Les brocantes sont de retour !

En cette période de l’année, vous l’avez peut être remarqué près de chez vous, des brocantes sont montées tous les week-end. Si vous êtes parmi les personnes qui veulent dénicher des bons articles à petit prix, alors, c’est pour vous !

Dans ces brocantes, vous trouverez des meubles plus ou moins anciens, de belles pièces, des articles qui ont de la valeur, des jeux, des vêtements pour adultes ou pour enfants, des bibelots… Vous trouverez également de la vaisselle de grand mère, des souvenirs de vacances, des articles uniques, des articles de l’histoire …

Les nouveaux parents trouveront également tout ce qu’il faut pour leurs enfants : des vêtements, des chaussures, des poussettes, des landaux, des jouets, des livres, des DVD, … De plus en plus de parents achètent de ces brocantes ou de vides grenier, ils le font parce qu’ils n’ont pas les moyens de renouveller la garde robe de leur enfant qui grandit vite ! ou encore, parce qu’ils trouvent des articles qu’ils ne trouveront pas par ailleurs.

Donc, avec ces brocantes, on dépense moins et on essaye de gagner plus. Pour les exposants, ils essaient de gagner de l’argent tout en se débarrassant de toutes les affaires qui s’entassent dans des cartons et dont plus personne chez eux n’en veut.

 

 

Si vous recherchez un objet particulier, il vaut mieux vous présenter à l’heure d’ouverture de la brocante,vous serez ainsi mieux servi. Par contre, si vous cherchez la bonne affaire, en fin de journée, vous pourrez la trouver. Plusieurs exposants diminuent leurs prix pour pouvoir se débarasser de leurs objets !! 

Vous pouvez également marchander les prix même si la plupart des vendeurs sont contre. En outre, il faut avoir de la monnaie sur vous. La monnaie est primordiale dans ce genre d’opération, car il faut payer cash, c’est la seule monnaie autorisée, il faut en avoir à l’avance et en quantité suffisante.

Pour les exposants, il faut essayer de s’aligner par rapport au prix de la brocante, ne pas être au dessus ni au dessous pour ne pas trop les casser.

Prévoir des sacs aussi peut servir que ce soit pour l’acheteur ou le vendeur. Et comme on ne sait jamais vraiment le temps qu’il peut faire d’une heure à l’autre, il vaut mieux prévoir un parapluie et une bache transparente.

Sachez enfin qu’il faut toujours bien choisir sa brocante, surtout par rapport à la date. Les brocantes qui vont du 20 au 31 du mois sont moins récoltantes que celles qui vont du 5 au 15 du mois par exemple !!!