De nos jours, beaucoup de foyers possèdent un ou même parfois plusieurs animaux de compagnie. Mais des animaux, ça revient cher: nourriture de qualité, soins, toilettage parfois selon les races..
Si votre chien dépasse les trente kilos et qu’il est malade, la facture chez le vétérinaire est plutôt salée, et pour cause: les médicaments se prescrivent selon le poids de l’animal.. Bref, au moment de payer, on manque souvent de s’évanouir quand le vétérinaire nous dit "ça vous fait 200 euros!".
Si on ajoute à cela les croquettes, et tout le reste, on arrive bien vite à un budget hors norme et nos comptes virent vite au rouge. Alors oui, bien sûr, je le sais et je suis d’accord avec ça: quand on prend un animal, on assume et si on a pas les moyens, on en prend pas! La bonne vieille rengaine. Alors c’est vrai, certes, mais bon.
Si il existe des moyens pour moins payer, pourquoi s’en priver? J’en arrive à mon fameux sujet: les assurances santé chiens et chats. Est ce qu’elles valent le coup? oui! La plupart vous rembourse vos frais vétérinaire à 70% pour environ trente euros par mois. Certaine personne se disent que ce n’est pas la peine, mais ça l’est, car un animal c’est malade et surtout ça vieillit très vite malheureusement. De plus, on est content de savoir que sur les fameux 200 euros on va en récupérer une bonne partie quand même…
Je suis donc pour ma part totalement pour les "mutuelles" pour animaux. Puis, c’est bien connu et c’est pareil pour tout: c’est juste quand on a pas d’assurance ou qu’on résilie la nôtre en se disant que ça sert à rien parce que le chien n’est jamais malade, eh bien c’est justement la qu’on en aurait besoin!! Ne faites donc pas l’impasse dessus surtout pour les gros chiens. Enfin, certaines assurances peuvent parfois rembourser jusqu’à 100% des frais engagés, mais pour cette formule, vous payez environ 50 euros voire 60 euros par mois.