Cette année les enfoirés qui passaient vendredi soir à la Une nous ont dévoilé une autre image de leur personnalité !
Par exemple, Palmade qui nous montre ses fesses ! ou encore Garou et Mimie Mathy qui s'embrassent non loin de Lorie qui devait être noire de rage !
Il est clair que généralement ce gala de charité très pompeux et très joyeux à la fois, est assez soft avec une Muriel Robin (absente cette année) et un Pierre Palmade qui s'envoient des conneries à la tête…
Selon le magasin Tétu, Muriel Robin était hospitalisée à St Anne pour une dépression assez grave suite à sa rupture avec son amie Anne.
Un absent, aussi, cette année Yannick Noah qui semblerait être assez mécontent des logements qui sont proposés à certains artistes, il lui semblerait démesuré d'offrir un palace au lieu de limiter les frais pour un max de bénéfice. Plutôt cool comme réaction…
Toutefois, nouveau pavé dans la marre, il fait allusion au fait que les sportifs invités en 2009 étaient dédommagés…. Info ou intox ? difficile de connaitre le vrai du faux… Je n'ai rien trouvé sur le net pour confirmer cet ondi…
Quoiqu'il en soit, il serait bon, quand même qu'en France en 2009 il n'y ait plus de mals logés et de mals nourris ! Les restos du Coeurs ne devraient pas exister à l'époque d'abondance et de destructions massives d'aliments non vendus !
S'ils existent ces restos, c'est que la société a un grave problème et qu'il faut y remédier !
Bonjour ! 20 ans de bénévolat aux Restos et une fonction régionale me permettent de m’autoriser à vous répondre.
1er point : Les Enfoirés ne sont jamais rémunérés, quelle que soit leur « provenance » (Chanson, cinéma, journalisme, sport, …)
2ème point : Nul n’a le « droit » de participer une année au concert. C’est un comité de sélection, indépendant des Restos pour une évidente raison, qui s’occupe d’inviter des personnalités ayant marqué l’année précédente ou des fidèles. La limite étant de 40 invités, il est normal que certaines années, Muriel, Yannick, Maxime, Marco, Michèle, … ne viennent pas. Ce comité travaille à titre bénévole. Jean-Jacques en a été le président, mais il n’en fait plus partie.
3ème et dernier point : Les Restaurants du Cœur ont été créés en 1985 pour 1 an éventuellement reconductible. Ce n’est que lors du processus de reconnaissance d’utilité publique que les statuts ont été modifiés. Le rêve de tous les Enfoirés, au-delà de la fête, c’est de voir la fin de ce concert annuel. Mon souhait aux bénéficiaires quand je pars en vacances est « Au plaisir de ne pas te revoir ! ».