Quatre amis des McCann qui se trouvaient avec eux le soir de la disparition de Madeleine pourraient ne plus simplement être considérés comme des témoins, mais bien comme des suspects !
Les policiers portugais voudraient pouvoir les réinterroger pour éclaircir les nombreuses contradictions relevées entre leurs différents témoignages. Dans ce but, une équipe de policiers portugais est prête à se rendre en Angleterre.
Parmi les personnes qui dînèrent avec Kate et Gery McCann le soir du 3 mai,quatre ont donné des versions contradictoires des événements, et c'est pour cette raison que les autorités portugaises n'écartent pas l'idée que cela pourrait les convertir en suspects.
Ce qui est étonnant, c'est que ces quatre personnes font partie de la liste de 25 noms que les McCann ont remise à la police portugaise, liste représentant, selon les parents de Madeleine, tous ceux qui pourraient les aider à élucider la disparition de leur fille et à démontrer leur innocence. Mais ces contradictions relevées par la police ne peuvent-elles pas être imputables à l'abus d'alcool, puisqu'il semblerait que les McCann et leurs amis aient consommé ce soir-là plus de vin qu'à l'accoutumée ?
Selon un journal britannique, toutes les pistes reliant la disparition de Maddie avec le Maroc ont été scrupuleusement étudiées, et il semblerait qu'aucun indice probant ne puisse actuellement prouver la thèse que l'enfant aurait été enlevée et transportée dans ce pays.
Espérons seulement que ce n'est pas le manque d'indice permettant d'imaginer un enlèvement qui pousse les autorités judiciaires portugaises à se retourner contre les amis des McCann, tout comme elles l'avaient fait il y a peu contre les parents de l'enfant disparue.
Maintenant que toutes les pistes imaginables ont été suivies, depuis celles de l'enlèvement jusqu'à celle de l'accident maquillé avec dissimulation du corps de la petite victime, alors qu'aucune de ces pistes n'a pu être corroborée, ni par confrontation des témoins, ni par les différents tests ADN effectués dans la voiture de location utilisée par la famille McCann, il est à craindre que les rumeurs ne prennent peu à peu la place d'indices plus sérieux.