La télévision est le média ayant le plus d’influence sur les enfants,qui la regarde en moyenne 14 heures par semaine!

Nos enfants petits et grands , timides ou excentriques,sont tous des fans de cet écran plat!

Mais la télévision est elle un danger pour nos enfants,  ou bien une source d’information et de culture!

La télé influence et peu de gens le savent et ils passent parfois à coté de leurs enfants sans savoir que des changements négatifs se mettent en place dans leurs tête !

Le premier danger que celle ci véhicule est la violence,car des programmes pour petits comme pour grands sont remplis de scènes qui frisent la débilité et je m’explique!

Les filles comme les garçons réagissent différemment devant des scènes de guerre ,celles ci peuvent développer un caractère craintif.

Comment peut il y avoir de la violence dans des dessins animés pour enfants ,le petit logo en bas à droite avec -10 ans me révolte!! Et de plus sur une chaîne pour enfant!!

Ne vous est il pas arrivé un jour qu’un de vos enfant se conduise de façon inhabituel,en étant agressif avec un frère ou une sœur juste après le visionnage d’un manga? Moi si!

Les parents doivent être près de leurs enfants et ne pas se servir de cet écran comme baby-sitter. Un tout petit doit jouer, apprendre la musique,faire du sport,se promener..Car sinon nos enfants n’auront aucun moyen de se développer physiquement et mentalement!

L’obésité est aussi un facteur ,dû a une activité passive devant la télé!Ou à chaque coup de pub il descend pour manger !

Voici un second danger dont je veux vous faire part: c’est celui du domaine sexuel

La publicité,la musique,les films,la télé réalité,les enfants sont attaqués par des messages et des images qui ne seront sûrement pas  une éducation sexuelle et cela ne reste pas très sain!

Une telle publicité peut arriver sur l’écran à la suite d’un programme pour jeunes enfants et là est le problème et c’est un peu du tout et n’importe quoi!!

Alors soyons vigilant en évitant les télés dans les chambres de nos enfants et la placçant de préférence dans un endroit que tout le monde peut voir pour, s’ il le faut interrompre un programme qui ne leur soit pas adapté!