Les effets du tabac sur l’organisme.

Au niveau de votre cœur et des vaisseaux sanguin, la nicotine et le monoxyde de carbone sont les principaux responsables des maladies cardio-vasculaires, la nicotine augmente les battements de votre cœur de 40 % durant quarante minutes après la consommation de votre cigarette ce qui à également comme conséquence d'augmenter votre tension artérielle de façon importante et qui induit des troubles de votre rythme cardiaque.

 

Les effets du tabac sur l'organisme des fumeurs et des fumeurs passifs sont les mêmes, mais savez-vous exactement ce qui peut vous arriver si vous n'arrêter pas de fumer ?

Le C.O. a des effets similaires se rajoutant à la nicotine, il provoque également des troubles cardiaques chez le sujet sain, fumant des cigarettes mêmes sans nicotine, donc vous augmentez le risque d'infarctus et des problèmes cardiaques.

À long terme que se passe-t-il ?

Sur l'appareil respiratoire, les particules de la fumée pénètrent dans les zones les plus profondes du poumon, les alvéoles, ce qui favorise le développement des bronchites chroniques et les risques de cancers augmentent avec la quantité de tabac et l'inhalation.

Le tabac fait partie des poisons cumulatifs, ce qui signifie qu'il ne tue pas immédiatement, mais lorsque la dose maximale que votre corps peut supporter est atteinte, le cancer se développe.

Je fais du sport et je fume, j'élimine les effets toxiques de la cigarette ? C'est faux.

La fumer génère également une sécheresse des muqueuses nasales et buccales pharyngées, comme les cancers de la bouche (lèvres, langue, face internes des jours) de la gorge, des troubles de la voix peuvent être les prémices du cancer des cordes vocales.

Les effets de la cigarette sur le système digestif, troubles gastriques divers et cancer de l'estomac, du pancréas est la principale affection digestive.

Autres troubles liés à la cigarette, baisse des capacités sexuelles et fertilité, coloration des dents, affection des gencives, mauvaise haleine et trouble du goût sont les symptômes les plus fréquents liés à la consommation de cigarette.

 

Une réflexion sur « Les effets du tabac sur l’organisme. »

  1. Perso, j’ai arreter avec la cigarette électronique
    Jolie listes des mefaits du tabac…

    Arreter de fumer sans frustration. Avec la cigarette électronique vous continuez à fumer mais sans danger !!!

    Pas goudron, pas CO2, aucune des 4000 substances cancérigènes présentes dans une vraie clope….La cigarette électronique reproduit fidèlement le gout et le visuel d’une cigarette.
    Mon blog sur le sujet :
    http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/

Les commentaires sont fermés.