Les Bleus devront se racheter face à la Bosnie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’attention se tourne vers Sarajevo ce Mardi pour le  match qui opposera l’équipe de Bosnie aux Bleus à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de qualification pour la coupe d’Europe 2012 qui sera organisée en Pologne et Ukraine.

Les Bleus disputeront ce match avec un faible moral après l’échec au premier test face à la Bielorussie. Pour Laurent Blanc, c’est une occasion de se racheter auprès du public puisqu’il n’a toujours pas signé de victoire sous les couleurs de l’équipe nationale après deux défaites consécutives dont une lors d’un match amical.

En revanche, les Bosniaques entreront avec un fort moral après une victoire à l’extérieur face au Luxembourg d’un score qui époustouflant: 3 buts à 0.

Concernant l’effectif, il faut signaler le retour de l’attaquant du Real de Madrid, Karim Benzema mais il ne faut pas oublier la blessure de trois attaquants clés à savoir Luis Saha, Guillaume Hoarau et Loïc Rémy. Il est à rappeler que c’est la première rencontre officielle entre les deux pays après deux rencontres amicales, la première avait terminé par un match nul 1-1 et la deuxième en 2006 avait connu la victoire de la France 2-1.

Dans le même groupe, la Biélorussie va devoir confirmer sa première place face à la Roumanie qui essayera de compenser son match nul face à l’Albanie, cette dernière affrontant le Luxembourg.

3 réflexions sur « Les Bleus devront se racheter face à la Bosnie »

  1. Oups, la Biélorussie n’est pas véritablement première de son groupe puisque la Bosnie a battu le Luxembourg avec une différence de buts de +3 contre +1 pour la Biélorussie. Un peu pointilleux je le reconnais. 😉
    Par contre, parler de « score époustouflant » à propos de la victoire de la Bosnie sur le score de 3-0 face à la grande nation de football qu’est le Luxembourg, cela me paraît un petit peu « excessif »! ;D
    Enfin, comme nous le dit Laurent Blanc, il faudra « se libérer »! A ce propos, je ne crois pas que le nouveau sélectionneur ait à « se racheter ». Il arrive dans un groupe naissant et constitué de jeunes joueurs n’ayant pas encore l’expérience internationale.

    Quoi qu’il en soit, allez la France et vivement demain soir! 🙂

  2. ah oui, je me suis trompé concernant la première place…mais bon, l’équipe qui peut battre le France en déplacement aura plus de chance à continuer premier, merci en tout cas pour le signal!
    Concernant le score de 3-0, c’est vrai que ce n’est pas une large victoire, mais de nos jours il n’y a plus de petites équipes…et la preuve était le match des Bleus samedi dernier.
    En tout cas, Courage la France!

  3. Superbe match, il n’y a rien à dire !
    Les bleus ont montré de quoi ils étaient capable, du moins ce n’est qu’un aperçu.
    Deux buts en si peu de temps ne peut pas nous faire de mal.
    il ne faut pas non plus s’emballer et crier victoire en tout cas mardi soir nous avons eu du très beau de la part des bleus, même si ils ont ratés pas mal d’occasion.
    J’espere de tout coeur que le travail qu’ils fournissent au training continuera à faire son oeuvre sur le terrain, quel plaisir de voir enfin une victoire de la France sur le petit écran !!!!

Les commentaires sont fermés.