les bienfaits des plantes

 on peut les voir,les sentir ,les toucher …

Mais on peut aussi les avaler ! en infusion ou en gélules ,les plantes dans tous leurs états ,une réalité :leurs effets réels sur la santé et le bien être.

 Pour le sommeil,la vitalité, les défenses,les douleurs, le confort urinaire,la circulation,la minceur ou la digestion ,de nombreuses plantes peuvent vous trouver une solution .

Dans les bras de morphée,nous trouverons:le passifore,la valériane,l’eschscholtzia,l’aubépine,le tilleul, la verveine et la mélisse.

Pour un résultat optimal,on peut utiliser le mélange:verveine,tilleul,mélisse

Besoin d’un peu plus de vitalité pour affronter le rythme effréné des journées :le ginseng,le rhodolia,le guarana,le kola,le cynorrhodon,le camu camu.

En hiver ,un petit coup de fouet ? on se lance sur le propolis,cadeau des abeilles,la gelée royale,l’échinacée, et bien sur le thym,l’eucalyptus ou le sureau (pour une meilleure respiration)

une ou des  douleurs à apaiser,alors n’hésitez pas :l’harpagophyton,le curcuma,le bambou,l’ortie,la reine des prés et la grande camomille peuvent réellement soulager et éviter les prises médicamenteuses récidivantes . 

besoin d’éliminer ? l’orthosiphon,la piloselle,le frêne,prêle des champs,l’hibiscus,la bruyère,le brusserole,le cranberry,les pépins de courge…

pour le bien être féminin,la peau,le teint ,les cheveux …on va chercher de la bourrache,de l’huile de foie de morue (et oui ,toujours d’actualité),la pensée sauvage,la bardane,levure de bière,le houblon.

Une envie de minceur avant les beaux jours :le thé vert,le maté,l’orange amère;le fucus,pectine de pomme.

Enfin, pour une bonne digestion :le radis noir,l’artichaud,le bolbo,romarin,gingembre,la sauge, le fenouiil,le kaolin et le charbon.

Alors ,face à tout ce choix ,n’hésitons plus ,prenons soin de notre corps ,il nous le réclame !

on file chez le pharmacien ,on lui demande conseil ,et le tour est joué !!

9 réflexions sur « les bienfaits des plantes »

  1. Les bienfaits du cannabis ?

    Lit ça : [url]http://www.sur-la-toile.com/article-10268-La-consommation-de-cannabis-engendre-des-troubles-psychotiques.html[/url]

  2. Des idées délirantes et des troubles psychotiques…

    Quelqu’un n’a pas de troubles psychotiques?? Après sa dépend de l’interprétation que vous en faites, et qu’ils en font…

    J’aime avoir des idées délirantes, ma tante me dit parfois que je délire lorsque j’approche la limite de sa liberté d’esprit sur certains points. Je ne la blâme pas on a tous nos limites…

    Et puis, selon une autre étude récente publiée par un centre d’étude médicinal renommé aux USA, la consommation de cannabis, à l’inverse de ce qu’en ont dit les…politiciens, protègerais les cellules du cerveau. Je ne parle pas de la mémoire immédiate qui est temporairement altérée.

    Qui croire? sans doute les deux partis, ou peut etre aucun des deux…

    Par contre, toutes les plantes que vous prescrivez ont d’excellentes vertus et moins d’effets secondaires.

  3. [quote]Sans être anodin, le cannabis est loin de présenter tous les dangers qu’on lui a prêtés : il n’y a aucun décès recensé après intoxication aiguë isolée, les signes somatiques aigus sont « souvent mineurs et inconstamment ressentis » et l’altération de certaines performances psychomotrices et cognitives est réversible. Ce sont les conclusions de l’expertise collective réalisée par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), que Bernard Kouchner, ministre délégué à la santé, et Nicole Maestracci, présidente de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, devaient rendre publiques jeudi 22 novembre. Elles viendront sans doute alimenter le débat sur l’éventuelle dépénalisation de l’usage de cannabis.

    Fruit du travail d’un groupe de quatorze experts qui ont compulsé la littérature scientifique, ce rapport reprend les faits scientifiquement validés mais aussi les incertitudes concernant les effets du cannabis sur le comportement et la santé. Les experts de l’Inserm rappellent d’emblée que « le cannabis est le produit le plus consommé » parmi les drogues illicites.

    FAIBLE DÉPENDANCE

    L’enquête Escapad, réalisée en 2000 par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies chez 14 000 jeunes de 17 à 19 ans, indiquait qu’à 18 et 19 ans, 55 % des filles et 60 % des garçons avaient déjà expérimenté le cannabis. Certains étaient des consommateurs réguliers : en 2000, environ 15 % des garçons de 18 ans avaient consommé plus de quarante fois du cannabis. A cet égard, la France n’est pas une exception par rapport aux autres pays occidentaux.

    Les données épidémiologiques sur l’abus et la dépendance sont cependant « encore fragmentaires ». Si l’on en croit des études américaines, la dépendance au cannabis concernerait « moins de 5 % » de la population générale et serait « proche de 10 % chez les consommateurs ». Une étude australienne fournit, elle, le chiffre de 1,5 % de sujets dépendants au sein de la population générale. Si l’on compare le cannabis aux autres produits psychoactifs, le lien de dépendance « est le plus faiblement observé pour le cannabis » : il est nettement plus faible que pour le tabac (40 % contre 87 %), précisent les experts de l’Inserm, qui ajoutent : « Dans deux cas sur trois, la dépendance au cannabis est modérée ou faible. »[/quote]
    Bon, j’ai toujours pensé qu’un petit pétard de temps en temps n’a jamais fait de mal!

  4. [quote]
    J’aime avoir des idées délirantes, ma tante me dit parfois que je délire lorsque j’approche la limite de sa liberté d’esprit sur certains points. Je ne la blâme pas on a tous nos limites..[/quote]

    il ne faut pas confondre délire et » déconnage »tout le monde peut « avoir des idées » et déconner!
    le vrai délire est totalement différent!Il se voit souvent dans les maladies psychotiques et le patient n’a pas conscience de ce qu’il dit.

  5. [quote] Si l’on compare le cannabis aux autres produits psychoactifs, le lien de dépendance « est le plus faiblement observé pour le cannabis » : il est nettement plus faible que pour le tabac (40 % contre 87 %), précisent les experts de l’Inserm, qui ajoutent : « Dans deux cas sur trois, la dépendance au cannabis est modérée ou faible. »[/quote]

    Il est vrai que le sevrage du cannabis est moins dure que le sevrage du tabac!
    Mais,les personnes qui ont une tendance à avoir une psychose doivent éviter de consommer du cannabis.en effet,cela développe les troubles psychotiques.

  6. Mozarine, la phrase que vous me reprenez n’a aucun sens sans ce qui est écrit précédemment. Je m’interrogeais juste sur l’interprétation que font les auteurs de ce texte
    http://www.sur-la-toile.com/article-10268-La-consommation-de-cannabis-engendre-des-troubles-psychotiques.html
    – des termes troubles psychotiques et idées délirantes.

    Pour le cannabis ces troubles existent mais dans une bien moindre mesure que ce qu’on en entend…J’ai connu des gens dans ce cas, mais ils fumaient au moins 15 joints par jour.

    Et puis c’est un peu comme le vaccin de l’épatite b qui provoque la sclérose en plaque; on remarque que les malades après piqure sont souvent porteurs de la maladie, le vaccin n’a fait que le déclencher. (source:une infirmière)

  7. « le vrai délire est totalement différent!Il se voit souvent dans les maladies psychotiques et le patient n’a pas conscience de ce qu’il dit » Mozarine

    sa me rappelle les effets néfastes d’une boisson mondialement consommée

  8. [quote]ozarine, la phrase que vous me reprenez n’a aucun sens sans ce qui est écrit précédemment. Je m’interrogeais juste sur l’interprétation que font les auteurs de ce texte
    http://www.sur-la-toile.com/ar…ques.html
    – des termes troubles psychotiques et idées délirantes[/quote]

    je comparais ici les effets du sevrage du cannabis et du sevrage du tabac,pour donner une preuve que les effets du cannabis sont moins fort que ceux du tabac!

    C’était juste une comparaison mais évidemment pour avoir des troubles il ne faut pas fumer 3 joints par jours!

Les commentaires sont fermés.