Les astuces pour combler papa !

 

La fête des pères approche à grands pas et l’éternelle rengaine refait son apparition : quel cadeau lui fera le plus plaisir ?

 

Dur de choisir entre les grands classiques comme le parfum, les outils ou les cravates et des cadeaux plus originaux comme un cours de cuisine ou une séance de massage. Pas question de décevoir celui qui restera pour toujours l’homme de votre vie ?

Parce que chaque papa est différent, voici une sélection de présents adaptés.

 Qui cuisine à la maison ?

 Qui chouchoute les enfants ?

Qui est toujours aux petits soins avec les siens ? Très proche de sa famille, ce papa là s’épanouit dans la paternité. Fort des liens privilégiés qu’il a su établir avec vous, misez en toute confiance sur un cadeau personnalisé. Mettez donc la main à la pâte pour réaliser quelque chose qui le touchera. S’il est gourmand, cuisinez- lui son plat ou son dessert préférés. S’il aime jardiner, confectionner un herbier avec les plantes de son jardin. S’il est mélomane, prévoyez une clé USB remplie de ses morceaux préférés ou de découvertes à son goût.  

Vous  cherchez à rendre un bel hommage au héros de votre vie ? pensez au livre de photos.  Sur internet, de nombreux sites proposent d’imprimer vos albums d’images puis d’envoyer le livre que vous aurez  composé. Choix des photos, mise en page, légendes, format et matériaux : c’est vous qui signez la maquette.

Succès assuré, ce livre sera unique pour un papa unique.  Vous cherchez d’autres recettes : un montage photo, un meuble rénové, un cadre en pinces à linge ou en allumettes… Si vous tenez vraiment à lui acheter quelque chose, privilégiez ses passions ou ses loisirs en lui offrant une canne à pêche, un VTT ou un harmonica.  Si bébé est trop petit pour comprendre la signification de la fête des pères et offrir un cadeau à son papa chéri, la maman se doit s’intervenir ! soit elle offrira à son conjoint un objet dénué de sens en prétendant que c’est de la part de son enfant, soit elle aidera le petit à concevoir un cadeau personnalisé.