Pour faire de bonnes affaires lors de mes achats de Noël, je sélectionne plusieurs sites que je note sur une feuille puis j’y vais régulièrement.

J’ai remarqué alors que les cookies enregistraient donc mes déplacements sur les sites et quelques jours plus tard, je recevais des mails avec soit des réductions sur ce que j’ai regardé soit des offres spéciales comme la livraison gratuite …

J’ai donc décidé d’étaler ainsi mes achats de Noël pour mes enfants, petits enfants et beaux enfants. Il faut bien faire plaisir même si on ne se voit pas souvent. 

Et puis, j’adore faire des cadeaux aux miens. Je suis comme ça, on ne me changera pas. 

La joie que la personne ressent à la réception du colis que je fais livrer directement me fait super plaisir !

 

Parce que en plus, je fais livrer directement à la personne ; les frais de port sont tellement élevés actuellement qu’il est bien plus logique de faire ainsi plutôt que de faire venir le colis chez soi et de le renvoyer. 

Encore une astuce !!

Lorsque je ne suis pas tout à fait certaine que la facture ne sera pas dans le colis (ça arrive hélas !!) j’envoie un mail au moment de ma commande au service clients et je signale que l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation. Généralement, on me répond que cela ne pose aucun problème. 

Il n’y a qu’un seul site qui est réfractaire et où il faut commander sur papier ou par téléphone pour avoir ce privilège, c’est le site de Yves Rocher… Alors, faites bien attention si vous voulez offrir savons parfumés, gels douche et bougies parfumées, la facture est obligatoirement dans le colis !! J’ai eu le problème et cela ne m’a pas spécialement fait plaisir.

 

Pour trouver les bons plans, je compare non pas les articles, jouets et autres entre eux ; d’un site à l’autre on ne retrouve pas obligatoirement les mêmes marques ou modèles ;  je compare plutôt les jeux entre eux, les prix, la qualité et le prix de la livraison.

Puis, je vais voir sur des sites qui accumulent des codes de réductions ou des remises et je recherche ce qu’ils proposent. S’il n’y a rien, tant pis, sinon je profite du code donner par un internaute et bien entendu je remercie !!

J’ai ainsi l’autre jour profité d’une remise de 40 % sur mon cadeau d’anniversaire de mariage ! Pas mal hein !!

 

Les cadeaux que j’ai à faire ne sont pas nombreux, mais j’étale mes achats sur deux mois en profitant ainsi des bons plans que je peux trouver. 

Je suis bien certaine que ainsi, je fais de belles économies. Et, en ces temps si difficile, rien n’est négligeable… N’est-ce pas ? 

 

Bons achats à tous.