1. Doodle Jump Race
Sorti à l’occasion du cinquième anniversaire du célèbre jeu Doodle Jump, le nouveau Doodle Jump Race est un mini-jeu très simple. Il suffit de toucher l’écran pour faire sauter le personnage à bord de son jetpack. Le but du jeu est d’atteindre la ligne d’arrivée avant les autres joueurs tout en évitant les obstacles. Bien que le principe soit simple, on se plait à jouer quelques parties à la suite. En revanche, on jouera rarement plus de 5-10 minutes sans se lasser de la simplicité du jeu. Doodle Jump Race reste néanmoins un petit jeu simple mais efficace qui saura vous divertir de temps en temps.
2. 94 degrés
94 degrés reprend le principe du "tu chauffes", "tu refroidis". A chaque niveau, vous pourrez tester votre culture générale avec des thèmes variés. Vous devrez situer une ville sur une carte, trouver ou se trouve les muscles du corps humain ou encore localiser une constellation. Le jeu fonctionne avec un système de pins. Vous possédez 50 pins que vous allez utiliser pour trouver la solution. A chaque pins utilisé, le jeu vous dira si vous êtes proche ou loin de la solution. Lorsque vous n’avez plus de pins, il faut attendre environ 20 minutes pour en obtenir à nouveau. 94 degrés compte près de 1000 niveaux ! De quoi vous occuper pendant de longues heures.
3. Shadow Fight 2
Shadow fight 2 est tout simplement le meilleur jeu de combat de l’Appstore. Cette petite merveille vous propose de découvrir 6 niveaux appelés "actes". Dans ces actes, vous trouverez plusieurs modes de jeux: les tournois, la survie, les défis, les duels et enfin les boss. Le choix d’armes est impressionnant, vous en débloquez une nouvelle à chaque fois que vous atteignez le niveau supérieur. Plusieurs types d’armes sont proposés: les armes au corps-à-corps, les armes à distance et la magie. Le jeu est ensuite très simple: deux touches pour frapper et un joystick pour se déplacer. Vous aller pouvoir jouer des heures à ce jeu qui se trouve être l’un des plus longs de l’Appstore. Seul bémol: la traduction. Des textes apparaissant quelquefois détruisent totalement la langue de Molière…