monster hunter stories logo

Monster Hunter est une licence très populaire de Capcom, mais séduit surtout un public mature. Afin d’élargir son public, un spin off plus coloré et traditionnel, Monster Hunter Stories, sort aujourd’hui sur 3DS. Basé sur l’animé du même nom, le jeu est accompagné de quelques bonus qui devraient ravir les fans.

Monster Hunter Stories : des DLC à la Fnac et chez Amazon

Pour toute précommande du jeu à la Fnac, les acheteurs de Monster Hunter Stories se voient offrir 2 DLC : les packs éHéros » et « Rider ». Chaque pack comprend 4 monstres puissants qu’on ne trouvera pas autrement. Des monstres de la même espèce existent dans le jeu, mais pas associés au même élément : ils sont donc uniques. Attention toutefois, car ces monstres semblent rendre le jeu trop facile.

Les monstres concernés sont :

Rathalos (Glace), Lagiacrus (Feu), Brachydios (Lightning) et Qurupeco (Eau)
Zinogre (Glace), Tygrex (Feu), Nargacuga (Lightning) et Khezu (Eau)

Chez Amazon, on ne semble pouvoir obtenir qu’un seul des deux packs.

4 monstres exclusifs pour un DLC en précommande

Les monstres d’un des packs offerts en DLC

Monster Hunter Stories : un bonus de dernière minute chez Micromania

Alors que ce jeu est l’une des grosses sorties de Capcom pour la rentrée, aucun bonus n’était annoncé, ce qui était surprenant. La veille de la sortie du jeu, les vendeurs de Micromania ont été averti de la présence d’un bonus fort sympathique : pour tout achat du jeu, on se voit offrir un magnifique porte-clé Navirou en peluche. Navirou est un felyne tout mignon qu’on trouve dans le jeu et l’animé. Il fera sûrement craquer de nombreux fans et s’accorde bien avec l’amiibo à son image !

Monster Hunter Stories : des amiibo toujours absents !

On n’a toujours pas de nouvelle de la série de 6 amiibo déjà sortis avec le jeu au Japon. On ne pense pas les voir débarquer chez nous, mais on ne sait jamais. C’est dommage, car non seulement ces amiibo sont magnifiques, mais en plus ils débloquent des monstres et des objets dans le jeu. Ils présentent aussi la particularité d’être interchangeables : on peut échanger le cavalier et la monture ! On espère une annonce concernant ces amiibo d’ici la fin de l’année. En attendant, ils restent disponibles en import.