La mode est un éternellement recommencement, cela se vérifie aussi en terme de lingerie féminine, avec le grand retour des dessous rétro.

Les strings sont parfaits pour éviter les traces disgracieuses sous un pantalon ou une jupe prés du corps, mais toutes les femmes ne trouvent pas ce mini bout de tissu très agréable à porter. Et bien désormais on ne se moquera plus de vous si vous portez des culottes hautes, car mesdames elles redeviennent à la mode! Les dernières collections de lingerie féminine l’ont prouvé, les dessous rétro (année 40, 50 et 60) sont de retour, avec des culottes qui montent à la taille, froufroutantes et lacées, mais surtout confortables à souhait. Les soutiens-gorge aussi sont concernés, avec des bonnets assez pointus, toute armature dehors, mais également les guêpières, gaines et corsets souples et faciles à porter grâce aux nouvelles matières modernes.

 

Ce côté vintage ravit les amoureux des pin-up et des stars des années 50 et 60, hommes et femmes, et les dessous rétro sont d’une grande féminité, mettant en exergue les formes de celle-ci. Certaines marques de lingerie féminine ont plongé dans ce créneau, comme Playtex qui retrouve ainsi un second souffle, et des stars telles que Dita VonTesse représente Wonderbra pour les modèles rétro. Certains collectionneurs fouillent même les anciens stocks des vieux magasins de dessous, pour revendre des trésors qui ont 50 ans d’âge. La culotte retrouve le top pour le plus grand plaisir des femmes qui veulent se sentir bien et féminine dans leur dessous.