Second opus des aventures d’Eloise pour cette nouvelle année 2013. L’année scolaire s’annonce riche et passionnante.   



 

Comme l’année précédente, force est de constater que le personnel (qu’il s’agisse de la maitresse ou de son assistante) est non seulement très compétent, mais déborde d’énergie. Alors saluons-les comme il se doit, Martine et Corinne autant se souvenir de leur nom.

 Nous sommes déjà allés avec mon épouse à la réunion de la maitresse Martine, et vraiment quel talent. Pour apprendre à nos 33 petites têtes blondes, l’énergie déployée est énorme. Ainsi chaque jour, l’apprentissage des lettres et de la numération passe par la lecture de la date, les anniversaires du jour,…. Et quelle bonne idée de délivrer à un enfant chaque jour la Médaille d’Or de la lecture. Je peux vous dire, qu’elle n’était pas peu fière Eloise lorsqu’elle est venue me sauter dans les bras avec sa médaille autour du cou. Je ne vous parle même pas de moi, qui ait pesté contre les quotidiens nationaux, qui se sont refusés à glorifier cette médaille d’or..Ou est le devoir d’informations ? 

Un apprentissage quotidien, des exercices permanents et un nouveau rythme pour Eloise, qui va ainsi 3 jours par semaine toute la journée à l’école. Les journées sont longues et Eloise est fatiguée, mais même si la rentrée est encore toute proche, les progrès accomplis eux sont déjà énormes. Eloise compte et déchiffre et ses conversations se font de plus en plus compréhensibles. 

Alors normal qu’après avoir  tant félicité les talents de toute l’équipe de l’école, j’ai souhaité aussi m’impliquer davantage. J’ai donc accompagné la classe de Moyenne Section à la découverte d’une exposition dans une des chapelles de notre commune. Me voici donc embarqué avec 33 enfants (et nous étions 6 parents) et quelle fatigue à faire attention aux 5 enfants dont j’avais la responsabilité. Une telle fatigue après une heure seulement avec les enfants, alors je n’ose imaginer après une journée complète.

L’exposition était très bien, et les enfants sont bien plus curieux que l’on ne pourrait le croire. Que du bonheur de passer cette heure avec les enfants. Eloise est toujours aussi enchantée, chaque matin, d’aller à l’école même si ces derniers jours la fatigue la poussait à vouloir rester à la maison ; Les vacances de la Toussaint tombent bien, et ces 15 jours vont permettre à Eloise de se reposer pour mieux reprendre ses apprentissages. 

Je ne manquerai pas dans le prochain opus de vous parler de Théo au collège, et là aussi il y a beaucoup de choses à dire mais aussi des manières de la maitresse en entrant dans quelques exemples. 

En attendant Eloise vous embrasse et vous souhaite de bonnes vacances.