(cliquez sur les images pour les agrandir)
Grégory Basso a connu en 2003 un moment de gloire en juin-juillet 2003 grâce à l’émission de télé-réalité Greg le Millionnaire, diffusée sur TF1. Cette émission proposait à une vingtaine de prétendantes de séduire un beau brun ténébreux et riche, mais les belles ignoraient tout de sa vraie vie et étaient loin de se douter qu’il n’avait pas un sou !
Un bel exemple de télé-poubelle qui n’a pas rendu tout le monde heureux. Il faut pourtant bien travailler pour vivre et, en 2002, on pouvait voir le beau Grégory Basso nu dans un film érotique, Shooting, de la série de charme Désirs. On reconnaît bien le superbe mâle, ainsi qu’une certaine Marie-Laetitia Bettencourt (Le Clan des Divorcés mais aussi Bachelor 2).
Retrouvez une galerie d’images à cette adresse :
http://www.shareapic.net/content.php?gid=987628&owner=Enguy
Si certains, comme Loana ont pu surfer sur la vague du sexe et du scandale afin de se faire un nom, une réputation et assez d’argent pour vivre confortablement, même si cela ne fait pas le bonheur, Grégory Basso n’a jamais pu se hisser au rang de star malgré quelques essais au théâtre et à la chanson. Il a même été contraint de participer à La ferme célébrités en Afrique ! Le pauvre doit vraiment être dans le besoin et TF1 en profite pour recycler ses stars d’un jour dans des émissions toujours plus pitoyables mais certainement très lucratives pour la chaîne !
La télé-réalité, en plus de remplir la tête des gens de bêtises, banalisant le sexe et la violence auprès des plus jeunes, fait croire qu’on peut s’en sortir sans travailler. Mais c’est faux, et ces stars éphémères se retrouvent alors à accepter n’importe quoi pour vivre ! En attendant, les ados ne le voient pas et rêvent à leur tour de participer à ces émissions très populaires.
Ne pleurons pas trop sur le destin du beau Greg car, malgré ses déboires, il est retourné à se ses premières amours, la musique, et semble connaître un petit succès à l’étranger : son single Sex Appeal a plutôt bien marché dans les clubs américains en 2011et son troisième single "Round and Round We Go" a fait parler de lui en Afrique du Sud.