Numéro 3 ! Megaglobe souhaite devenir, en toute simplicité, numéro 3 mondial des moteurs de recherche, derrière le leader incontesté, Google, qui semble intouchable, et son challenger, Yahoo!, plus en difficulté ces derniers temps.

Mais pour prendre cette place, il faudra déloger un autre géant, Microsoft, l'actuel numéro 3 avec son MSN.

Il faut dire que Megaglobe, et son PDG, Naima Moore, 33 ans, française, née à Clermont-Ferrand, se sont donnés tous les moyens pour réussir.

Le projet est soutenu à hauteur de plusieurs millions de dollars par plusieurs grandes banques, qui ont été convaincus par les arguments de Naima et son équipe. Ce financement lui assure une totale indépendance et permet à Megaglobe de tracer sa route, envers et contre tous.

Les deux points cruciaux du projet sont la lutte contre la fraude au clic d'une part, et des prix de liens sponsorisés à prix abordables, de l'autre. En d'autre terme, Megaglobe est prêt à prendre une part très raisonnable des revenus publicitaires, et à créer un écosystème vertueux assurant également une meilleure rémunération des webmasters.

La force de Megaglobe résidera sans doute dans son caractère international: 310 noms de domaines, ouverture simultanée dans 210 pays en 45 langues et en 50 devises monétaires, là où Google impose systématiquement le roi dollar, sur lequel les banques prélèvent leurs juteuses commissions !

La concurrence sera rude, car les leaders en place sont solides, et les jeunes pousses nombreuses à vouloir leur part du gâteau: KeyForIn, Powerset, Searchmash…

Mais l'équipe est déterminée à se faire une place au soleil et annonce que le grand lancement est imminent.