On en parle en ce moment car un nouveau drame vient de se produire dans le Val de Marne.
Un bébé, une fillette de 16 mois a été oublié à l’arrière d’un véfhicule en plein soleil.
C’est terrible !
Cette maman se demande encore comment elle a pu oublier ainsi sa petite fille!
Manque de sommeil, attention extrême sur l’un de ses 4 enfants hospitalisé.
Elle a relaché son attention, elle a oublié de s’arrêter chez la nourrice…elle a dû faire le trajet mais juste dans sa tête. Le mental lui a joué des tours!
Ce ne sera malheureuseent pas le seul enfant à mourir dans un véhicule cette année, comme tous les ans !
Il y a les oublis, mais pas seulement..
Il y a tous ces bébés qui dorment, ce serait tellement dommage de les réveiller alors qu’on en a pour si peu de temps, juste une course à faire !
Mais voilà, il y a la queue à la caisse, et la bonne voisine qui nous arrête pour discuter, et le temps passe, oh! pas si longemps que ça, mais déja assez pour que l’incident cause quelques problèmes de déshydratation à l’enfant qui vient de se réveiller et demande à boire! Il pleure, s’agite, ce qui augmente sa température…Ouf, cette fois, on est arrivé à temps, mais la prochaine fois ?
Et bien il ne faut pas de prochaine fois !
Qui d’entre nous n’a pas laissé une fois un enfant dans la voiture parce qu’il dormait ?
Même si la voiture est à l’ombre d’un arbre, il faut penser que l’ombre va se déplacer, et que la chaleur passe à travers les feuilles !
La secrétaire d’Etat à la Famille vient de se réveiller, elle compte réunir les constructeurs automobiles et les fabricants d’alarme pour trouver une solution afin que ce drame ne puisse plus se reproduire !
Mais là, je ne vois pas bien comment ils vont s’y prendre !
Y aura-t-il un système de détecteur de chaleur qui, quand la température d’un occupant dépasse un certain barème enverra de l’eau en direction du visage de la personne ? Va falloir apprendre à viser et en dispoer dans tout l’habitacle !
Y aura-t-il une alarme sonore qui retentira au moment où la température de l’occupant augmentera ? Comme faire la différence si la voiture est à l’arrêt ou en marche ?
Comment faire la différence entre un malade qu’on amène chez le docteur et l’enfant laissé dans la voiture et qui est en danger ?
Je pense que la seule solution serait de faire bipper une petite alarme à l’intérieur de la voiture pour signaler qu’une ceinture est encore attachée, adaptable aussi sur les sièges enfants aux ceintures 3 ou 5 points !
On a déja ces alarmes pour l’oubli des phares, ou des clefs sur le neeman, on peut l’étendre facilement aux ceintures et l’adapter sur les sièges de nos bébés!
Toutes les alarmes du monde ne pourront pas obliger un adulte à sortir son enfant de la voiture s’il n’en a pas envie!
L’enfant oublié est un cas assez rare, heureusement mais des plus dramatiques, et cette alarme le sauvera à coup sûr!
Ce qui ne sera pas le cas de l’enfant ou du chien, laissés intentionnellement dans le véhicule pour la petite course ou le repas au restaurant.
J’ai vu des chiens dans des voitures en plein soleil avec la vitre légèrement baissée pendant que les maîtres sont à la plage! Une écuelle d’eau quelquefois au sol, mais renversée par le chien qui a peur, qui sent le danger !
http://wamiz.com/chiens/actu/chien-meurt-enferme-voiture-0592.html
Ces enfants, ces animaux peuvent mourir rapidement, et la sanction ne sera pas la même surtout quand les alarmes seront présentes dans les véhicules!
Là, c’est de l’inconscience pure et simple !
Pensez aussi pendant les longs trajets à hydrater souvent vos enfants ainsi que vos animaux! Ils sont à l’arrière du véhicule et ne ressentent pas la chaleur de la même manière surtout s’ils sont dans des sièges ou réhausseurs en coque plastique!
Une idée assez simple et d’intégrer à ces sièges des peaux de mouton qui régulent la chaleur du corps, l’enfant aura moins chaud en été, ce n’est pas donné bien sûr, mais l’enfant sera confortablement installé car en plus la peau est épaisse et il n’aura pas mal aux fesses à rester assis pendant des heures dans le véhicule !