Les épouses d’Oussama Ben Laden, ainsi que ses enfants vont quitter le Pakistan par avion dans quelques heures, a confirmé leur avocat.

Les trois femmes – deux Saoudiennes et une Yéménite – (avec leurs neuf enfants) sont restés au Pakistan depuis la mort de Ben Laden lors d’un raid par l’US Navy SEAL en mai 2011, et ont plus tard été reconnues coupables d’être entrées dans le pays illégalement. Ils ont passé une courte phase en détention et seront expulsé vers l’Arabie saoudite à minuit, a confirmé leur avocat.

Les responsables américains ont dit qu’ils étaient auparavant autorisés à parler aux femmes une fois, mais la plus ancienne des trois était si combative qu’elle a refusé catégoriquement l’interrogatoire.

Dans le cadre de l’affaire de l’entrée illégale contre les épouses de Ben Laden, les enquêteurs ont révélé de nouveaux détails sur la vie du chef d’Al Qaeda avant qu’il ne soit tué dans un raid nocturne en mai dernier.

Selon un rapport de police, la jeune épouse de Ben Laden, Amal Ahmed Abdul Fatah, a avoué aux enquêteurs qu’entre les attaques du 11 septembre et sa mort, Ben Laden ne vivait pas en profondeur dans des grottes de la région frontalière afghane comme le pensait  la croyance populaire, mais qu’il était resté dans différentes maisons dans les grandes villes pakistanaises. Pendant sa longue cavale, Ben Laden a réussi à engendrer quatre enfants, au moins deux d’entre eux sont nés dans les hôpitaux publics du Pakistan.

Une vidéo exclusive montre l’intérieur d’une maison de Ben Laden, et a révélé que lui et ses épouses semblent avoir vécu dans les deux étages supérieurs de la maison de trois étages, mais ben Laden pouvait s’isoler autant qu’il le voulait. La maison a été construite pour abriter  les familles multiples afin qu’elles soient indépendantes les unes des autres.

Pourtant, un des hommes de la CIA qui chassaient Ben Laden, a affirmé que Ben Laden résidait ces dernières années dans sa maison cachée à Abbottābād, au Pakistan, avec plusieurs épouses et des enfants qui ne présentaient pas de signes de stress.

Amal, 30 ans, a été blessée à la jambe après avoir essayé de défendre Ben Laden au cours du raid de la Navy SEAL.

Ce genre de sacrifice de soi était quelque chose de souvent discuté par les membres de la famille de Ben Laden.