Les Crusaders l’emportent à Nelson contre les Waratahs
Après deux grosses premières journées où rien ne résistait aux Waratahs de Sydney, les Néo-Zélandais, délocalisés à Nelson, des Crusaders n’ont fait qu’une bouchée du choc de cette troisième journée de Super 15. En effet, avant cela les Waratahs déroulaient leur rugby et humiliaient lors de la première journée les Melbourne Rebels, la 15ème franchise du championnat, sur le score de 43-0 et à l’extérieur s’il vous plait ! Les Crusaders eux n’avaient pas commencé de la meilleure façon puisqu’ils sont allés perde en Afrique du Sud face aux Blues, une demi-surprise.
Lors de la deuxième journée, les Tahs ont pu retrouver leur public au stade Olympique de Sydney (ANZ Satdium) et par la même occasion refaire le spectacle en signant le carton de la deuxième journée face aux Queensland Reds, 30-6. Dans le même temps, les Crusaders ne jouaient pas à cause du terrible tremblement de terre qui toucha la région de Christchurch.
Le décor était planté pour ce match haut en émotion pour les Néo-Zélandais.
Devant de nombreux supporters venus de Christchurch et de ses environs, les Crusaders ne voulaient surtout pas laisser ce match aux Australiens. Et c’est ce qu’ils ont fait grâce à l’inévitable Sonny Bill Williams, qui a encore marqué, ainsi que son compère Robert Fruean qui réalise un doublé. Les Waratahs toujours aussi solide marquaient trois essais et rester dans la course. Mais la différence est venue du métronome Dan Carter qui a transformé les trois essais et concrétisé quatre pénalités, les Australiens et Kurtley Beale manquaient de justesse au pied, Berrick Barnes, blessé aurait surement amené ce manque. Le score final est sans appel, 33-18. Les Waratahs qui étaient jusque là invaincus se retrouvent désormais troisième derrière les deux équipes largement supérieures de ce début de championnat, les Sharks et les Highlanders. Les Crusaders, avec un match en retard sont huitième mais repartent du bon pied.