Les Britanniques sont plus très réputés pour leurs penchant pour l’alcool. D’ailleurs une enquête européenne parue mercredi révèle qu’un Britannique sur quatre reconnaît participer à des sorties extrêmement alcoolisés.
En effet cette enquête réaliser fin 2009 auprès d’environ 30 000 ressortissants des 27 pays de l’Union Européenne, révèle que les Britanniques sont insatiables en ce dont il s’agit d’alcool, 43 % disent consommer une à deux boissons alcoolisées par jour, 23 % affirme consommer trois à quatre boissons, 12 % entre cinq et 6, 6 % entre sept et neuf et 6 % admettent en boire 10 ou plus. Selon l’Union Européenne, il y a abus d’alcool avec cinq verres ou moins lors d’une seule sortie, ce qui est le cas de 24 % des jeunes britanniques, soit un sur quatre.
A la différence des Italiens, à l’inverse affirme ne pas boire plus de quatre boissons alcoolisées lors d’une soirée. Ils sont les seuls, selon le sondage.
Les Français quant à eux se montrent mesurés, 59 % admettent boire une ou deux boissons alcoolisées par jour, 17 % entre trois et 4, 6 % entre cinq et 6, 2 % entre sept et neuf et 1 % 10 ou plus.
Mais l’enquête qui au départ était réalisé pour exactement 27 000 personnes, n’a reçus que 17 829 participants, près d’un quart des citoyens européens assure ne pas toucher à l’alcool. Les citoyens les plus sobres sont le Portugal à 42 % ils affirment ne pas toucher un verre d’alcools au cours des 12 derniers mois, suivi des Italiens à 39 %, les Hongrois à 35 % et les Espagnoles à 32 %.
Et oui, pour les Britanniques leurs réputations se confirment, mais il faut bien se dire que si l’Irlande était dans l’Union Européenne ça serait peut-être eux les grands vainqueurs de cette enquête. Et bien sûr, pour terminer je vous rappelle qu’il ne faut pas abuser de l’alcool et se montrer modérer sur notre consommation.