31 décembre, dernier jour de l’année. Un jour comme les autres me direz –vous ! Oui c’est vrai, sauf que le 31 décembre vous avez l’embarras du choix pour faire la fête, sans culpabiliser le lendemain matin.Voici 5 bons plans pour débuter une nouvelle année dans la bonne humeur.

Pour un dépaysement total, optez pour le désert, loin des bruits de la foule et de la pollution. Un circuit mais intense : 30 décembre départ de Marrakech, en traversant le hauts atlas, vous arriverez aux Gorges du Dadés  pour y passer votre première nuit. Le lendemain, 31 décembre, direction Merzouga, en passant par Erfoud où se déroulera la soirée. Après une petite balade à dos de dromadaire, vous vivrez votre dernière soirée de l’année 2010 en dégustant un délicieux dîner traditionnel aux rythmes des musiques nomades. Le tout sous un ciel étoilé comme on ne peut en voir que dans le sud, autour d’un feu de camp et enfin vous passerez la nuit sous une véritable tente nomade. Après cela le rêve continu, avec un départ le lendemain vers les gorges du todra et nuit à tinghir. Après cela retour à la dure réalité de la vie.

Et pour ceux qui veulent se la jouer « grand seigneur du disco » le hyatt Regency a la formule parfaite. En effet, l’hôtel transforme sa grande salle en une magnifique et gigantesque piste de danse. Les flashs des stroboscopes garantiront une soirée haute en couleurs. Avec un buffet dînatoire festif. 

et qui aime la neige regroupe tous vos amis pour un week-end prolongé à Ifrane, la perle du moyen-Atlas, devenue un haut lieu des sports d’hiver. Vous pouvez louer une superbe maison de 126 m2 qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Après une bonne journée de ski, rien de plus plaisant que de rentrer chez soi, de faire un petit hammam par exemple et de dîner au coins du feu.

Quant à ceux qui décident de boycotter le 31 décembre et pour sortir du lot la recette est simple. Tout d’abord commander plusieurs DVD de préférence des classiques. Mais cela n’empêche pas de respecter la tradition du réveillon, le dîner pantagruélique. Se préparer ou se faire préparer un superbe dîner cela ne fait jamais de mal !!

Pour les plus virulents d’entre vous, on zappe le dîner et on passe en mode fast food et razzia à l’épicerie du coin cette soirée effectivement peut se faire en solo, mais pour les amoureux débuter l’année de façon romantique avec sa moitié, quoi de mieux que s’offrir le luxe de se faire bichonner toute une nuit dans un hôtel au bord de la mer et loin de la ville, dîner aux chandelles, spa, nuit dans la suite de votre choix et petit déjeuner au lit et j’espère que vous avez trouver le bon plan.