qui écoute Nicolas Sarkozy reste convaincu qu’il a raison, et c’est cela qui ne colle pas avec ce que ressentent les Français, il fait le contraire de ce qu’il avait annoncé, rappelez-vous ces propos sur les nominations qui ne seront jamais de complaisance.

Quand à Frédéric Mitterrand, vous savez ce que j’en pense, voir ici, une affaire sordide de l’ouverture, une moralité de bordel, immoral, la culture ne suffit pas, un ministre est un tout.

Le responsable n’est pas M. Mitterrand, dandy fantasque, flamboyant et pour beaucoup attachant, mais M. Sarkozy qui a cru pouvoir s’affranchir des règles de convenance par des nominations de coterie et sa volonté princière d’ajouter à ses trophées un nom connu à défaut d’être illustre. M. Mitterrand qui est un homme de cinéma, sait mieux que quiconque que lorsque le casting est raté, le film est voué à l’échec. Nul doute qu’il aura l’intelligence de comprendre qu’un ami haut placé l’a égaré dans une sphère où il n’a pas sa place et qu’il vaut mieux, sur la pointe des pieds, quitter le plateau avec sa douteuse petite morale personnelle sous le bras, Altermédia.Info .

En fait pour François Hollande Nicolas Sarkozy perd non seulement les mains mais aussi les pieds, voir ici.

Cet article a été écrit avant l’élection partielle de David Douillet qui est maintenant député d’une circonscription votant traditionnellement à droite, Poissy. Il l’emporte confortablement avec 52,1 % des voix sur le maire socialiste Frédérick Bernard. C’est bien, d’autant que Douillet est un parachutage dans une commune dirigée par un socialiste, en d’autres termes, même si l’UMP à des états d’âme leurs électeurs n’en n’ont pas, et Sarkozy a bien raison de profiter de cette désunion de l’opposition que ses électeurs ne supportent plus en n’allant plus voter, le taux de participation atteint 33,7 %, lamentable. Et Sarkozy de déclarer, bravo mon David, tu es la meilleure réponse que l’on pouvait avoir, l’opposition en prend plein la tronche, et le règne continu jusqu’à quand ? 

Le vrai Nicolas Sarkozy

{dailymotion}x1wfwd{/dailymotion}

55 réflexions sur « Les états d’âme de la majorité »

  1. Bonjour Anidon,
    J’ai l’impression que si Jean Sarkosy arrive à la direction de l’Edap cela va mal finir.
    J’ai entendu que certains faisant partie de l’UMP ont déchiré leur carte…..
    Bien amicalement.

  2. Anido,

    bonjour…

    Je connais très bien [b]La Défense[/b], parce que j’y vis depuis 23 ans maintenant… Je peux t’assurer que diriger l'[b]Établissement Public d’Aménagement de LA Défense (EPAD)[/b], ce n’est pas une mince affaire ; il faut gérer les nouveaux chantiers, la circulation sous, sur et autour de ce grand quartier d’affaires ; c’est gérer tout le parvis en assurant son entretien ; c’est gérer l’entretien des espaces verts, le nettoiement ; c’est essayer de faire venir de nombreuses sociétés…
    Bref, diriger l’EPAD, ce n’est pas un poste politique, sachant que [b]La Défense[/b] est partagée entre deux communes : [b]P*****UX[/b], [b]COURBEVOIE[/b], bientôt trois avec [b]NANTERRE[/b] grâce à l’extension de ce quartier d’affaires !

    Certes, [b]Jean Sarkozy[/b] n’a que 23 ans, et, on peut très facilement être parlementaire ou élu local à cet âge… Certes, il n’a pas les diplômes requis pour diriger ce grand quartier d’affaires… Certes, je suis totalement opposé à ce système de diplômite aiguë qui consiste à juger sur le diplôme au lieu de juger sur la compétence ou sur le savoir ! Cependant, pour diriger l'[b]EPAD[/b], il Il faut avoir une certaine « bouteille », une certaine expérience, ce, de manière à ne pas se faire « bouffer », ce, de manière à faire gaffe à toutes les embûches ! Et je crois que [b]Jean Sarkozy[/b] n’y arrivera pas !

    Alors, [i]et je m’aperçois que, dans le [b]Département des Hauts-de-Seine[/b], nous nous trouvons dans un nouveau pays : [b]UMPLAND[/b] et, sur [b]La Défense[/b], dans un nouveau quartier : [b]SARKOZY CITY[/b][/i], j’ai vraiment la nette impression que l'[b]UMP[/b], mais également le [b]Président de la République[/b], vont se trouver confrontés, cette fois-ci, face à [b]un divorce sans consentement mutuel entre lui, les milieux d’affaires, les urbanistes, les élus locaux et la classe politique[/b] !

    Bref… [b]2012[/b], ce n’est pas si loin que ça !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  3. Bonjour Anido.
    Certes l’âge n’est pas nécessairement la priorité, ni le bagage, mais comme le relève Dominique je ne pense pas que Jean Sarkozy ait les épaules assez large pour une telle entreprise, qui mérite d’avoir quand même un minimum de vécu.
    Je ne vais pas comme certains crier au scandale, il n’a pas les diplomes, c’est le fils de son père, et j’en passe.
    Jean Sarkozy a certainement un bel avenir politique, n’en déplaise, mais la tâche me parait bien ardu pour un si jeune homme, et cela par rapport à un cruel manque d’expérience, c’est le seul reproche que je peux lui faire.

    Le divorce sans consentement mutuel se poursuit…
    Cordialement
    Michel

  4. [b]eleina[/b] bonjour,

    Je pense que Jean Sarkozy sera élu, [u][b]la victoire de David Douillet conforte Sarkozy dans se politique.[/b][/u]

    Quand à ceux qui ont déchirés leur carte de l’EPAD comme vous l’écrivez, [u][b]cela ne pèse pas dans cette politique.[/b][/u]

    Bien à vous,

    Anido

  5. Pour compléter mon commentaire, voici la présentation de l'[b]Établissement d’Aménagement de La Défense (EPAD)[/b], mais aussi celui de l'[b]Établissement Public de Gestion de La Défense (EPGD)[/b] à lire sous les liens ci dessous :
    – [url]http://www.ladefense.fr/epad_etablissement.php[/url]

  6. – [url]http://www.ladefense.fr/epad_qui.php[/url]
    – [url]http://www.ladefense.fr/epad_epgd.php[/url]

    [b][i][u]Pour terminer, voici l’histoire de La Défense, des débuts jusqu’à nos jours[/u][/i] :[/b]
    [url]http://www.ladefense.fr/culture_histoire.php[/url]

  7. [b]Anido,

    je pense que Eilena a voulu parler des militants qui ont déchiré leur carte UMP… Il est vrai que, personne n’étant irremplaçable, le parti majoritaire se trouvera d’autres militants !

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  8. [b]Dominique,
    [/b]
    Sans aucun doute tu connais la défense, ce lieu ou l’on se perd aisément, c’est presque inhumain pour qui ne connais pas. [u][b]Il y aurait beaucoup à faire pour rendre ce lieu plus accessible.[/b][/u]

    Je voudrais que l’on comprenne bien, bien entendu que l’on peut être parlementaire à l’âge de 23 ans, [u][b]ce n’est pas mon propos.
    [/b][/u]
    [b]Mon propos est celui de donner à Jean Sarkozy ce perchoir[/b] [u]par ce qu’il n’a que 23 ans[/u] [b]et qu’à cet âge par respect de ceux à qui on demande des diplômes et des références et que l’on prend comme apprentis en CDI[/b], [u][b]je trouve cela inadmissible.[/b][/u]

    [u][b]Cette injustice ne te frappe pas les yeux, moi, elle m’aveugle
    [/b][/u]
    Et puis, si vous pouvez penser qu’à 23 ans l’on a la maturité suffisante pour faire de la politique, [u][b]pas moi.[/b][/u]

    La politique gouverne notre pays ainsi que le monde, il convient d’être compétent et d’avoir du bagage, [u][b]c’est à dire de l’expérience[/b][/u], ce que l’on ne peut avoir à 23 ans, même si l’on est brillant.

    Bien sûr on peut élire un jeune, il suffit qu’il soit dans le parti du moment, et c’est pour cela que la politique est discréditée [u][b]par ce que la maturité n’y est pas.
    [/b][/u]
    [u][b]Il faut de la bouteille pour orienter une politique, il faut de l’histoire pour avoir une référence, il faut de l’analyse pour comprendre et prévoir les effets qu’une politique pourrait induire.[/b][/u]

    Si l’on fait une politique au jour le jour dogmatique comme actuellement, il n’est pas utile d’avoir de la bouteille, seulement il ne faut pas s’étonner des dégâts.

    Tout est une question de majorité, si le parti est dans le vent, la valeur de la personne n’est pas la raison de son élection, [u][b]c’est à proscrire !
    [/b][/u]
    Bien à toi,

    Anido

  9. [b]Anido[/b],

    attention, cette injustice, qui est liée à l’élection de [b]Jean Sarkozy[/b] à la tête de l'[b]EPAD[/b], m’aveugle aussi !
    Cependant, et c’est là où j’en ai plus qu’assez, [i]vivant dans les Hauts-de-Seine depuis près de 23 ans[/i], constatant que ce Département est devenue propriété de l'[b]UMP [/b]depuis de nombreuses années !

    Un quartier d’affaire, cela ne se gère pas comme une mairie ! Puis, je considère qu’il y a assez de personnalités suffisamment âgées au sein de l’UMP, pour que ce Parti puisse présenter une autre personne ayant plus d’expérience que [b]Jean-Sarkozy[/b]…
    J’aurais préféré que [b]Jean Sarkozy[/b] se fasse élire député, cela aurait été plus concevable…
    Mais, La Défense… Non !

    Alors, ce genre de tripatouillage est à proscrire définitivement !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  10. Et pendant ce temp, Sarko, éradique une menace nucléaire Iranienne vraiment réél et protège ses avenues parisienne d’un attentat Bio-chimique avec la présence depuis ce matin d’un Zeppelin NT (dirigeable) charger d’analyser la dispersion de gaz dans la capitale !!!

    Sarko tu nous gonfle, mais tes dans le droit chemin au yeux de ton vraie peuple, les français !!!

  11. [b]michel[/b] bonjour,

    [u]Je viens d’écouter la vidéo que vous avez programmée.
    [/u]
    Une première remarque,Jean Sarkozy à la répartie aisée, on ne voit déjà aguerri aux joutes politiques par ce qu’il ne répond pas aux questions, il me fait penser à François Copé.

    De larges épaules ne s’obtiennent qu’avec l’âge, [u][b]c’est lui qui marque votre expérience et impose le respect.[/b][/u]

    [u][b]Les diplômes sont un des paramètres, il y a la connaissance de la vie qui ne s’obtient qu’avec l’âge et pas dans les palais présidentiels ou dans les dorures des bâtiments publics, il y a aussi la connaissance de l’histoire qui est peut être le paramètre le plus important et cette connaissance doit mûrir pour être efficace.[/b][/u]

    De plus,il y a aussi à respecter une justice, [b]une honnêté eu égard à ceux qui travaillent dur pour vivre avec des diplômes et de la bouteille[/b], cette injustice n’est pas bonne, [u][b]lorsque le père président de la république ouvre les portes du perchoir à son fils[/b][/u]. [u][b]Ce poste est le tremplin pour la députation et la présidence de la région des Hauts de Seine, nous sommes dans une monarchie.[/b][/u]

    J’ai posté une réponse à RESISTANT sur votre article concernant la politique du site. En outre, je vous remercie d’avoir pris ma défense.

    Bienà vous,

    Anido

  12. [b]Dominique,
    [/b]
    Tu as raison, mais figure-toi, que ma commune est dirigée depuis plus de 75 ans par les communistes, [u][b]alors c’est encore du gâteau pour toi.
    [/b][/u]
    Quand à l’âge des députés, il faut bien comprendre que c’est le fait du cumul des mandats qu’à toujours soutenu la droite.

    [u][b]Ces politiques sont à vie aux affaires et toujours les mêmes.
    [/b][/u]
    Jean Sarkozy va devenir ton patron, [u][b]soit gentil avec lui.
    [/b][/u]
    Tripatouillage oui, c’est le fait du prince, [u][b]la saga Sarkozy est en marche Dominique[/b][/u].

    Anido

  13. [b]Anido[/b],

    malheureusement pour lui, je n’ai pas voté en faveur de [b]Jean Sarkozy[/b] lors des dernières élections cantonales… Puis, je suis farouchement opposé aux [b]cumuls de mandat Député, Député européen ou Sénateur/Conseiller Général ou Conseiller Régional[/b]…

    Avec toute mon amitiés

    [b]Dominique[/b]

  14. le pire la dedans c’est que les Français sont des moutons il faut arrêter le massacre sinon c’est la dictature faut frapper avant merde a la fin parler parler et encore parler faut agir

  15. [b]Dominique[/b] bonsoir,

    Le problème, et tu le ressens aussi, est qu’il ne peut y avoir d’opposition constructive, [u][b]les divergences sont trop importantes entre les diverses tendances[/b][/u].

    [u][b]On ne peut rien construire avec la NPA, la Nouvelle Gauche, les socialistes, les communistes, les Verts, et le Modem.[/b][/u]

    Les clivages sont trop importants et chacun veut prendre des voix à l’autre ne pouvant en prendre à la droite, [u][b]donc comme des chiens enragés[/b][/u], ils se mangent entres-eux et la droite regarde le festin.

    [u][b]Sarkozy vaincra en 2012 par ce qu’il peut obtenir un bon score au premier tour
    et profiter de la dynamique pour l’emporter au second.[/b][/u]

    Il a inhibé tous les hommes de gauche qui avaient une crédibilité en leur offrant soit des dossiers, des ministères et jusqu’au FMI, [u][b]c’est donc bien joué.
    [/b][/u]
    Ce qui reste n’est pas à la hauteur et pour longtemps, et plus ils seront écartés de la présidence plus la tâche sera difficile [u][b]par leur manque de crédibilité.[/b][/u]

    Il faudrait vraiment que les Français en aient assez, ce n’est pas le cas, l’élection de Douillet en est l’exemple.

    Bien à toi,

    Anido

  16. [b]lucien57[/b] bonsoir,

    Nous sommes une démocratie, toutes tentatives de prises du pouvoir pas des émeutes est pire que tout, plus rien n’arrête la folie humaine, il faut faire attention.

    [u][b]Mai 68 en est un témoignage.[/b][/u]

    Bien à vous,

    Anido

  17. [b]Anido[/b],

    [b][i]l’élection de Douillet, il ne faut pas en faire une généralité[/i] :[/b] [i]elle a eu lieu dans le Département des Hauts-de-Seine, véritable [b]fief UMP/Nouveau Centre[/b] ; dans ton département, mais également dans d’autres, [b]Douillet [/b]n’aurait fait le poids, ce, malgré l’appui du Président Sarkozy ![/i]

    Je pense, [i]et j’espère ne pas me tromper (!)[/i], que le [b]Chef de l’État[/b] ne sera pas réélu… Les gens en ont trop ras la casquette… Il y aura très certainement un clash suffisamment grave pour l’ébranler…

    La [b]Gauche[/b], pour l’instant, se fait discrète… Mais, aux dernières nouvelles,[b] Martine Aubry[/b] serait entrain de mettre une [b]Union de la Gauche[/b] en place ! Attendons de voir venir… Quant au [b]MoDem[/b], il est définitivement condamné à la marginalité, ce, à cause de [b]François Bayrou[/b] !
    [b][u]Mais, attention quand même à cette « fronde » au sein de la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/u] :[/b] [i]il y a de plus en plus de coups de colères ; les parlementaires « frondeurs » ne sont pas prêts à se laisser faire ![/i]
    [b][u]N’oublions pas Dominique de Villepin[/u] :[/b] [i]si il gagne son [b]procès « Clearstream »[/b], ce sera le véritable adversaire de [b]Sarkozy[/b] pour [b]2012[/b], et même avant ; et, se lançant de nouveau dans la bataille politique, il ne ménagera pas ses efforts, ramenant à lui des partisans qui lui sont fidèles… et il y en a au Parlement ![/i]

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  18. La « pistonite » c’est ainsi que nomme notre camarade Roumanoff la postulation du fiston à le tâte de la DÉFENSE.

    Et bien pour ma part je crois qu’il est préférable de voir le fiston Sarko sur la grande marche et rallier « officieusement » la défense à la tête du gouvernement plutôt que de voir « les vieux de la veille qui en ont plus rien faire et qui pour la plupart devenu incompétent et corrompu! »

    prenons garde à la monarchie!, mais en gros c’est entre de bonne main!

    C’est quand même la majorité du peuple français qui la mis haut l’autre là…

    PS : pour la petite phrase, je cite : « Sarko protège les belles avenues et les bourgeois », nous savons tous que proportionnellement il protège tout le monde à la même enseigne! si demain quelques chose devait ce produire et en occurrence une menace chimique ou nucléaire d’un de nos voisins mal seins, les cibles prioritaire serais nous le savons, les bourgeois et les belles avenues, pour la simple raison c’est que eux sont directement en relation avec les politiques et internationales, c’est eux qui nous gouvernes!!!

    Je m’en fous qu’il est la main sur la DÉFENSE.. du peuple français!

  19. Hors sujet : UN FIASCO EN PERSPECTIVE : [url]http://www.copenhague-2009.com/appel[/url] : peuple réveille toi, toi d’abord et agit comme dit l’autre là!!!

  20. [b]Dominique,lucien57, cedricguppy [/b]bonsoir,

    Je ne veux être moralisateur, nous formons un microcosme [u][b]il ne faut donc pas conclure que nous avons raison démocratiquement.[/b][/u]

    Le fait que Sarkozy soit si ferme sur le bouclier fiscal malgré que, [u][b]même dans sa majorité beaucoup souhaitent le voir modifié sur la CSG et la CRDS pour plus de justice sociale[/b][/u], [u]cette position le conforte auprès de son électorat[/u]. Il montre ainsi son attachement à eux et sa détermination de tenir cet engagement au risque d’aggraver encore plus l’état de la France et de ne plus pouvoir faire autre chose [u][b]que de rembourser notre dette.[/b][/u]

    [u]L’emprunt de 30 milliards proposé par Rocard,nous mène à la ruine[/u], [u][b]il faudra le rembourser ce qui montre le jusqu’au boutisme auquel il est capable d’aller[/b][/u].

    [u][b]Cet emprunt sera remboursé par nous pas par ceux qui bénéficient du bouclier à 50 %, y avez vous pensé ?
    [/b][/u]
    Ils ne peuvent être plus taxés, [u][b]mais nous qui sommes en dessous de ce seuil oui. [/b][/u]

    Croyez moi, il sait ce qu’il fait, comme l’opposition est morcelée, il joue avec nous.

    Bien à vous

    Anido

  21. [i][b]Entendu, Anido… Mais, cela risque de ne pas durer bien longtemps… Un jour ou l’autre, le peuple se réveillera… Et cela sera pire qu’en mai 68 !

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b][/i]

  22. Excellent papier et commntaires.

    nos responsables sont devenus fous. Encore un emprunt! A force de se couper des « gens » et de jeter l’argent du contribuable, les jeunes iront travailler ailleurs et plus personne ne remboursera rien; quand je dis les jeunes, ce ne sera pas forcement l' »elite » (ou les chercheurs) telle que definie en hauts lieux, mais toute force vive du plombier au chauffeur de bus!

    Sarko, l’exemple ou Comment démotiver les jeunes en moins de 2 ans..

  23. [b]Dominique, AgnesB [/b]bonjour,

    [u][b]Tout à fait Dominique cela ne peut durer bien longtemps et les Français en auront assez.
    [/b][/u]
    Seulement les suivants, [u][b]seront dans des difficultés insurmontables[/b][/u], [u]ils ne pourront pas modifier comme par un coup de baguette magique l’état de nos finances.
    [/u]
    Les Français qui auront voté pour eux ne pourront attendre trop longtemps [u][b]qu’elles reviennent dans un état satisfaisant.[/b][/u]

    En outre, il faudra voter des lois pour modifier celles qui sont la cause de cette faillite, [u][b]ce qui demande du temps d’autant qu’il y a le Sénat qui lui restera dans sa structure actuelle c’est à dire une opposition.

    [/b][/u]
    [b]Il devient donc un frein à toute modification des lois qu’il à voté avec le précédent gouvernement.
    [/b]
    Une politique différente ne peut être mise en place qu’avec du temps, c’est à dire beaucoup de critiques de la part de ceux qui ont mis un espoir dans ce changement de majorité.

    [u][b]C’est donc un cadeau pourrit, une planche savonnée,[/b][/u] que je ne prendrais pas si j’étais un homme politique.

    Les Français ont laissé détruire notre pays par cette politique dogmatique et bien qu’ils en subissent les conséquences, [u][b]moi je suis vieux[/b][/u], je n’ai plus rien à perdre que la vie.

    Agnes, aller travailler ailleurs pour un jeune ce n’est pas simple, il lui faut une structure d’accueil, et puis il y a l’handicap de la langue, [u][b]plus aisé à dire qu’à faire.[/b][/u]

    Bien à vous deux,

    Anido

  24. Il y en a marre!!!

    Les sarkozy se croient au Monopoly et jouent avec nos nerfs et notre pays.

    Cordialement.

  25. [b]marocau[/b] bonjour,

    Effectivement, [u][b]il y en a mare d’autant que ce n’est pas terminé.
    [/b][/u]
    L’examen de la loi de finance 2010 qui commence à l’Assemblée risque de laisser des traces il y a la taxe carbone,le bouclier fiscal, et la réforme des collectivités territoriales.

    [u][b]Des députés UMP vont demander de retirer du bouclier fiscal la CSG et la CRDS.
    [/b][/u]
    Bien à vous,

    Anido.

  26. palmares :

    Juin 2004 : bac L au lycée Pasteur de Neuilly (obtenu).
    [b]- Septembre 2004 : hypokhâgne au lycée Henri-IV à Paris (abandon).
    – Septembre 2005 : prépa ENS Cachan au lycée Turgot à Paris (échec).
    – Septembre 2006 : première année de droit à Nanterre puis à Paris I (obtenue).
    – Septembre 2007 : première deuxième année de droit (rate les exams).
    – Septembre 2008 : deuxième deuxième année de droit (ne passe pas les exams).
    – Septembre 2009 : troisième deuxième année de droit (en cours).[/b]

  27. [b]Veritas[/b]bonsoir,

    J’ai cherché le pédigrée de Jean Sarkozy, et je ne l’est pas trouvé.

    Bravo, c’est une bonne information.

    Anido

  28. [b][u]Voilà un article intéressant, [i]illustré par une vidéo Dailymotion à installer éventuellement, et, par une photo[/i], sur notre Prince Jean, Baron des Terres des Hauts-de-Seine, et, futur Vice Roi de La Défense[/u] :[/b]

    [i][b]« Traitement de faveur pour Jean Sarkozy sur France3? « On lui a servi la soupe » »[/b][/i]
    [u]Par[/u] [b]La rédaction du Post
    Lepost.fr[/b]
    [i]l[u]e[/u] 21/10/2009 [u]à[/u] 15:28[/i]
    [url]http://www.lepost.fr/article/2009/10/21/1752483_traitement-special-pour-jean-sarkozy-sur-france3-la-redaction-etait-emue-de-recevoir-le-fils-du-roi.html#xtor=EPR-275[/url]

    [b]
    [u]Voici un article intéressant, [i]illustré par une vidéo Dailymotion à installer éventuellement, et, par une photo[/i], sur Nicolas 1er, Roi des Hautes Terres de Sarkosy et Empereur de la France[/u] :[/b]

    [i][b]« Sarkozy « d’une humeur de chien »? « Nous voilà revenus deux ans en arrière, à l’époque de Cécilia » »[/b][/i]
    [u]Par[/u] [b]La rédaction du Post[/b]
    [i][u]le[/u] 22/10/2009 [u]à[/u] 11:26[/i]
    [url]http://www.lepost.fr/article/2009/10/21/1753100_sarkozy-d-une-humeur-de-chien-nous-voila-revenus-deux-ans-en-arriere-a-l-epoque-de-cecilia.html#xtor=EPR-275[/url]

    A vous de juger.

  29. [b][u]Voilà un article intéressant, [i]illustré par une vidéo Dailymotion à installer éventuellement[/i], montrant notre  »bouillant » Frédéric Lefebvre, entrain de réagir durement, [i]tout en accusant les journalistes dans leur ensemble[/i], sur l’élection de David Douillet, sur l’affaire «Mitterrand », sur l’affaire « Jean Sarkozy »[/u] :[/b]

    [i][b]« Frédéric Lefebvre: « Les médias remplacent l’opposition ». Et s’il avait raison ? »[/b][/i]
    [u]Par[/u] [b]Bruno Roger-Petit
    Lepost.fr[/b]
    [i][u]Le[/u] 19/10/2009 [u]à[/u] 13:42[/i]
    [url]http://www.lepost.fr/article/2009/10/19/1748976_frederic-lefebvre-les-medias-remplacent-l-opposition-et-s-il-avait-raison.html[/url]

    A vous de juger.

  30. [b]NOUVEAU SOUCY !!!!!!![/b]
    Libération publie ce jeudi une petite phrase
    qui traduit bien son état d’esprit face à l’attaque:
    [b] »Je ne veux pas être une parachutée ethnique »[/b]

  31. Pauvre RAMA !
    Elle en a déjà été obligé d’avaler, des couleuvres!
    ah c’est la rançon d’une idolatrie marquée !
    Je me souviens d’elle sur les écrans
    un certain mois de mai 2007 ;
    Et maintenant elle est à cran !

  32. Dominique,

    voici la vidéo de Frédéric Lefebvre, c’est vrai, Sarkozy s’est plaint que les grands médias comme le Monde aient commentés sur Jean Sarkozy.

    {dailymotion}xaur59{/dailymotion}

  33. [b]Veritas ,
    [/b]
    Il fut un temps elle était au top avec Sarko, au moins elle à du courage de déclarerce qu’elle pense.

    Anido

  34. [b]On va se rechauffer en tremblant ![/b]

    [b][i]conforme au 2em principe de thermodynamique de Carnot ,
    n4est-ce pas cher NIDOLGA ?!!!!!!!![/i][/b]

  35. Jean Sarkozy est le clone de son père.
    Après avoir regarde son intervention sur France 2 hier soir, je suis choquée de sa frappante ressemblance avec son père.
    Physiquement certes, mais écouter le parler… ce ne sont pas ses mots, mais celui de son père.
    Sa façon de parler, sa gestuelle, ses remarques, son discours…
    C’est même honteux.
    Je ne suis pas beaucoup plus vieille que lui, et d’un cote je suis triste. Je suis triste parce que je me dis qu’avoir Nicolas Sarkozy pour père ne dois pas être une mince affaire.
    Imagine que depuis tout petit, ce gosse a vu son père devenir chaque jours de plus en plus ambitieux. Quand on sait a quel point les enfants sont influençables…
    Je ne défend pas Jean Sarkozy, car après tout nous restons maitre de nos actes, mais je pense qu’une bonne partie de sa personnalité a été formaté pendant vingt trois ans, et je pense même qu’il n’est la non pas pour sa carrière, mais pour celle de son père.
    Il ne se rend même pas compte qu’il n’est qu’un pantin parmi tant d’autres, lien de parenté ou pas.
    Il s’est même coupé les cheveux et a mis des lunettes… pourquoi? pourquoi n’est-il pas resté lui-même? ca faisait peut être un peu beatnik…
    L’arrogance de cet homme, notre président grandi de jour en jour, et personne ne l’empêche de faire quoique ce soit.
    Seule la pression médiatique et celle d’autres pays le font reculer…
    Je vous conseille d’aller lire mon article  » La Seconde Révolution ».
    Amicalement

    Cinquiemevitesse

  36. [b]Cinquiemevitesse[/b] bonjour,

    Je suis allé voir sur votre page et il n’y a pas l’article cinquième vitesse, il faut attendre les modérateurs.

    En réponse à votre commentaire, [b]je crois que Jean Sarkozy se donne une posture tant il ressemble à son père.[/b]

    [u][b]Cela me m’a pas paru naturel il a dû cultiver son langage ses gestes enfin une copie presque conforme, troublant non ?[/b][/u]

    Peut être le savez-vous, il vient d’obtenir la majorité des voix 30 de ceux de la majorité UMP.

    Bien à vous,

    Anido

  37. Veritas,

    Le frottement produit de la chaleur, mais accroît l’entropie du système par suite de son irréversibilité puisqu’il conditionne une perte d’énergie.

    Anido

  38. oui c’est vrai ; excusez moi !
    il s’agit en l’occurence du 1er principe :equivalence travail chaleur!

  39. [b]ET RAMA YADE RECONDUITE A LA FRONTIERE DU 92 !!!!!!!!
    NOUVEAU SOUCY !!!!!!!

    « Je ne veux pas être une parachutée ethnique »
    « JE NE TROUVE PAS QUE TOUT EST SUPER À DROITE »
    « C’est quoi la loyauté, c’est de faire plaisir
    aux gens ou d’être honnête?
    Pour moi, c’est d’être honnête »

    CACTUS !!!!!!!!![/b]

  40. Bonjour,
    moi je pense est j’ai toujours penser que Rama Yade est la seule personne honnête dans ce gouvernement les autres ? juste pour leur poches et sa se confirme

  41. [b]Y a Rama et puis Y’a Brice et j’ai l’impression
    que ça ne va pas trop !!!!!!!!![/b]
    « Il y a une « faille » chez Brice Hortefeux, depuis la polémique
    soulevée par les propos qu’il a tenus, début septembre, en marge
    de l’université d’été de l’UMP à Seignosse (Landes), face
    à un militant d’ascendance maghrébine.
    « Quand il y en a un, ça va, c’est quand il y en a beaucoup
    qu’il y a des problèmes », avait-il lancé.
    OOOOUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!

  42. [b]Veritas lucien57[/b] bonjour,

    Je ne suis pas de votre avis Veritas sur Brice Hortefeux, je n’interprète pas ses paroles comme celles de Rama Yade, [u][b]qui sont plus profondes en terme de conviction.
    [/b][/u]
    Brice a lâché ces mots par ce qu’il le pense, [b]mais sans plus comme beaucoup d’ailleurs[/b].

    Quand à Rama Yade, je suis de l’avis de lucien57, [u][b]elle me paraît la plus sincère de tous. [/b][/u]

    Bien à vous

    Anido

  43. PEUT ETRE….MAIS ELLE SAIT AUSSI MANIER LA LANGUE DE BOIS !
    ET FAIRE DES RECULADES …C’EST UNE POLITIQUE !

Les commentaires sont fermés.