Belles familles
Inévitable belle-famille….. rares sont les chances d’épouser un homme ou une femme, dont la première qualité serait d’être orphelin(e).
Dans la vie de couple, il y a 3 éléments perturbateurs :
§ Les gosses,
§ le pognon,
§ et la belle-famille !
D’abord, la famille de l’un est forcément toujours mieux que celle de l’autre… Le problème, c’est que tout le monde à raison.
Les belles-familles qui souvent se détestent, ont au moins une chose en commun : celle de foutre la merde dans les ménages, et comme personne ne fera de concession, ce sera une lutte de haut de niveau contre les envahisseurs.
Soit la belle-famille habite tout près et c’est un boulet, soit elle habite très loin et l’on ne peut échapper à des visites qui ne se compte pas en heures…. mais en jours, voire même plusieurs semaines.
Belle-maman ne veut pas déranger, mais si elle pouvait s’installer dans votre chambre, ce serait plus confortable. Elle ne fait que passer, mais vu l’importance des bagages, on comprend vite que l’on sera la dernière étape de son tour de France…
La famille de Madame
Belle-maman ne cesse d’admirer sa fille, de répéter sans cesse qu’elle lui ressemble, et de pourrir ses petits-enfants. Chez sa fille, c’est chez elle…. Nettoyage des placards en règle, réorganisation de la cuisine, décrassage du micro-ondes, tartes maison, elle se veut efficace, mais dérangeante…
Elle va une fois de plus envahir vos placards avec 15 pots de confitures de noix, que personne ne mangent, parce qu’elles pourrissent au bout de 3 mois et que même les copines de votre femme n’en veulent pas parce qu’elles viennent de se mettre au régime. Ben voyons.
Son énergie envahissante fait monter la pression artérielle de leur gendre…. Les murs de la maison chuchotent “ tes parents me font chier….. ”, et curieusement, le gendre a des réunions de plus en plus tard le soir…
Rentré à une heure tardive, le gendre espère un moment de répit, de tranquillité, de silence…. Vautré dans son canapé, la chemise défaite, il se prend à rêver qu’une vie d’ermite finalement, ça doit être le pied. Il rêve de désert, de silence, de vent chaud, de ciel flamboyant, d’une solitude parfois troublée de jeunes orphelines vierges. Mais il en sortira vite de sa solitude…. Belle-maman est insomniaque….. elle est descendue faire pipi et elle oublié son médicament. Elle en profitera pour faire remarquer à son gendre que la chasse d’eau est cassée, et que la peinture des “ petits coins ” s’écaille.
Le gendre à deux solutions :
§ soit il déchiquète le coussin de chiotte en crochet que sa belle-mère à tricoté l’an dernier, et que l’on sort quand elle arrive,
§ soit il lui colle la tête dans la cuvette des toilettes, en espérant qu’elle ait une crise cardiaque avant d’être accusé de meurtre….
Bien qu’il ait une nette préférence pour la deuxième solution – car finalement, 10 ans de prison, c’est par cher payé pour avoir la paix – il optera malgré tout pour la première…… Le coussin en crochet ne sera plus qu’un vague souvenir, et on pourra toujours accuser le caniche abricot de la belle-mère de l’avoir dévoré…. Sale bête va !
“ C’est pas grave ”, dira belle-maman… “ Je vous en tricoterai un autre… ”
Quant au beau-père, il est parfois insipide, gentil mais trop souvent transparent et soumis à sa femme pour éviter tous conflits. A l’inverse, il tentera d’imposer son autorité en oubliant que sa fille est majeure, mariée, mère de famille, qu’elle n’a plus 15 ans, et que son gendre n’est pas son fils !
N’ayant rien à faire de la journée, beau-papa va vérifier les travaux entrepris par son gendre depuis 15 ans… Allez, on va lui filer un coup de main à ce fainéant de gendre. Peinture, ponçage, grattage, tout y passe, jusqu’au rangement de la boîte à outil où le gendre aime tant fouiner pendant des heures pour trouver son putain de tournevis d’électricien.
Retour du gendre… Ambiance garantie. Un petit malaise règne pendant le dîner. Il est contrarié le gendre ? Sa bouche est sèche, avec des plis sur son front, façons notes de musique.
– “ Ca pas l’air d’aller chéri ? ?
– Non… non, rien… des problèmes au boulot ”.
Il ne décrochera pas un mot à table. Il engueulera ses gosses, se bouffera les ongles et les peaux, aura très mal à la tête…. En fait, il cherche un stratège pour se débarrasser de ses beaux-parents.
La mauvaise humeur : pas une bonne solution : elle conforte la belle-mère dans son idée que sa fille aurait du épouser le fils du notaire, que son gendre est exécrable, et que sa fille n’est pas heureuse.
L’indifférence : Impossible. Au moment ou il ouvrira la porte de chez lui, il aura une réaction physique.
La gentillesse : Ne pas éclater la tête de sa belle-mère est déjà pour lui une grande marque de gentillesse. Faudrait peut être pas exagérer.
Le gri-gri : le chapelet de gousse d’ail sur la porte, c’est une bonne idée, mais comme elle est très con, elle est capable de vous remercier et de vous préparer une ratatouille maison !
L’avertissement : Prendre une cible….. y mettre la photo de sa belle-mère…. Planter quelques flèches avec une étiquette (curare)…. Et attendre la réaction avec un sourire de satisfaction.
Celle-ci ne se fera pas attendre, vous vous ferez traiter de salaud par votre femme, qui profitera de l’occasion pour vous rappeler que sa mère vous adore, et que le vôtre en revanche…..
– Quoi, qu’est ce qu’elle à ma mère !
– Ta mère, elle me glonfle avec ses conseils, avec son air sournois, avec ses tenues endimanchées pour me rappeler que je m’habille mal, et puis ta mère….
Le gendre, il n’a qu’une envie : traiter sa belle-mère de connasse, virer son beau-père à coup de pied dans le cul, mais il n’en fera rien…. Il se bouffera les ongles, les cuticules, engueulera ses gosses, aura très mal à la tête, et en profitera pour dire sa femme qu’il part 15 jours en déplacement, mais qu’il est rassuré de savoir qu’elle n’est pas toute seule !
Je fais parti de ce cas sur 100, mais les choses sont les mêmes, une famille peu suffire à déranger un couple qui ne demande que la paix. Les fréquentations ne seront jamais assez bien pour les familles ou les belles-familles. Peu importe leur opinion d’ailleurs, au fond on se sert de leur erreurs pour ne pas les refaire à notre tour mais surtout avoir une vie plus agréable que la leur, mais ça fout aussi énormément de couple en l’air. Bref c’est un fait, les belles-familles pourrissent les couples, ne devraient-il pas au contraire être heureux pour leur fils/fille ? En tout cas merci pour cet article !
L’article: un vieux conte qui peut faire sourire bien que bourré de clichés
Le but: se faire un euro
Oui je veux bien que se n’ai pas toujours comme ont voudrais mais la cela peu s’appeler un
pouce aux crimes il y a heureusement d’autre moyen mais qu’il faut mettre en place au début,
chacun sa place et ses responsabilités !!!
et non… cher Gabriel… n’ayant pas encore rempli la fonction de paiement… pas un euro en poche, juste le plaisir de faire sourire….
Quel but incroyable o_O
[quote]L’article: un vieux conte qui peut faire sourire bien que bourré de clichés
Le but: se faire un euro [/quote]
Bonsoir Gabriel,
Votre réflexion n’est pas très fine, et manque beaucoup de politesse mais… peut-être la faute à votre jeunesse, ainsi que son arrogance souvent coutumière ?
Dites-nous, avez-vous vous même une expérience de belle-famille à nous raconter ? 🙂
Cordialement
Gosseyn
PS : sympa petit article, Edika, et bonsoir à vous !