Les dangers des produits ménagers
Le printemps arrive à grand pas , la saison du renouveau , celle qui nous redonne le goût de sourire puisqu’elle nous fait penser à l’été .Comme tout le monde vous faites assurément un grand ménage pour changer d’air .La plupart des gens choisissent des produits ménagers qui ont une odeur agréable sans vraiment porter attention à ses composants .Prenez garde aux produits que vous utilisez pour nettoyer votre maison ,car en utilisant des produit ménagers toxiques il serait possible de polluer l’air de votre demeure au lieu de le rendre pur et sain.
Premièrement certain produit ménagers contiennent des substances chimiques qui ne sont pas biodégradable et ont un effet nocif sur notre santé. Le site servicevie.com nous divulgue une liste de 13 substances à risques qui peuvent se retrouver dans les produits d’entretiens de tous les jours.
Au premier contacte, les produits aux apparences banales affectent surtout les yeux, le nez, la gorge, les poumons, la peau et le système digestif. L’exposition aux substances toxiques à long terme peut provoquer des allergies, endommager le système nerveux et être cancérigène. Selon une étude de sunnvale solid waste division 40 livres de produits toxiques sont utilisés par année dans une maison typique. Ces produits sont conçus pour garder nos maisons propres au détriment de notre santé et notre environnement.
Deuxièmement, chaque petit ménage effectuer coute cher à notre planète. Effectivement, un grand nombre de produit qui se retrouvent sur nos tablettes sont à base de phosphate. Les détergents pour notre magnifique lave-vaisselle sont ceux qui contiennent la plus grande proportion de phosphate selon l’agence environnementale de Haute-Normandie. Celui-ci cause un déséquilibre de l’écosystème dû à la croissance excessive d’algue et à une diminution d’oxygène, ainsi nos espèces aquatiques sont asphyxiées.
De plus, il y a les solvants qu’on retrouve le plus fréquemment dans les détachants qui sont un facteur important de la pollution des eaux .En bref , trois personnes sur quatre utilisent des produits toxiques qui abîme notre environnement .Changer nos habitudes est simple avec plein d’alternatives que nous propose différents sites et Ensemble nous pourrions faire la différence.
Il est évident que nos grandes usines qui déversent ses eaux pollués dans nos plans d’eau sont plus polluantes que notre petit ménage printanier, mais c’est avec nos petits gestes et en ayant une conscience environnementale que nous allons pouvoir faire changer les choses.
Quand j’avais environ 4 ans je me suis fais un cocktail d’eau de javel et de white spirit, je suis rester je ne sais pas combien de temps à l’hôpital donc oui, les produits ménagers sont dangereux … Bon on s’en fiche de mon anecdote, je pense que si on utilise tout le temps les mêmes produits il ne devrait pas avoir de problème si ?