Les chanteurs au cinéma: la grande tendance.

cinma.jpg

La mode au cinéma actuellement est de mettre devant la caméra des chanteurs: Matthieu Chédid, Benjamin Biolay et bien d’autres encore…

Depuis des décennies les chanteurs ont pour rêve de devenir acteurs, et certains y sont parvenus avec succès. On a pu ainsi voir Aznavour, Brel, Sardou ou « Le tôlier » Johnny Hallyday. Parmi les plus doués: Jacques Dutronc, Eddy Mitchell, Patrick Bruel ou Marc Lavoine, et la nouvelle génération s’y met. Les derniers films au box-office ont pour interprètes des chanteurs à succès : Benjamin Biolay, Matthieu Chédid dans le superbe « Les petits mouchoirs » de son copain Guillaume Canet, Jules de l’émission « à la recherche de la nouvelle star » avec un nouveau look, Julien Doré, ou Raphaël dans le dernier long métrage de Lelouch qui s’intitule « ces amours là ». Que des belles gueules que les midinettes vont adorer voir sur grand écran.

Ces artistes montrent ainsi leur polyvalence, mais c’est aussi pour le metteur en scène et les producteurs le moyen de s’assurer un public jeune et nombreux, souvent féminin ! Pourtant, les jeunes acteurs talentueux et prometteurs semblent bien assez nombreux. Pour les femmes, il y a moins de candidates, mais elles sont merveilleuses: Jane Birkin ou la délicieuse Vanessa Paradis. Pour les petites nouvelles, c’est Olivia Ruiz qui s’y colle dans le film « J’aime ma maman ». Outre-Atlantique aussi les chanteurs aiment jouer avec plus ou moins de succès : Madonna, Jennifer Lopez, Beyoncé, Justin Timberlake et avant eux le charismatique Elvis! Mais faut dire que l’inverse se produit aussi, et certains acteurs s’essaient aussi à la chanson, et là également c’est avec plus ou moins de succès et de talent. La conclusion est qu’être acteur ou chanteur, bien c’est un vrai métier à part entière, et que ce n’est pas donné à tout le monde de réussir dans les 2 parties, les spectateurs et amateurs de cinéma ont le malheur de le vérifier, mais je ne dévoilerais pas de nom….

 

 

Une réflexion sur « Les chanteurs au cinéma: la grande tendance. »

  1. [b]Isadora,

    que dire si ce n’est que ta réflexion est très pertinente et plus que censé. L’interet économique bien sûr prévaut dans toutes ces reconversions, mais après tout là ou il y a de la gène il ni a pas de plaisir non?

    Sourires Amical

    Tom[/b]

Les commentaires sont fermés.