Nous sommes déjà au mois de septembre.
Pour certains, c’est la catastrophe hivernale qui approche à grands pas. Pour d’autres, c’est le moment de sortir ses patins pour se préparer en vue du commencement de la saison de hockey. Un sport magnifique, n’est-ce pas?
Mais l’évolution de celui-ci amène certains questionnements qui se doivent d’être débattus. Celui dont on a le plus entendu parler durant la saison dernière est le problème des bagarres. Doit-on abolir les bagarres au hockey? Le sport garderait-il tout son effet électrisant sans bagarres?
Voilà certaines questions qui méritent que l’on passe quelques secondes à y réfléchir. Tout d’abord, il faut se poser la question à savoir si ce sont vraiment les bagarres qui rendent le sport si attrayant. Je crois que la réponse la plus unanime est non! Le hockey est un sport d’adresses et de rapidité. Il ne mérite pas que l’on perde notre temps à regarder des hommes se cogner sur la tête afin de régler des comptes ou d’intimider l’adversaire. Il mérite plutôt que l’on voit des joueurs de talent qui savent se servir de leur tête et non de leurs poings afin d’élever le sport à un niveau encore plus élevé.
Les bagarres ne font qu’empirer le problème de la violence dans le sport. Vous n’avez qu’à naviguer quelques minutes sur internet pour trouver certaines ligues où l’on peut voir des jeunes à peine capables de se tenir sur leurs patins qui se frappent la tête les uns les autres pour des raisons idiotes. Il est certain que ces jeunes n’ont pas trouvé cette inspiration ailleurs que chez les professionnels. Les joueurs professionnels ne se rendent pas compte de l’influence qu’ils peuvent avoir sur leurs partisans.
Certains diront que les bagarres donnent une touche électrisante au sport. Selon moi, c’est bien le contraire. Les équipes professionnelles engagent des joueurs dans le seul but de se battre. Ces joueurs sont, la plupart du temps, beaucoup plus limités au niveau de leur talent ce qui empêche certains autres joueurs dotés d’un meilleur potentiel de pouvoir s’épanouir dans le sport. De plus, les « bagarreurs » sont souvent beaucoup plus exposés aux problèmes de dopages ou bien aux problèmes de santé liés aux commotions cérébrales ou aux autres traumatismes causés par leur métier. Bref, je crois qu’il est nécessaire d’enfin abolir les bagarres dans le hockey puisque ceux-ci n’améliorent pas la qualité du sport, ils sont une mauvaise influence pour les jeunes et ils peuvent amener des problèmes de santé à ceux qui les pratiquent. Il serait tant que les gens se rendent comptent de ce qui rend le hockey notre sport national.
Oppinion de fofi !
Opinion de fofi !!!
Essaye d’insulter sans faire de fautes au moins. 🙂