La NBA n’est pas de tout repos en cette période de l’année. En effet c’est la période des transferts, la période où l’on s’attend à tout et même au pire.
Après une saison au top de leur forme, premier de la saison régulière, Cleveland se voit tout de même éliminé en finale de conférence des playoffs face à Boston. C’est une grande déception pour cette équipe qui a montré toute l’année et ce depuis deux ans déjà qu’elle était prête à tout faire bouger sur son passage grace à sa grande force d’esprit et à son collectif.
A Cleveland, l’équipe a perdu le leader de son équipe, Lebron James, a-til fait le bon choix ? Ca c’est une autre histoire. Autant ne pas parler de ce qu’il se passe dans cette ville où les fans sont en colère voir fous de rage, si bien qu’ils brûlent le maillot au numéro 23, maillot de King James. C’est ainsi que Lebron James quitte l’équipe pour Miami Heat. C’est aussi finit pour Shaquille O’neal, le gros bébé de l’équipe, des bruits courent comme quoi il rejoindrait les Celtics de Boston.Un coup dur, sachant que les celtics ont éliminé les cavs en final de conférence.
Le pire n’est pas là, même si ce transfert a changé le sens des prochaines saisons de l’équipe, le pire est à venir.
C’est en cette fin de mois, qu’un des anciens joueurs de l’équipe est porté disparu, il s’agit de Lorenzen Whright, un joueur de 35 ans ayant évolué comme pivot puis en ailiers chez les Cavs, où il a joué de 2008 à 2009. La nouvelle est tombé, après une semaine sans nouvelle de cet homme, son corps a été retrouvé sans vie à Memphis ce mercredi 28 juillet.
Rien n’a vraiment été dévoilé sur l’affaire, mais une femme affirme avoir entendu une dizaine de coup de feu, ce qui laisse à penser à une mort plutôt violente. Le premier jour de sa disparition Lorenzen aurait tenté d’appeler les urgences, sans grand succès, depuis plus de nouvelles jusqu’à ce jour. On sait également qu’il avait de gros problème d’argent, et qu’il était récemment divorcé.
La tristesse est partout, surtout chez les Clippers, où Lorenzen avait été drafté et où il avait sa place en tant que titulaire dans le 5 majeur.
« J’ai pleuré. Les émotions m’ont frappé directement. C’est triste parce que nous avons perdu une personne bien et un ami. » s’est exprimé Penny Hardaway son coéquipier de FAC.
Cleveland était sa dernière équipe, une nouvelle qui n’arrange rien, comme ci Cleveland était la fin de tout, était simplement à la fin de son triomphe.
Triste nouvelle dans le monde du sport, une nouvelle qui en aura choqué plus d’un.
Repose en paix Lorenzer Wright, 35 ans n’est vraiment pas un âge pour mourir surtout quand on a six enfants ! Courage à sa famille.
35 ans c’est encore très jeune !
Bisous Mandy, encore un bel article bien écrit ! 🙂
Oui c’est vrai, mais on est toujours trop jeune pour mourir, il n’y a pas d’âge.
Merci beaucoup Gosseyn, heureusement que tu es là, ça me remonte un peu le moral.
Bisous
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Mandy,
Oh! mon Dieu, trente-cinq ans ce n’est vraiment pas un âge pour mourir. Et il était père de six enfants, que la vie est triste et dure parfois. Oui courage à sa famille.
Un vote Super.
Amicalement
ANDREA
Andréa,
Et oui la vie est mal faite, c’est comme ça.
On pense que c’est à cause une histoire d’argent, 10 coups on été tiré, mais rien de bien sur. Ca faisait une semaine qu’il avait disparu, une semaine de trop.
Merci beaucoup petite abeille.
La mienne ne sera pas sur cet article, car elle a l’air contente alors qu’elle est triste pour ce grand joueur, et pour ces enfants.
Amicalement.
Mandy
Quel drame ! Je suis mère de 6 enfants aussi et j’ai peur de partir » sur un coup de tête » ce qui a failli se passer en mars dernier !
Bon, je n’ai que 3 enfants à la maison mais quand même !
J’ai glissé sur une plaque de verglas pour un jour de neige ici… nous sommes peu de choses, c’est pourquoi, il ne faut pas se prendre la tête pour des broutilles!!!
La vie est trop courtes, et trop injuste aussi, on en a la preuve tout les jours quand on apprend qu’un tel est parti. C’est encore pire quand ça nous arrive à vous, dans notre famille. Je me demande ce qu’il y a de pire entre voir ses parents mourir ou voir partir ses enfants. les deux cas sont affreux, le problème avec la mort c’est qu’on peut rarement l’éviter et qu’elle arrive comme ça comme un coup de massue. Et puis il y a ceux qui ont jamais eu de parents, je crois que ça c’est le pire, ne pas connaitre tout ce bonheur. La vie est parfois mal faite, on se plaint mais on devrait plutôt se contenter de ce qu’on a et de vivre pleinement la vie tant qu’elle est encore là, car elle est beaucoup trop courte.
Bonne nuit SybilleL.
Bonjour Mandy.
Le pivot NBA Lorenzen Wright a été très probablement assassiné. Vu pour la dernière fois vivant le 18 juillet dernier, il avait été déclaré officiellement disparu quatre jours plus tard. Son corps a été retrouvé mercredi dans un sous-bois à une vingtaine de kilomètres de Memphis, sa ville natale. Selon le site du Memphis Commercial Appeal, un appel au 911, un numéro d’urgence, aurait été passé de son téléphone le 19 juillet, mais la personne qui a décroché n’aurait entendu que des coups de feu.
Drafté en 7e position en 1996, Wright, 34 ans, a disputé 793 matches en NBA avec les LA Clippers, Atlanta, Memphis, Sacramento et Cleveland pour des moyennes de 8 points et 6,3 rebonds. Ce pivot de 2,11 m, qui n’avait pas joué en NBA en 2009-2010 après avoir disputé 17 matches avec Cleveland la saison précédente, devait s’envoler pour l’Israël le week-end dernier afin d’effectuer un essai avec un club.
{youtube}VQ1zM23Zjnk{/youtube}
Merci Michel, quel malheur quand même !!!
L’humanité existe-t-elle encore ?
L’humanité ??????????
Elle va à sa perte et cela depuis fort longtemps. Un meurtre devenant un simple « fait divers », lorsque nous arrivons à un tel stade, le tout en représentant soi-disant la race dominante…
Il y a quelques années c’est le meurtre du père de Michaël Jordan qui avait monopolisé une partie des médias…
L’homme n’est qu’un prédateur et rien ne change, au contraire la violence engendrant la violence…
Nous sommes une race insignifiante, toujours à guerroyer, à envier les biens du voisin, avec une seule volonté: se complaire !
C’est juste Michel. Et avec les nouvelles générations et celles qui arrivent ça sera de plus en plus difficile de trouver un brin d’humanité en chacun. Maintenant les meurtres ça devient de plus en plus banal, chaque jour dans le journal il y en a au moins trois … Comment peut-on rester insensible devant ce genre de phénomène ! C’est affligeant, de pire en pire et j’ai même envie de dire que ça fait de plus en plus peur. Un jour personne aura le courage de mettre un pied dehors au risque de se faire décapiter. L’homme est retourner à son statut de primitif au sens le plus profond du terme.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Mandy,
Pauvre jeune homme, ses enfants, sa famille doivent être inconsolables.
il semblerait qu’on lui ait tiré dessus dix fois de suite. Ces gens lui en voulait vraiment.
Quelques soient les raisons de sa mort. Le décès d’une personne nous attriste toujours.
Tu as raison parfois on ne peut mettre une petite abeille trop gaie, sur un fait d’une si grande tristesse. La mienne, je l’a met depuis si longtemps et je l’insère dans chaque commentaire, alors j’espère que tu ne m’en voudra pas. C’est un peu comme si elle faisait partie de moi même.
*****
Amitiés
ANDREA
Coucou Andréa,
C’est triste en effet, c’est vraiment une mort violente, comment peut-on faire des choses pareil ? Apparemment un problème d’argent. Bienvenue aux États-Unis !!! Pauvres enfants c’est clair, j’imagine qu’ils sont encore jeunes en plus vu l’âge de leur papa, c’est triste.
Je ne vous en veut pas Andréa, c’est un peu votre marque de fabrique, une signature. Quand on voit cette abeille on sait aussitôt que c’est vous, j’aime bien moi ça me plait. Mais la mienne n’est pas très approprié elle est toute contente, alors que le sujet est plutôt le contraire.
Amitié,
Mandy
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Mandy,
C’est très triste en effet et ces enfants ne peuvent être que jeunes comme tu le dis au vu de l’âge de leur papa. C’est tellement triste de grandir sans son papa ou bien sans sa maman.
Une mort violente à laquelle on ne s’attend pas, est (mais c’est mon avis personnel) encore plus terrible, encore plus triste. Lorsque l’on voit un être souffrir de maladie, le voir diminué par celle-ci c’est parfois même si la douleur est présente, un soulagement.
Ne plus voir souffrir la personne qu’on aime.
Ici ce n’est pas le cas, c’est ce qui rend encore plus triste la mort d’un être dans la force de l’âge et qui avait encore de nombreuses années à vivre auprès de ses enfants et de sa femme.
Oui, je comprends Mandy et merci de comprendre pour ma petite abeille. De toutes façons tu es si gentille que le contraire m’eut étonné.
Amitié
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Mandy,
Oh ! Je viens de m’apercevoir que je vous ai tutoyé. Je suis incorrigible.
Pardonnez-moi. Décidément pour moi ce soir, c’est la soirée des excuses.
Amitié
ANDREA
Andréa,
Vivre sans parents je n’imagine même pas, et même si ce n’est pas toujours facile de se supporter c’est quand même eux qui nous donnent la vie, qui nous élèvent etc.
Vous avez raison, une mort à laquelle on ne s’attend pas est encore plus triste, car malgré la maladie on a le temps de profité de la maladie, c’est dure à dire mais quand une personne est malade on n’attend qu’une chose qu’elle soit enfin en paix et qu’elle ne souffre plus. C’est bizarre quand même comme sensation, de se dire que parfois la mort est peut être mieux que la vie, elle est si précieuse, mais parfois elle fait tant souffrir …
Vous pouvez largement me tutoyer Andréa, vu mon jeune âge ca me dérange pas du tout !!! 🙂
Je vous embrasse.
Mandy