La NBA n’est pas de tout repos en cette période de l’année. En effet c’est la période des transferts, la période où l’on s’attend à tout et même au pire.

 

Après une saison au top de leur forme, premier de la saison régulière, Cleveland se voit tout de même éliminé en finale de conférence des playoffs face à Boston. C’est une grande déception pour cette équipe qui a montré toute l’année et ce depuis deux ans déjà qu’elle était prête à tout faire bouger sur son passage grace à sa grande force d’esprit et à son collectif. 

 

A Cleveland, l’équipe a perdu le leader de son équipe, Lebron James, a-til fait le bon choix ? Ca c’est une autre histoire. Autant ne pas parler de ce qu’il se passe dans cette ville où les fans sont en colère voir fous de rage, si bien qu’ils brûlent le maillot au numéro 23, maillot de King James. C’est ainsi que Lebron James quitte l’équipe pour Miami Heat. C’est aussi finit pour Shaquille O’neal, le gros bébé de l’équipe, des bruits courent comme quoi il rejoindrait les Celtics de Boston.Un coup dur, sachant que les celtics ont éliminé les cavs en final de conférence.

Le pire n’est pas là, même si ce transfert a changé le sens des prochaines saisons de l’équipe, le pire est à venir. 

 

C’est en cette fin de mois, qu’un des anciens joueurs de l’équipe est porté disparu, il s’agit de Lorenzen Whright, un joueur de 35 ans ayant évolué comme pivot puis en ailiers chez les Cavs, où il a joué de 2008 à 2009. La nouvelle est tombé,  après une semaine sans nouvelle de cet homme, son corps a été retrouvé sans vie à Memphis ce mercredi 28 juillet.

Rien n’a vraiment été dévoilé sur l’affaire, mais une femme affirme avoir entendu une dizaine de coup de feu, ce qui laisse à penser à une mort plutôt violente. Le premier jour de sa disparition  Lorenzen aurait tenté d’appeler les urgences, sans grand succès, depuis plus de nouvelles jusqu’à ce jour. On sait également qu’il avait de gros problème d’argent, et qu’il était récemment divorcé.

La tristesse est partout, surtout chez les Clippers, où Lorenzen avait été drafté et où il avait sa place en tant que titulaire dans le 5 majeur. 

« J’ai pleuré. Les émotions m’ont frappé directement. C’est triste parce que nous avons perdu une personne bien et un ami. »  s’est exprimé Penny Hardaway son coéquipier de FAC. 

Cleveland était sa dernière équipe, une nouvelle qui n’arrange rien, comme ci Cleveland était la fin de tout, était simplement à la fin de son triomphe. 

Triste nouvelle dans le monde du sport, une nouvelle qui en aura choqué plus d’un. 

Repose en paix Lorenzer Wright, 35 ans n’est vraiment pas un âge pour mourir surtout quand on a six enfants ! Courage à sa famille. 

 

 

lorenzen-wright.jpg