La première étape dans la fabrication du vaccin c’est d’abord l’identification du virus par les laboratoires de référence de l’OMS (organisation mondiale de la santé). L’OMS va alors mélanger ce nouveau virus avec un virus de laboratoire et ainsi obtenir un virus génétiquement modifié qui deviendra le virus vaccinal hybride, fourni aux fabricants.
> Deux mois se sont déjà écoulés.
Le principe du vaccin sera d’injecter des morceaux de ce virus dans l’organisme pour lui faire produire des anticorps dont il gardera la mémoire. Dans leur laboratoire, les industriels vont ensuite multiplier le virus vaccinal dans des milliers d’œufs de poule fécondés, contenant des embryons de dix jours.
« Les usines de production reçoivent couramment 200 ou 300 000 œufs par jour, c’est difficile d’aller beaucoup plus vite », explique Pr Claude Hannoun, virologue et auteur de La grippe, ennemie intime (Éd. Balland).
Le blanc d’œuf qui contient désormais des millions de virus vaccinaux, est ensuite récolté, le virus en est séparé, il est inactivé et fragmenté avec du formaldéhyde (formol) ou du détergent. On y ajoute un conservateur à base de mercure pour pouvoir mieux conserver les fragments de virus et pour éviter qu’il ne soit contaminé, on fait appel à un antibiotique. Le produit est ensuite purifié et filtré, dans certains vaccins, on ajoute aussi un adjuvant pour stimuler l’immunité, le squalène. Les vaccins sont ensuite contrôlés et conditionnés.
> Quatre mois se sont déjà écoulés.
C’est alors que commencent les tests grandeur nature sur les êtres humains. Reste enfin à obtenir les autorisations de mise sur le marché auprès des autorités sanitaires.
> Dans le meilleur des cas, l’ensemble du processus aura duré cinq à six mois…
[b]Dominique, Michel,
Si vous avez bien ouvert les yeux, vous auriez pu remarquer que cet article a été publié par C4N…
La présentation n’est pas la même puisque je l’ai changée après publication afin d’y mettre de la couleur.
S’il vous plait, lisez bien avant de m’accuser de plagiat car cet article a bien été écrit par moi mais je me suis aidé d’une source provenant de LCI/TF1 (que je n’ai pas précisée sur cet article mais qui l’est sur Internet…)
Je n’ai donc rien à expliquer, je n’ai fait aucune erreur !
Merci pour votre compréhension. [/b]
[b]Mais alors, et cela ne figurait pas tout à l’heure lorsque je suis allé consulter le lien, cozop appartiendrait à C4N ?[/b]
Michel, j’ai la nette impression qu’il y a comme un problème ! On n’est pas au courant de ce qui se passe…
[b]En cliquant sur le lien, vous y verrez « C4N » tout en haut, ainsi que « il y a 19 heures » en parlant de la publication de l’article…
La mise en forme n’est pas la même c’est tout simplement parce que j’y ai modifié quelques trucs après publication sur C4N et donc sur Cozop !
Je ne m’acharnerais pas avec tant d’explications si j’avais réellement repris un article déjà présent sur le Net, je tiens à le dire une fois de plus…
Amicalement[/b]
COZOP DOIT SELECTIONNER ET REPRENDRE DES TEXTES PARUS SUR INTERNET ET EN FAIRE UN MELTING POT A LA DISPOSITION DE TOUS.
[b]Malheureusement, quand j’ai ouvert le lien tout à l’heure, je n’ai pas vu ce que je vois maintenant… Et Michel a du faire la même constatation que la mienne… Alors, il faudrait que la Direction vienne rétablir ce qui s’est passé… Dans ce cas là, j’effacerai mes commentaires… Je pense que Michel fera ainsi…
Peut-être faudrait-il que vous repreniez contact avec Michel en MP, et que vous preniez contact avec la Rédaction en MP (?)
[/b]
[b]C’est ce que je compte faire afin d’éviter que quelqu’un d’autre ou moi-même une fois de plus, soit accusé de plagiat…
;)[/b]
Pour calmer le jeu et les ardeurs belliqueuses , une précision importante : COZOP est en effet un site qui reprend les articles parus dans divers supports du net et en reproduit les premiers paragraphes , en citant ses sources ! Ici la source citée est C4N et donc l’article de Benjamin qui n’est donc pas un copier-coller comme vous l’en accusez , mais au contraire un FAIRE VALOIR pour notre site !
allons messieurs, que diable soyez un peu moins prompts à réagir et plus observateurs, cela nous fera des vacances à tous !
du coup Benjamin je retourne sous votre article pour vous créditer d’un petit bravo que j’avais oublié !!!
[b]MUM,
En effet, vous n’êtes pas la seule à l’avoir signalé, Veritas l’a déjà fait au dessus 🙂
Mon article n’est donc pas un copier/coller !
J’espère que cette erreur ne se reproduira plus à l’avenir car c’est frustrant d’être accusé de quelque chose que l’on n’a pas fait 🙁
Merci pour votre passage. [/b]
[b]MUM, l’erreur étant humaine, [i]et, m’étant expliqué par moi même pourquoi je pensais que cet article était un plagiat[/i], j’efface immédiatement mes commentaires accusateurs présents sous cet article…
Cordialement,
Dominique Dutilloy[/b]
[b]Dominique,
L’erreur est humaine, c’est vrai.
Oublions… 😉
Amicalement,
Benjamin[/b]
Cela je le savais Mum, mais c’est le bas du lien qui prête à confusion, TF 1-LCI, d’ou cette confusion.
Si nous avons de suite réagit c’est que ces derniers temps bien des articles sont à la limite du plagiat. Pour nous l’affaire est close et nos excuses à Benjamin.
MICHEL
merci à vous deux michel et dominique pour avoir rendu à César…. je suis certaine que Benjamin a apprécié votre fair-play !
s’il est vrai qu’en ce moment il est parfois difficile de démêler le vrai du faux (sic) entre gens de bonne compagnie, je pense qu’il ne faudrait pas en arriver à une suspicion généralisée , ce serait trop dommage !
allez on oublie en effet et on repart sur de bonnes bases
amicalement à tous
Mum.
Nous sommes conscient de l’erreur, et il est tout à fait logique et de bon ton de corriger et cela à la vue de tout le monde, sans passer par le biais de MP.
Nous avons bien l’intention d’aplanir les tensions et cela passe par un retour au calme, et dans la courtoisie.
Je ne pense pas que moi ou Dominique sommes insultants, certainement pris par notre passion de la vie du site, et à ce titre nous faisons un appel aux commentateurs de se tenir vers une ligne de conduite exemplaire. Certains, dont je tairai le nom, se permettent des critiques blessantes (Anido ne mérite pas ce type de commentaire !), en dépassant largement les limites autorisées. Ce manque de respect est consternant, et en aucun cas doit se poursuivre. Nous suggérons à la direction, qu’après un mail d’avertissement, si les insultes sont réitérés de tout simplement bannir de tels comportements, qui ne font qu’exacerber les tensions.
A bon entendeur salut.
Michel
[i][b]Et je suis tout à fait en phase avec ce que vient d’écrire Michel…
Cordialement,
Dominique[/b][/i]
[b]J’ai toujours pensé à un système de filtrage des commentaires avant qu’ils ne soient publiés sur le site…
Mais il faut se dire que les modérateurs n’auraient jamais fini vu le nombre important de commentaires chaque jour…
Ce serait pourtant une bonne initiative pour lutter contre les insultes ou tout autre manque de respect envers nos reporters ![/b]
[b]Benjamin[/b],
[b][u]je ne suis pas favorable au filtrage ou à la « mise en attente de validation » des commentaires[/u] :[/b] je vois comment cela se passe dans d’autres journaux en ligne ; c’est le cafouillage intégral parce que, par moment, ils ne paraissent pas tout de suite !
[b][u]Par contre, je suis favorable à ce que les modérateurs effacent immédiatement les commentaires insultants, diffamants, racistes, antisémites, xénophobes, homophobes…, à la condition qu’ils expliquent le pourquoi de leur décision et à condition qu’ils blackistent les auteurs de tels commentaires[/u] :[/b] [i]cependant, il faudrait que la fonction [b] »abus »[/b] présente en bas et à droite de chaque commentaire marche correctement, car, actuellement, j’ai la nette impression, ayant signalé des commentaires abusifs, que cela ne fonctionne pas du tout, puisque les modérateurs ne viennent pas vérifier ![/i]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[b]Vous avez raison.
Quelquefois, les commentaires insultants et tout ce que vous avez cité, restent longtemps publiés sur le site alors que cela nuit à l’image du site. C’est bien dommage !
Je n’ai pratiquement jamais utilisé la fonction « Abus » mais je peux supprimer directement un commentaire sans passer par les modérateurs, je pense que vous avez la possibilité de le faire vous aussi, Dominique… [/b]
Bonsoir benjamin,
Le vaccin me fais un peu peur, je trouve sincerement qu’il n y a pas assez de recul pour en évaluer les effets secondaires.
Je bosse en milieu hospitalier et le vaccin est vivement conseillé, mais je ne suis pas encore sur de vouloir me faire vacciner.
Amitiés.
Marocau.
[b]Marocau,
Il faut rester méfiant, oui. Tout n’est pas au point quand c’est nouveau.
Amicalement,
Benjamin[/b]
Bonsoir,
Travaillant aussi en milieu hospitalier, la MAJORITE des soignants, cadres infirmiers sont contre le vaccin et ne seront pas vacciner…pour la raison qu’évoque Marrocau, à savoir, qu’on a pas assez de recul pour connaitre les effets secondaires de ce vaccin. Pour moi, comme la MAJORITE des soignants de divers services hospitaliers, que j’ai rencontré ces derniers mois, le vaccin anti-grippe A, est un coup commercial.
Donc pour moi, c’est clair, le vaccin : c’est non.
A ientôt 😉
[b]Luluscribe,
Ou alors il faut attendre, non ?
Amitiés.[/b]
Attendre? le souci est que les effets secondaires sont craints à long terme. Donc mieux vaut ne pas le faire du tout selon moi. De plus, je pense que si on souhaite se faire vacciner, on ne peut attendre de voir l’efficacité des vaccins qui vont être administrés dans les jours ou semaines à venir, avant de se faire soit-même vacciner. Car il sera trop tard pour se faire vacciner… soit il n’y aura plus de vaccins disponibles (mdr), soit on aura deja contracté le virus (aîe!), soit IL N Y AURA PAS DE PANDEMIE…
En effet, les cas semblent de moins en moins nombreux… cette annonce des médias et du gouvernement, du ministère de la santé concernant la pandémie grippale est pour moi un coup économique.
[b]Donc, vaut mieux ne pas se faire vacciner ! ;D
… et garder notre argent ![/b]
[quote][b][u]Benjamin a dit[/u] :
[i]«Vous avez raison.
Quelquefois, les commentaires insultants et tout ce que vous avez cité, restent longtemps publiés sur le site alors que cela nuit à l’image du site. C’est bien dommage !
Je n’ai pratiquement jamais utilisé la fonction « Abus » mais je peux supprimer directement un commentaire sans passer par les modérateurs, je pense que vous avez la possibilité de le faire vous aussi, Dominique… »[/i][/b][/quote]
Effectivement, [b]Benjamin [/b]j’ai la possibilité de supprimer des commentaires sans passer par les modérateurs… J’ai usé de ce droit très souvent ! Mais, d’autres auteurs disposent également de cette possibilité…
[u][i][b]************************************[/b][/i][/u]
Pour en revenir au sujet de ce papier, si le vaccin, c’est un coup d’effet d’annonce destiné à remplir les poches de certains, y a-t-il un traitement efficace contre la [b]Grippe H1N1[/b] ?
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[b]Personnellement je ne pense pas qu’il y ait un traitement réellement efficace contre la grippe H1N1…
Ceci étant dit, ce n’est que mon avis !
Amicalement,
Benjamin[/b]