Les Américains tirent sur l’armée irakienne

Six policiers et militaires irakiens qui se trouvaient au poste de contrôle de Tarmiya, qui se situe à 30 km au nord de Bagdad et est assez proche de la frontière iranienne, ont été tués par erreur par des soldats américains.

Selon différentes sources, les soldats irakiens auraient effectué une semonce en tirant en l'air lorsqu'ils virent s'approcher rapidement une embarcation inconnue sur le Tigre. Hélas, cette vedette était une patrouille de l'armée américaine qui a répondu aux tirs de semonce en ouvrant le feu sur les Irakiens. Les soldats américains firent immédiatement appel à l'appui aérien.

Le commandement général des forces américaines en Irak a reconnu les faits, mais n'a pas voulu s'exprimer sur la nature et l'ampleur des forces utilisées contre les soldats irakiens. Le porte-parole des forces U.S. s'est contenté de regretter cette lamentable erreur.

Depuis que les Américains confient peu à peu des postes de défense aux Irakiens, ce genre d'incidents se multiplie, ce qui met en évidence un manque flagrant de coopération et de coordination entre les deux forces armées.

À ce jour, on ne compte plus hélas le nombre de civils ou de militaires irakiens tués par erreur, nombre qui dépasse de loin celui des malheureuses victimes des attentats du 11 septembre, attentats auxquels ni les Irakiens ni le gouvernement de Saddam Hussein ne semblent avoir jamais été mêlé.

2 réflexions sur « Les Américains tirent sur l’armée irakienne »

  1. Avec la connerie du genre humain,ce monde deviendra un grand cimetière!!!
    Bonjour le Candide.

    Qu’il y a t’il d’étonnant???
    Depuis que l’homme foule la terre ou s’est toujours cru devoir dominer son prochain ;il a toujours engendré des griefs.Que ce soit en Iraq ou ailleurs,ce qui est une certitude est que les marchands d’armes se frottent les mains, mangent a leur faim a l’abri des hostilités.
    Je suis persuadé qu’un de ces jours,quels que soit le motif,là troisième guerre mondiale verra le jour.
    Nous ne pouvons plus rester les bras croisés ou prier afin que ce monde soit un havre de paix pour quiconque!!!
    L’insouciance,nous échappe pour ne faire que les affaires des êtres a part,ceux qui veulent contrôler cette planète foutoir!!!

    Finiront bien par transformer ce caillou terrien en un immense cimetière,sans doute l’innovation futuriste de notre galaxie.Car tout est prétexte a taper sur autrui,qu’importe les idées,les mensonges,les idéologies.

    Bye,Le Candide.

  2. Bonjour le Candide. Ils tirent sur des civils (femmes, hommes et enfants). Maintenant,
    c’est au tour des militaires. Demain ils s’entretueront entre eux incha Allah !

Les commentaires sont fermés.