Le parfum incontournable de Chanel le N°5 fête ses 90 ans, pourtant il demeure indémodable et le préféré des femmes du monde entier.
C’est en 1921 que Coco Chanel décide de lancer sa propre marque de parfum, à la suite de son succès dans la couture et les chapeaux. Le choix du nom Nº 5 vient du fait que le créateur Ernest Beaux lui a proposé 5 échantillons, qu’elle choisit le 5e, et qu’il fut commercialisé le 5 mai. Comme le prédit la grande Coco Chanel, ce chiffre lui porta chance! Mais ce qui contribua à faire le succès de ce parfum, c’est sans aucun doute la belle Marilyn Monroe, qui avoua en 1954 ne dormir qu’avec quelques gouttes du Nº 5 de Chanel, le meilleur slogan publicitaire du monde, qui resta dans les mémoires.
90 ans après, le parfum Chanel N°5 reste une référence, adoré des femmes du monde entier, surtout des stars, peut être pour avoir un peu de l’aura de Marilyn! Les égéries qui ont participé à des campagnes de pub pour le parfum mythique furent Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Ali MacGraw ou plus récemment Nicole Kidman ou Audrey Tautou. Outre la bouteille simple, mais unique du parfum Nº 5, c’est avant tout ces ingrédients qui ont fait son succès, et il en a plus de 80, en voici quelques-uns : vanille, musc ou santal pour les notes de fond, jasmin ou muguet pour les notes de coeur, ylang-ylang pour les notes de tête. Le conditionnement du parfum Nº 5 se fait encore de nos jours manuellement. Le Nº 5 de Chanel est décliné en différents flacons, mais aussi eau de parfum, eau de toilette, extrait, eau première, déodorant ou crème pour le corps, ainsi les fans de ce produit mythique en profitent au maximum. Mais les produits d’excellence ont un prix, et celui du parfum Nº 5 de Chanel est élevé bien sûr, celui d’une star qu’il est devenu au fil des décennies !