Ne manquez surtout pas le remarquable documentaire de Marie-Dominique Robin sur la chaîne « Toute l’histoire » le samedi 26 mars à 22h35.
Ce reportage qui date de 2003 éclairera peut-être sur la phrase de Michèle Alliot-Marie qui a proposé au régime tunisien « notre savoir-faire » dans la répression des émeutes. C’est bel et bien une spécialité française du « pays des droits de l’homme ». La déclaration des droits de l’homme, c’était il y a bien longtemps !
Cette aptitude à combattre une rébellion est née en Indochine quand les militaires français se sont rendu compte de la difficulté à combattre un ennemi infiltré dans la population. Mais c’est surtout en Algérie que la technique de la guerre antisubversive fut appliquée avec son lot de disparitions inexpliquées et de tortures.
Ce film qui est passé sur Canal Plus en 2003 a été occulté par la quasi-totalité de la classe politique et si une commission d’enquête a été demandée, elle a été enterrée aussitôt.
Parmi les quelques hommes politiques qui ont bien voulu regarder la vérité en face, un mention spéciale à Bernard Stasi, bouleversé, qui évoqua la « face cachée de notre histoire ».
En fait, ce film raconte comment nos experts en répression ont fait école en Argentine au pire moment de son histoire. Une mission permanente d’assesseurs est restée en Argentine pendant vingt ans pour conseiller la junte des militaires.
Si on en reparle aujourd’hui, c’est que l’Argentine a décidé de juger ses tortionnaires : 18 militaires et policiers auront à répondre de crimes perpétrés lors d’une des plus sanglantes des dictatures. La journaliste française Marie-Dominique Robin y est présente comme témoin.
Ce devoir de justice est difficile mais indispensable tant d’années après les faits. Certains penseront que c’est trop tard, mais il faut que les dictateurs et despotes de tout poil sachent que peut-être un jour ils seront jugés pour leurs crimes.
Ne serait-il pas temps aussi que notre pays si prompt à donner des leçons aux autres fasse la lumière sur ces périodes troubles de notre Histoire récente ?
A noter que ce film a reçu en 2004 le prix du « meilleur documentaire politique de l’année » par le Sénat.
Comment peut on être un être aussi INFECTE ?
C’est la question que l’on se pose en lisant, vomissant, la prose de vieilleforge !
Qui sont les « civilisations » qui ont fait de la torture un « art de vivre » ?
Que vient faire la France la dedans ?
Renier la vérité Historique pour mieux salir ce que l’on hait tant, ce pays, cette population, cette société, cette civilisation dénommée France !
Je ne sais pas ce que ce pauvre pays à bien pu te faire, ou plutôt que tu crois qu’il t’a fait, mais le résultat est du domaine de la psychiatrie.
Bonsoir Vieilleforge,
[quote]Ne serait-il pas temps aussi que notre pays si prompt à donner des leçons aux autres fasse la lumière sur ces périodes troubles de notre Histoire récente ? [/quote]
En voilà une bien question… parce qu’à mon avis des périodes de troubles, des âges obscurs il y en a plus d’un dans notre bonne vieille France!
Humhum, je ne vois pas en quoi les propos de Vieilleforge vous semble infectes?
N’est-ce pas un peu poussé?
[quote]Qui sont les « civilisations » qui ont fait de la torture un « art de vivre » ?
Que vient faire la France la dedans ?
Renier la vérité Historique pour mieux salir ce que l’on hait tant, ce pays, cette population, cette société, cette civilisation dénommée France ! [/quote]
C’est sûr que depuis que la France est France, elle porte une auréole au-dessus de la tête…
La colonisation des Amériques, de l’Afrique, de l’Indochine, le régime de Vichy, les meurtres perpétués au nom du Secret défense, la vente d’armes, …
C’est sûr qu’on a pas créé les goulags ici, mais justement je trouve ça bien pire cette fausse foutue transparence!
Relisez entre les lignes l’histoire de si bô pays…
[quote]…
Comment peut on être un être aussi INFECTE ?
C’est la question que l’on se pose en lisant, vomissant, la prose de vieilleforge !
Qui sont les « civilisations » qui ont fait de la torture un « art de vivre » ?
Que vient faire la France la dedans ?
Renier la vérité Historique pour mieux salir ce que l’on hait tant, ce pays, cette population, cette société, cette civilisation dénommée France !
[b]Je ne sais pas ce que ce pauvre pays à bien pu te faire, ou plutôt que tu crois qu’il t’a fait, mais le résultat est du domaine de la psychiatrie.[/quote]
Comment peut on être aussi injurieux et négatif sur le site CAN?
C’est la question que l!on se pose en lisant [i]tous les commentaires [/i]de HUM HUM depuis qu’il est arrivé ici!
Que venez vous faire ici?
Je ne sais pas ce que C4N à bien pu vous faire mais je crois plutôt que vous seriez mieux ,avec votre verve débile,dans un institut psychiatrique![/b]
Il vous faut une explication de texte ?
Comment peut on écrire que la « spécialité de la France » est les escadrons de la mort ?
Comment peut on INJURIER de la sorte un pays, une population, une civilisation et l’histoire ?
Vieilleforge ne sait RIEN de l’histoire de France. C’est une évidence. Il ne sait rien de ce qu’a été les guerres d’Indochine et d’Algérie. Il ne sait rien de ce qui se passe dans une guerre. Il ne sait rien de ce a quoi sont confronté les soldats, en l’occurrence des recrus du service militaire, lors de ces guerres.
Mais il conclu dans le titre tout son mépris de la France !
Il a trouvé un documentaire a sens unique et partial a souhait qui dit du mal de la France, et il se déchaine. Quel est son but ? Informé ou manipuler ?
Et vous qu’en savez-vous?
Quel est votre but?
Plutôt que critiquer, allez-y développer!
C’est facile de fustiger sans rien apporter…
Doit on rajouter le joli petit point d’interrogation à la fin du titre, sans doute pour éviter les procès !
Et juste en passant, en parlant d’explication de texte, il me semble que l’auteur a usé du point d’interrogation dans son titre, ce qui est tout sauf une affirmation comme vous nous le laissez entendre!
Appelons un chat , un chat!
Lol le point d’interrogation est donc le signe qui donne du droit d’insulter qui on veut !
Je vous retourne la pareil…
Et attend votre développement… c’est la moindre des choses que de s’expliquer quand on est pas d’accord…
Achetez vous un livre d’Histoire et bossz un peu, avant de parler.
[quote]
Achetez vous un livre d’Histoire et bossz un peu, avant de parler[/quote]
Ce qu’on attend c’est votre témoignage et votre savoir sinon vous criez dans un désert!Très facile!
[quote]
Lol le point d’interrogation est donc le signe qui donne du droit d’insulter qui on veut ![/quote]
C’est vous qui « insulter »!Regardez ce mot dans un dictionnaire,Monsieur je sais tout sur tout!
Sondage come4news :
Qui considère que dire de la France qu’elle a pour spécialité les escadrons de la mort n’est pas une insulte pour le peuple français ?
Demandez donc a vielleforge pour quelle raison inavouable il a changer le nom du documentaire pour le transformer en provocation gratuite ?
Humhum…
Et bien je remarque que vos arguments sont bien peu probants … à par critiquer dans le vent…
Bref, vous dites
[quote]Qui considère que dire de la France qu’elle a pour spécialité les escadrons de la mort n’est pas une insulte pour le peuple français ? [/quote]
Mais le Gouvernement a des secrets bien pire qui sont une vraie insulte pour la mort!
Vous êtes une âme sensible ou quoi?
Le patriotisme ça ne sert à rien!
Quant à lire des livres et bosser, … pfff en fait à quoi se justifier face à quelqu’un qui ne se donne même pas la peine de développer ses idées, et qui a pour seul arme la critique vide?
une vraie insulte pour la France!
Était-ce un lapsus?
Une patrie sans patriote est une patrie qui n’existe pas !
Et même si la France n’existait plus par faute de patriotes, cela ne justifie pas l’injure gratuite contre ce pays.
Je me permets de reprendre ce commentaire de Siempre à la suite du billet que j’avais fait « Contre la dictature ».
Argentine : les mères de la place de Mai
Tout à fait à propos, ce rappel de ces femmes admirables!!!
Pour rappel, elles se sont mises à tourner autour de la place parce que la junte militaire en place à l’époque avait dit aux premières mères de circuler et de ne pas rester sur la place.
Pour rappel aussi,les militaires tortionnaires responsables de ces disparus (torturés et tués, faut-il le rappeler)[b]avaient été formés par nos militaires à nous , qui s’étaient bien entraînés en Indochine et en Algérie. L’atteste d’ailleurs beaucoup de témoignages [/b], entre autres un excellent (et édifiant)documentaire: »Escadrons de la mort; l’école française ».
Il y a aussi un film de fiction qui raconte l’enlèvement, puis l’assassinat d’Azucena Villaflor et de deux soeurs françaises.
Ce n’est certainement pas une spécialité que française, mais cela a existé. On ne peut pas le nier.
Vieilleforge ne critique pas la France en tant que région du monde ni le peuple qui y habite, donc les français, mais le comportement et les actions des dirigeants de ce pays.
Le mot France ne veut rien en lui même si ce n’est situer une région du monde.
Par contre les dirigeants de ce pays ont souvent employé le mot France pour faire croire que leur comportement et leurs actions personnelles venait de cette entité.
Alors qu’en réalité elles ne venaient que d’eux-mêmes et dans certains cas elles pouvaient être très critiquable.
Mais bien sûr ce n’est pas la France qui est a critiquer ou a renier mais ces personnes qui ont usurpé ce mot.
Et si soi disant vous connaissez l’ histoire vous allez peut être vouloir nous faire croire que la boucherie que la guerre de 14/18 , que la collaboration du gouvernement de vichy avec l’Allemagne nazie, que la politique menée en Indochine ou en Algérie , tout cela sont des choses qui font appel à de la grandeur et au patriotisme.
En réalité ce sont de grandes erreurs des dirigeants de ce pays, ni plus ni moins et la France ou les français n’en sont pas responsables et n’ont rien à voir la dedans.
Constater que des dirigeants ont fait des erreurs importantes, voir des exactions et oser les dénoncer est un acte civique et démocratique. Par contre vouloir faire croire le contraire, à savoir que la politique étrangère française a toujours été sas reproches cela est de la désinformation et de la lâcheté!
Plus récemment, vous qui avez l’air de tout connaître pouvez vous nous expliquer l’implication des dirigeants français dans le massacre du Rwanda?
Faut-il dire la vérité ou faut-il tout refouler et se croire au pays des bisounours?
Nihile, vous avez bien fait de citer mon commentaire, j’allais d’ailleurs en reparler !!!
Vieilleforge: très salutaire d’attirer l’attention sur ce documentaire que j’ai vu deux fois et qui, n’en déplaise à Humhum, cite ses sources, apporte des témoignages édifiants, bref est INDISPENSABLE car le rôle de l’armée française, en Amérique ou en Afrique, dans le maintien de régimes policiers est A DENONCER.
Et en ce qui concerne le documentaire en question, il met en cause une partie de l’état major de l’armée française , en aucun cas les pauvres appelés qui ont souvent été contraints dans les « colonies françaises » à faire usage de tortures.
[quote]…
Nihile, vous avez bien fait de citer mon commentaire, j’allais d’ailleurs en reparler !!!
Vieilleforge: très salutaire d’attirer l’attention sur ce documentaire que j’ai vu deux fois et qui, n’en déplaise à Humhum, cite ses sources, apporte des témoignages édifiants, bref est INDISPENSABLE car le rôle de l’armée française, en Amérique ou en Afrique, dans le maintien de régimes policiers est A DENONCER.
Et en ce qui concerne le documentaire en question, il met en cause une partie de l’état major de l’armée française , en aucun cas les pauvres appelés qui ont souvent été contraints dans les « colonies françaises » à faire usage de tortures.[/quote]
je reconnais(humblement) que ce commentaire là est plus « intelligent » que le mien!Bravo,chère collègue!
Reconnaître les fautes qui ont été commises, voilà la vraie grandeur d’un pays. Regardez les Allemands, ils ont su demander pardon car ils trainent le souvenir du nazisme comme un boulet. Ce qui n’empêche pas quelques écervelés de revendiquer ce régime abject.
Admettre que quelques militaires français aient pu avoir les mains sales, n’a rien à voir avec le patriotisme. Le général Aussaresses a bien reconnu les tortures.
Quant au mot « spécialité » que j’ai utilisé, c’est pour souligner la phrase de MAM qui parlait d’expertise.
Je vous recommande la lecture suivante dont je me suis servie pour mon article :
[url]http://socio13.wordpress.com/2009/02/27/marie-monique-robin-escadrons-de-la-mort-lecole-francaise/[/url]
[quote]…
Reconnaître les fautes qui ont été commises, voilà la vraie grandeur d’un pays. Regardez les Allemands, ils ont su demander pardon car ils trainent le souvenir du nazisme comme un boulet.[/quote]
Parole sage!Je viens de voir dans le journal que nous avons flirter aussi avec la Libye…Qui est tout blanc?Qui est tout noir?
[quote]Le pays des droits de l’homme
Et la France aujourd’hui ? Cette question revient avec constance dès qu’est organisé un débat à la suite de la projection de mon film Escadrons de la mort, l’école française. Que le lecteur se « rassure » : fort heureusement, il y a belle lurette que l’armée française a banni de ses enseignements – à l’École militaire ou dans tout autre institut de formation dépendant du ministère de la Défense – toute référence à la théorie et aux techniques de la « guerre révolutionnaire ». Dès le début des années 1960, et sur ordre, comme on l’a vu, du général de Gaulle cette « matière » si prisée du temps des guerres coloniales a disparu des programmes militaires, pour ainsi dire du jour au lendemain.
Il n’en reste pas moins vrai que ce sont bien des officiers français, venus pour beaucoup des rangs de la résistance au nazisme, qui, au nom d’une idéologie – l’anticommunisme et la défense des valeurs de l’Occident chrétien -, ont mis au point lors des guerres coloniales en Indochine et en Algérie des « méthodes de guerre » qui ont légitimé les pires sauvageries contre les populations civiles. Et ces méthodes, grâce à leur efficacité, sont devenues des modèles, voire des fins en soi, pour des chefs politiques, dictateurs et despotes (dans le tiers monde et en Russie) ou démocrates (aux États-Unis). Il s’agit là d’une vérité historique que la France officielle ne peut continuer à occulter, en invoquant encore et toujours la « raison d’État ».
[quote]Or, dans ce domaine, le travail de mémoire et, surtout, de reconnaissance publique des responsabilités politiques, a tout juste commencé. Il a fallu attendre quarante ans pour que l’on parle enfin ouvertement des atrocités commises par l’armée française en Algérie. Mais dès qu’un Aussaresses ouvre la bouche, les loups se mettent à hurler – sur le thème qu’il faut taire ce qui pourrait salir l’honneur de la France -, entraînant de tragiques conséquences : combien de vieux militaires ai-je rencontré, qui échaudés par l’expérience de leur « ancien camarade », ont finalement décidé d’emporter leurs « secrets » dans la tombe ? Les déboires en justice du général Aussaresses sont révélateurs de cette incapacité qui caractérise la classe politique et intellectuelle française de se pencher sereinement sur ce que Bernard Stasi appelle la « face cachée de l’histoire de la France ». Tout aussi révélateur est le fait qu’aujourd’hui encore, il ne soit pas possible de consulter librement l’ensemble des archives disponibles sur la guerre d’Algérie : théoriquement « déclassifiées » après le délai de quarante ans de rigueur, bon nombre d’entre elles sont, en fait, soumises à des dérogations spéciales que n’octroie jamais le ministre de la Défense.
Cette « omerta légale », pour reprendre l’expression de mon confrère Paul Moreira, et cet « excès de secret »[54] ne sont pas dignes d’un grand pays démocratique comme la France, si prompte, par ailleurs, à donner des leçons de morale humanitaire, dès qu’il s’agit, par exemple, de réclamer l’extradition d’un tortionnaire argentin comme Alfredo Astiz. Or, telle la lune du poète allemand Rainer Maria Rilke, les deux faces de la France sont intimement liées : pour que sa face lumineuse brille pleinement – à l’intérieur comme à l’extérieur -, il faut que soit reconnue, et donc enfin assumée publiquement, sa face cachée et sombre. Il y va tout simplement de la crédibilité, et donc de la respectabilité, du « pays des droits de l’homme ».
[/quote]
Conclusion de l’excellent document cité par Vieille forge plus haut.[/quote]
pour ceux qui sont intéressés (et ne reçoivent pas les chaînes cablées)
{dailymotion}x545j3{/dailymotion}
{dailymotion}x545yd{/dailymotion}
{dailymotion}x546au{/dailymotion}
{dailymotion}x546f9{/dailymotion}
Merci, Siempre, je vois qu’on est sur la même longueur d’onde. Je ne sais plus qui faisait la distinction entre patriotisme et nationalisme. Je n’apprécie ni l’un ni l’autre. On peut aimer son pays sans être patriote.
[quote]Je ne sais plus qui faisait la distinction entre patriotisme et nationalisme. Je n’apprécie ni l’un ni l’autre. On peut aimer son pays sans être patriote. [/quote]
Absolument d’accord, Vieilleforge…que de crimes dans l’histoire au nom de cette « patrie »!
Comment peut-on dire que quelqu’un qui regarde en face l’histoire de son pays, ne l’aime pas ?
Comment peut-on continuer à nier ces parties de notre histoire qui ne sont pas à l’honneur du pays des lumières, des droits de l’homme ?
Je ne sais comment interpréter votre violence humhum?
Est-ce que vous considérez ces comportements tellement ignobles, que cela vous semble impossible dans un pays de droit ?
Ou bien considérez vous, que nous sommes tellement parfaits, tellement irréprochables, puisque nous sommes français !
Nous avons notre part de lumière et notre part d’ombre.
C’est l’honneur d’un pays, d’avoir des citoyens qui soulèvent les voiles de l’ignorance !
Les escadrons de la mort ont bien été formés par des officiers français.
Ils le revendiquent, ils en sont fiers !
HumHum, je vous conseille, si vous voulez bien ouvrir les yeux, le livre, le film documentaire de Marie-Monique Robin ou le livre d’Henri Allègue « la question », sur les méthodes de nos très chers officiers durant la guerre d’Algérie.
Je ne considère pas Bernard. Stasi comme un gauchiste ayant une haine pour son pays !
Humhum, votre patriotisme n’est pas l’amour de votre pays, juste du nombrilisme.
Je partage entièrement les commentaires de Siempre et de Vieilleforge.
Avec une petite nuance : la formation des escadrons de la mort n’est uniquement le faits de quelques officiers, mais bien un accord entre le gouvernement français et les autorités (ou plutôt, autoritaires) de plusieurs pays d’Amérique latine.
Notre gouvernement de l’époque, a signé un accord de coopération militaire secret entre la France et l’Argentine.
Il existait également mission permanente d’assesseurs militaires en Argentine.
Cette « formation » a inspiré également la création de l’opération « Condor », pour pourchasser et tuer tous les opposants politiques en Argentine, Chili et Paraguay.
Les américains, avec le CIA et les multinationales, n’étaient pas en reste.
Enfin, je considère que le débat citoyen peut et doit être ouvert aux différentes opinions.
On peut même être pour ou contre ce genre d’ingérence.
Mais votre position, humhum, n’est pas une opinion, c’est juste nier des faits historiques !
L’honneur, la grandeur d’un pays est aussi dans la conscience de ses citoyens et dans les valeurs qu’ils défendent !
[quote]la formation des escadrons de la mort n’est uniquement le faits de quelques officiers, mais bien un accord entre le gouvernement français et les autorités (ou plutôt, autoritaires) de plusieurs pays d’Amérique latine.
Notre gouvernement de l’époque, a signé un accord de coopération militaire secret entre la France et l’Argentine. [/quote]
Parfaitement exact,joaq08; j’avais minimisé (involontairement!) le role actif du gouvernement français de l’époque.
[quote][i][b]Comment peut on être un être aussi INFECTE ?
C’est la question que l’on se pose en lisant, vomissant, la prose de vieilleforge !
Qui sont les « civilisations » qui ont fait de la torture un « art de vivre » ?
Que vient faire la France la dedans ?
Renier la vérité Historique pour mieux salir ce que l’on hait tant, ce pays, cette population, cette société, cette civilisation dénommée France !
Je ne sais pas ce que ce pauvre pays à bien pu te faire, ou plutôt que tu crois qu’il t’a fait, mais le résultat est du domaine de la psychiatrie.[/b][/i][/quote]
[b]humhum[/b], votre commentaire est insultant face au travail d’histoire fait par [b]Vieilleforge[/b]… Vos propos contenus dans vos différents commentaires sont ceux d’un négationniste ! [u][b]RELISEZ TRÈS ATTENTIVEMENT VOS LIVRES D’HISTOIRE[/b][/u] et penchez-vous sur ce qui a été fait par le [b]Gouvernement de l’État Français[/b] pendant l’occupation nazie, ce qui a été fait au nom de l’Algérie Française par les différents [b]gouvernements de la République Française[/b], qui ont eu à gérer la guerre d’Algérie !
Ce n’est pas insulter la France que de reconnaître que ses gouvernements différents ont provoqué des massacres, ont torturé, ont exécuté… C’est faire la vérité face à l’Histoire !
[quote][i][b]… Et si soi disant vous connaissez l’ histoire vous allez peut être vouloir nous faire croire que la boucherie que la guerre de 14/18 , [u]que la collaboration du gouvernement de vichy avec l’Allemagne nazie[/u], que la politique menée en Indochine ou en Algérie , tout cela sont des choses qui font appel à de la grandeur et au patriotisme…[/b][/i][/quote]
[u]Juste une précision, [b]Cinquièmevitesse [/b]! Il n’y a jamais eu de [b]Gouvernement de Vichy[/b][/u] : [i]Vichy étant une ville et non une personne, il y a eu un [b]Gouvernement de l’État Français installé à Vichy[/b], Capitale dudit État ![/i]
Alors, je pense qu’il faudrait cesser de [b]cacher l’histoire de France derrière l’histoire de la ville de Vichy[/b]…
Pour vous en convaincre, rendez-vous sur ma page [b][i] »Auteur C4N »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-519.html[/url] ][/b] ou cliquez tout simplement sur ma photo pour lire très attentivement tous mes articles consacrés à Vichy…
Merci
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Bonjour Dominique,
Ne vous inquiétez pas je fais très bien la différence entre une ville et un parti!
Il est évident que ce n’est pas la Ville de Vichy, mais DES PERSONNES qui ont créé ce qu’on appelle le gouvernement de Vichy.
Finalement on en revient à ce que je disais!
Un pays, une région, une ville… ce sont les dirigeants qui font des conneries pas les entités !
Exemple: ce n’est pas la France qui fait la guerre, ce sont des dirigeants! donc des hommes ou des femmes bien spécifiques!
Bien à vous!
[u]Oui, mais, [b]Cinquièmevitesse[/b], il en demeure pas moins vrai que parler du Gouvernement de Vichy, c’est un contresens historique notoire comme vous pourrez le lire aisément, [i]et je vous engage à le faire pour bien comprendre le sens de mon combat[/i], dans cet article, [i]en accès gratuit[/i], que j’ai publié sur [b]MEDIAPART[/b][/u] : [b][i]Pourquoi toujours cacher l’histoire derrière la géographie ?[/i] [ [url]http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-dutilloy/311210/pourquoi-toujours-cacher-lhistoire-derriere-la-geographie[/url] ][/b]
Bien à vous,
[b]Dominique[/b]
J’ajouterais au raisonnement de cinquième vitesse le fait que le patriotisme est un moyen d’occulter cette réalité. Ainsi, un Français adhère de fait à la politique de la France et en est responsable…
Savez-vous que les Harkis revenus en métropole à partir de 1962 ont été entassés dans les mêmes wagons à bestiaux que ceux utilisés par la milice de Darlan 20 ans plus tôt. Ils ont été conduits dans les mêmes camps que ceux qui ont servi à parquer les juifs 20 ans plus tôt.
Ils n’ont certes pas été emmenés dans les mêmes chambres à gaz que les juifs 20 ans plus tôt et les conditions de détention dans les camps d’internement étaient sans doute moins dures.
La moitié des harkis sont sortis des camps grâce à leurs anciens officiers Français qui n’ont pas accepté cet état de fait…
Mais l’autre moitié qui n’a pas bénéficié de l’aide de ces Schindlers de l’ex-Algérie Française, est resté enfermée jusqu’en 1970 !!!
Les derniers camps ont été fermés au cours des années 80.
Ce n’est qu’en 2005 que le gouvernement Français a daigné indemniser les Harkis au même titre que les autres anciens combattants de la guerre d’Algérie.
Voici une partie de l’histoire moderne de la France.
Des faits que l’on ne veut pas connaitre.
Des histoires que l’on ne veut pas entendre.
Des choses dont le patriote a honte.
Voilà pourquoi le patriotisme est dangereux. Penser patrie empêche de prendre librement position.
En tant que non patriote, je n’ai aucunement honte des crimes commandités par la racaille politico-financière et exécutés par la gendarmerie nationale.
En revanche, j’aurais honte de ne pas les dénoncer.
[u][b]Vous croyez peut-être bêtement que ces faits sombres sont loin derrière nous ?[/b][/u]
Car après tout, je n’étais pas né à l’époque (né en 1989, je pense que les derniers camps de Harkis étaient fermés et leurs occupants libérés à cette date).
[b][u]ERREUR ![/u][/b]
Des faits du même ordre [b]se déroulent en ce moment dans le monde[/b] sous les couleurs de notre beau drapeau Français.
En Afghanistan, des personnes sont arrêtées et torturées dans des prisons secrètes hors de tout cadre juridique. [b]L’armée Française déployée sur place n’a rien à envier à la gestapo[/b].
Notre glorieuse armée est également déployée en Côte d’ivoire.
Que se passe-t-il exactement là-bas ?
Mystère.
Un peu partout en Afrique, [b]des multinationales françaises pillent des ressources naturelles[/b], assassinent froidement ceux qui s’opposent à ces pillages, mènent des expérimentations sur les populations locales…
[b]Nos labos pharmaceutiques n’ont rien à envier au docteur Mengele.[/b]
Loin d’être blâmés, [b]les dirigeants de ces multinationales sont décorés de la légion d’honneur par les élus de la république ![/b]
Un jour -que j’espère le plus proche possible- ces faits seront connus mais tus de la même manière que les crimes de la gestapo Française en Algérie le sont aujourd’hui.
Les Français qui les évoqueront diront la même chose qu’aujourd’hui : [i] »à l’époque, on savait pas »[/i].
C’est ce qu’on dit les Allemands qui ont visité les camps à la libération suite aux ordre d’Eisenhower. Il y avait de la fumée à 100 km à la ronde. Qu’ils disent qu’ils avaient peur du régime -ce qui est vrai- mais qu’ils ne disent pas qu’ils ne savaient pas.
Une circonstance atténuante de taille que vous n’avez pas aujourd’hui.
Dans quelques décennies, d’autres faits sordides que l’immense majorité des Français refuseront de voir seront dénoncés par la petite minorité non patriote dont je fais partie.